1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par doctor vw, 16 Août 2009.

1. Salut a tous j avais un voyant jaune plus message systeme echappement atelier sur ma golf v tdi 105 cv passage a la valise vanne EGR a remplacer chose faite temoin etteint par vag com apres 300km le hic? recidive du meme message vag com aucun defaut aider moi SVP urgent merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

Tu as vérifié la durite qui va à la vanne EGR ? Celui qui sort du bloc electrovanne(le gros boitier noir fixer à droite derrière le moteur,voir photo joint),parce que moi j'ai eu le coup sur la mienne,la durite était déchirée.

Fichiers attachés:

4. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

merci fiatou je vais verifier et te tenir au courant a plus

5. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

Je pense que ça pourrait aussi venir de tes bougies de préchauffage. J'ai aussi eu le voyant qui s'est allumé pour les bougies (que j'ai changées car j'en avais une avec une resitance proche de l'infini), il a disparu et est reapparu quelques jours après pour un pb d'EGR.

J'ai l'impression que les 2 sont souvent liés. ça te coutera pas grand chose de tester tes bougies, juste avec un ohmmetre et en enlevant le faisceau d'alimenation et en testant la resistance entre la tete de bougie et le bloc moteur

Aussi, quand tu demontes et remontes l'EGR, le voyant s'etteind puis se ralume si le defaut n'est pas corrigé, donc ça pourrait toujours être lié à l'EGR si le remontage ne s'est pas bien passé.

bon courage et tiens nous au courant.

6. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

salut a tous voila j ai verifie la tuyouterie et les durites RAS VAG 5053 CODE DEFAUT 01137 switch central locking j efface lecode defaut plus de voyant orange allume qlq km apres meme probleme je suis dans l impasse HELP

7. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Mais je voix pas le lien du message et du problème?????Je dirait qu'il faudra chercher alors du côté de ce fameux switch central locking(bouton de déverrouillage des portes)celui qui se trouve sur la porte du conducteur,voir si il fonctionne bien ou pas.Pire s'il ne fonctionne pas le remplacer par un occaz de recup ou un nieuw.
    Voilà la réference vag du contacteur de sécurité pour verouillage central : 1k0 962 125 REH
    Prix : +- 25€

8. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

Tout a fait d'accord avec onacan. Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre le voyant moteur et le bouton de fermeture centralisée, sauf a trouver un pb dans l'ordinateur qui gère toute l'electronique. Ce qui impliquerait de reflasher toute la voiture ou changer le module, mais je ne sais pas si ça se fait.

Les causes d'allumage de ce voyant sont nombreuses (bougies, EGR, Sondes T°, …) mais rien en lien avec la commande de verrouillage que je sache. As-tu essayé d'effacer les codes de defaut a nouveau et de refaire un test avec VAG-COM une fois que le voyant se sera rallumé ? Tu pourrais avoir encore une autre cause de defaut et dans ce cas, rechercher un pb du coté de l'ordinateur de bord ou de ton PC.

Sinon, le bouton de commande de fermeture centralisée fonctionne-t-il bien ? (en ouverture et fermeture, contact allumé ou non, etc) - essaye un peu de le triturer et tu verra si il semble defaillant - si tu peux le changer pour 25€, ça vaut le coup d'essayer pour voir si ton pb disparait… Egalement, as-tu fais de modifs electroniques sur la voiture qui pourraient avoir endommagé l'ordinateur de bord ?

9. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

merci atous pour votre interet j ai verifie le bouton de fermeture centralise il marche tres bien oujourdhui j ai remplace la sonde t de gasoil jai efface le code d erreur via vag 5053 je vous tiendrais au courant nb j ai un sifflement excessif lors du debut d acceleration genre ssssssssss q est ce que ca pourrait etre?

10. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

J'espère que c'est à cause de la sonde de température de gazoil,sur mon caddy 2006 tdi 105,j'avais eu la même erreur sur le tableau de bord et c'était à cause de la sonde que t'a changé,mais comme tu a aussi un BKC je me suis dit que peut-être un trou dans la tuyauterie,parceque le trou dans le tuyau c'était impossible sur mon caddy car EGR à commande électrique,c-à-d sans tuyau.
    Je croise les doigts.

11. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

Sur la mienne, ça siffle depuis le debut et Volkswagen m'a dit que ça venait de la dispositon des Durites sur le Touran, differentes de celles de la Passat :_d

Si c'est un soufflement et non un sifflement, verrifie les durites d'air de sortie du turbo.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

slt c est un sifflement aigue genre sssssssss au debut de l acceleration brusque durant 2 ou 3 secondes je n ai aucune perte de puissance j ai change les manometres relies aux tuyaux admission echappement mais toujour le meme bruit fenetres ouvertes j ai verifie la durite en caoutchou qui sort du turbo RAS alors quoi faire ?

14. Re : message systeme d echappement atelier apres remplacement EGR

me revoila les gars la bonne nouvelle plus de temoin jaune sur l ODB apres remplacement de la sonde a gasoil la mauvaise toujour ce sifflement aigue en debut d acceleration durites turbo verifies toutes RAS je laisse aller jusqu a nouvelle ordre

Partager cette page

Chargement...