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Message "SAFE" sur combiné d'instrument d'un Q7 ou d'une A6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par chryss, 23 Décembre 2013.

  1. Bonjour,


    Je souhaiterais ajouter ma pierre à l'édifice pour ceux à qui cela arriveraient, le combiné d'instrument marque SAFE, les voyants sont allumés et plus d'éclairage des instrument dans la voiture,(Q7 de 2007) plus de compte tours, jauge carburant, enfin dans le noir quoi.... mais tout opérationnel, le moteur, la radio, la clim, etc....
    Super étrange comme situation :eek:
    Je suis donc passé par la case concession (Volskwagen pour moi par habitude) et détection d'un problème possible avec la CAN GATEWAY, mais pas de possibilité de réparation de leur coté car véhicule Audi :cry:.
    Je ramène donc le véhicule au vendeur (car acheté depuis deux mois et demi) qui lui-même transfert à la concession Audi d'Angers qui diagnostique une Combiné d'Instrument mort et à changer.
    Conclusion, devis de 1200 Euros pour changement et re codification.
    Bien évidemment le vendeur me fait suivre le devis et m'informe (stipulé dans le contrat de vente) que l’électronique n'est pas pris en charge dans la garantie des 3 mois et que donc les réparations sont à ma charge.....vous imaginez ma tête.
    J'ai quand même relancé le vendeur pour qu'il demande bien à AUDI s'il étaient certain du diagnostic (car normalement PB de Gateway chez Volskwagen), chose qu'il à faite et confirmation, le combiné d'instrument est mort.


    Alors la je dis bravo, s'il était vraiment mort, je crois bien (et je ne suis pas spécialiste) que la voiture n'aurait jamais démarré (car immo dans le combiné d'instrument) mais bon c'est mon opinion.

    Je demande donc de ne rien faire pour demander un second avis, et j'avais en parallèle commandé un câble (pas cher 17 euros, mais bon ça peut faire l'affaire pour des contrôles) que j'ai finalement reçu le même jour que celui du retour du véhicule.
    J'ai donc utilisé le câble pour identifié qu'en fait la can gateway était mal codé et que le combiné d'instrument ne faisait plus parti de la liste des équipements référencés sur la can, j'ai donc utilisé le long coding de VAG COM pour recoder le combiné d'instrument (plus un autre module 1E) dans la CAN et sauvegardé le tout.
    Ohhhh miracle tout est reparti :)).


    Conclusion
    Je crois que beaucoup de concession ne savent même plus comment sont conçus leurs propres véhicules et qu'aujourd'hui ils n’essayent même plus de comprendre.

    Il s'agit aujourd'hui de systèmes tellement informatisés que nos bon vieux garagistes n'y comprennent plus rien, sorti d'un problème moteur, il est parfois plus efficace de ce tourner vers des informaticiens :)).
    C'est tout simplement honteux de la part d'Audi qui très longtemps restait pour moi excellent tant sur la mécanique que le service, ils viennent de descendre bien bas dans mon estime et je peux vous assurer que chaque diagnostique fait par eux sera systématiquement vérifier maintenant, ils ont perdu ma confiance.
    Ca m'a couté une vingtaine d'Euros et à peine 30 minute versus les 1200 euros demandés pour le remplacement chez AUDI.


    Si ca peut aider
    Chryss

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - inconn - inconn
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Message "SAFE" sur combiné d'instrument d'un Q7 ou d'une A6

    Merci Chriss

    Mais pourquoi veux tu qu 'un gars recode la Can Gateway en 5 minutes et facture 1/2 heure de main d'oeuvre au client ???? Alors qu 'il peut revendre un compteur à 1200E , le remplacer en 10 minutes , l 'adapter en 3 minutes ,faire de essais ( fictifs ) et facturer 4 heures de M/O .

    Puis récupèrer ton compteur pour le monter sur la voiture du client suivant, le recoder , l 'adapter et refaire 1500E ou 1800E de culbute ????

    Il ne faut donc pas les prendre pour des imbéciles comme ton post le laisserait penser , mais de très bon techniciens qui savent parfaitement de quoi ils parlent, mais qui sont réduits à de viles pratiques de simple marchand de boulevard !!!Chiffre d'affaire oblige !!!

    Et si en plus ils tombent sur un "geonpi" !!!, mais tu as bien fait de prendre les devants et les bonnes actions et je t 'en félicite, si tous les "pigeons" du Forum pouvaient en faire autant ????
     

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