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BBT

Nouveau
Inscrit
8/7/20
messages
7
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/5/17
Cylindrée
2
Km
45000
Type
Essence
Code moteur
CZP
VCDS
VCDS
Bonjour,

j’ai un souci sur mon A3 8V cab de 2017.

La poignée qui se situe dans le coffre permettant de rabattre le dossier arrière est inopérante coté gauche ce qui fait que le dossier reste bloqué et ne peut pas être rabattu.
J’ai démonté la poignée pour tirer sur le câble avec des pinces et le câble ne vient pas entièrement donc je pense qu’il n’est pas cassé, il doit rester la boule en fin de câble côté serrure du dossier.

j’ai regardé sur Etka et ElsaWin et mon problème c’est que la serrure de dossier est vissée par l’intérieur de l’habitacle et pas par le coffre.

Donc je ne peux pas démonter la serrure vu que le dossier du siège est verrouillé dans la serrure.

Je ne sais pas comment faire, une idée ?
 
Solution
Alors, des news.
j’ai réussi à régler le problème, non sans mal.

j’ai testé le secouage du dossier mais ça n’a rien donné.

j’ai donc mis la voiture en mode mi décapoté avec le coffre de capote ouvert et une sangle pour tenir la capote ouverte.
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J’ai démonté le carénage plastique qui cache la traverse où se trouve la serrure de dossier.


Une petite lumière dans la traverse permet de voir la serrure.
en passant une caméra endoscopique j’ai vu qu’il y avait le câble détaché.

J’ai essayé de percer la serrure pour avoir un accès sur le mécanisme mais peine perdue.

Au final, j’ai acheté un dremel avec un flexible et j’ai coupé la serrure.
J’avais mis un aimant dans la traverse pour éviter d’avoir de la limaille...

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J’y ai pensé mais je sais pas si j’aurais assez d’espace pour passer.
 
Pas trop vite !!

Pendant que qq tire sur le câble une personne à l'intérieur pousse d'abord le dossier vers l'arrière avec force et ensuite tirer vers l'avant.

plusieurs x si nécessaire
 
Pas trop vite !!

Pendant que qq tire sur le câble une personne à l'intérieur pousse d'abord le dossier vers l'arrière avec force et ensuite tirer vers l'avant.

plusieurs x si nécessaire
Idée à tester aussi 👍

j’ai quand même l’impression que la poignée est plus « souple » de ce côté là, comme si le câble n’était attaché à rien.

mais ça coute rien de tester 😊
 

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Alors, des news.
j’ai réussi à régler le problème, non sans mal.

j’ai testé le secouage du dossier mais ça n’a rien donné.

j’ai donc mis la voiture en mode mi décapoté avec le coffre de capote ouvert et une sangle pour tenir la capote ouverte.


J’ai démonté le carénage plastique qui cache la traverse où se trouve la serrure de dossier.


Une petite lumière dans la traverse permet de voir la serrure.
en passant une caméra endoscopique j’ai vu qu’il y avait le câble détaché.

J’ai essayé de percer la serrure pour avoir un accès sur le mécanisme mais peine perdue.

Au final, j’ai acheté un dremel avec un flexible et j’ai coupé la serrure.
J’avais mis un aimant dans la traverse pour éviter d’avoir de la limaille partout, mais y’en a eu quand même lol

Après avoir coupé la serrure, j’ai tiré fort sur le dossier après avoir rabattu le dossier de l’autre côté.

Le carénage plastique qui était pris entre le dossier et la serrure est venu avec le dossier.
Enfin, j’ai pu ouvrir la serrure avec un tournevis.

L’attaché du câble dans la serrure est en plastique et s’est détachée du mécanisme, trop bizarre.

J’ai recommandé une serrure (5Q7885681C pour le côté gauche) chez Audi. 41€ pour la serrure, enfin c’est en fait la serrure, le câble bowden, les vis et la poignée plastique qui est dans le coffre.

attention c’est une empreinte type torx mais avec 12 branches.

Je reçois la nouvelle serrure demain, je vais pouvoir remonter ce Week-end
 
Merci.
je n’ai pas cherché le nom sur le net, mon père avait pile la bonne (utilisée sur une A4 1ère génération).

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