1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

message défaut start & stop sur tiguan 2.l 140 carat 2012

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par benji, 23 Septembre 2016.

1. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

j'ai depuis 15 jours sur mon tiguan un message qui affiche défaut start & stop je l'ai confié à un ami qui travaille chez vw qui à fait un diag le résultat calculateur de surveillance batterie il se trouve sur la cosse négatif de la batterie.
    Comme ce calculateur coûte très cher 240 € il m'a conseillé de faire une charge de la batterie avant.
    le véhicule démarre très bien et je n'ai pas l'impression que la batterie montre des signes de faiblesses.
    Je l'ai donc faite testée dans un centre auto et le teste c'est révélé normal la batterie est donc ok.

le souci c'est qu'il y a aussi une incidence sur l'allumage auto des feux et de l'habitacle à l'ouverture du véhicule il fonctionne une première fois je referme le véhicule je ré-ouvre et il ne fonctionne plus.
    j'ai regardé sur le net mais aucune info au sujet de ce calculateur et je n'ai pas d'autre voyant allumé à part le message défaut start & stop.

quelqu'un pourrait il m'aider à régler ce problème qui est sans gravité mais bizarre.

Je vous remercie d'avance.

Tags:
    m978 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et oui ... le start & stop c'est une nouvelle misère en plus , et pour souvent un arrêt et un redémarrage 2 secondes après !

Pour fonctionner il y a environ 15 paramètres qui doivent être présent, et en autre une batterie à 85 % de capacité ( donc idéalement remplacement de cette batterie AGMtous les 3 ans environ )

Et bien sur le calculateur de charge défectueux empêchera également sont fonctionnement.

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Il faut bien comprendre que ce système est dit " à récupération d'énergie " C.A.D. lorsque l 'on décélère ou que l 'on freine , le calculateur demande à l 'alternateur de charger la batterie MAIS à la tension nominale de la batterie le jour de l 'installation de celle-ci et de l 'identification de celle ci auprès du calculateur ( à l 'aide du VCDS en entrant la marque , le type de batterie et son numéro de série . histoire de compliquer le système )

MAIS si la batterie le jour de son installation et de son identification ne faisait que 12 Volts au lieu de 14 Volts ou plus , le calculateur , lors des décélérations ne la chargera jamais à plus que 12 Volts , donc vous roulerez constamment avec une batterie déchargée , ne donnant jamais toute sa capacité ...

C 'est pourquoi le mécano a demandé de surcharger la batterie ( à 14 volts si possible ) avant de la rebrancher et de l 'identifier à nouveau avec le VCDS auprès du calculateur electrique de surveillance du réseau ....Le calculateur ne sachant pas que c 'est toujours la même batterie qui est restée installée !!!! Car une fois débranchée , il pense avoir à faire à une nouvelle batterie que l 'on vient d'installer ....

Ce système aide le freinage et le ralentissement du véhicule , car en marche normale , batterie à sa tension d'identification , l 'alternateur aura beaucoup moins d'énérgie à fournir , d'ou les économies ....

Mais avec le Start N Stop dès que le moteur s'arrête et la pompe à huile ne tourne plus non plus , mais le turbo , lui continue de tourner sur son inertie SANS LUBRIFICATION jusqu ' à l 'arrêt , d 'ou le remplacement du turbo à faire tous les 50 000 Km environs , mais l 'on économise du carburant , à défaut d'économiser de l 'argent !!!! Voila le progrès !!!

5. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Merci à Charlydiag et à MacGUYvert.

Je reviens de chez Norauto pour un autre avis et nouveau test de la batterie et elle est bien en baisse d'intensité 580 au lieu de 680ah j'ai ensuite recontacté mon ami de chez vw qui m'a dit que les le test batterie AGM ne se fait que sur VCDS et que après le remplacement de celle-ci il faudra effectivement la faire reconnaître.
    Vous avez vu juste par contre je ne suis pas non plus fan du start & stop mais j'ai juste peur que d'autre paramètre se mettent en défaut.
    Affaire à suivre.

Je vous remercie pour vos réponses

Partager cette page

Chargement...