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message "systeme echap atelier" ventilo en grand vitesse ?!

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jph38, 8 Novembre 2012.

  1. Modèle de Touran :2.0TDI 140 SPORT
    Date de mise en circualtion :04/2003
    Kilométrage :135000
    Moteur : diesel, IP
    Transmission : boite manuelle

    SALUT A TOUS! xyxwave.gif

    j'ai un petit souci sur mon touran, lors de certain démarrage a froid ou a chaud mes ventilos moteur se mets en marche a plein régime comme si la clim était en route alors que non! Et peut de temps après le message apparait au tableau de bord "system échappement atelier" se fameux message qui veut tous dire et rien a la fois !! En passent la valise le code défaut qui apparait est "surchauffe moteur" je n'es pas le code j ai oublier de le note ! redface.gif Et le moteur n'a jamais surchauffé !
    Un autre détaille lors de grand froid (inf a 5°) le moteur a beaucoup de mal a monter en température!! Alors qu'il, est équiper du webasto ! je ne l'es jamais vue ni entendu se mettre en route !!

    Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur !!

    1036947090.gif d avance

    JP
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut jph38.commences par le repasser au vagcom et mets nous le scan en fichier joint.on regardes et on te dit ce qui en est.a+gégé
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

    En principe, les ventilos se mettent en route à froid et en permanence par "défaut" lorsque l 'ECU a perdu la température moteur venant de la sonde G62 .

    Ne connaisant donc pas la température, il met les ventilos en route au maxi pour protèger le moteur d'une surchauffe éventuelle .

    Si cette sonde de température ne fonctionne pas, l' ECU va après chaque démarrage et même à chaud enrichir et déphaser l 'injection, pendant les 5 minutes qui suivent le démarrage.

    Mais cela fait trop de carburant à supporter pour le catalyseur et le FAP, ce qui fait que soit l 'un, soit l 'autre soit les deux, sont colmatés et le voyant "échappement atelier " s'allume ...

    Mais comme le dit AudimanRS2 que je salue, il serait bon d 'avoir le ou les codes de défauts, car sans cela, ce ne sont que des suppositions de pannes que nous donnons !!!!!!
     
  5. Autre idée, à tout hasard... je sais que les ventilos sont sur le même fisible que le boitier papillon d'admission, situé avant l'EGR. J'ai déjà pas mal lu que celui-ci peut se remplir de vapeurs d'huile et se court-circuiter, provoquant le voyant "Echappement Atelier", et peut-etre déclenchant les ventilos?
     
  6. [TABLE]
    [TR]
    [TD]salut a tous ,
    merci pour vos reponses !
    je n es pas le vagcom !
    j ai pue sortir cela avec la valise eurodiag de chez schrader :
    Tien mes bougies son hs !!!
    :-Fureur-:

    Schrader
    [/TD]
    [TD="width: 30%"]
    [​IMG]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [TABLE]
    [TR]
    [TD]

    ()
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]VW DIESEL[/TD]
    [TD]ID:A109834[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 50%"]TOURAN '03 (1T1) 2.0 TDI[/TD]
    [TD="width: 50%"]Version Autodiagnostic: 119.2[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 100%"]ELECTRONIQUE MOTEUR[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 33%"]Nom opérateur :pj[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]DEBUT HEURE DU TEST[/TD]
    [TD]09/11/2012[/TD]
    [TD="width: 20%"]06:21[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]


    [TABLE]
    [TR]
    [TD]INFORMATIONS TECHNIQUES[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Info 1 [/TD]
    [TD="width: 40%"]00[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Numéro matériel [/TD]
    [TD="width: 40%"]028101145[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Code Constructeur 1 [/TD]
    [TD="width: 40%"]BPG-810[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Date production [/TD]
    [TD="width: 40%"]29.03.03[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Numéro fabriquant [/TD]
    [TD="width: 40%"]0500[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Numéro d'identification [/TD]
    [TD="width: 40%"]WVGZZZ1TZ3W015420[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Info 2 [/TD]
    [TD="width: 40%"]0101010201070103[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    ERREURS PRESENTES DES LE DEBUT DE LA COMMUNICATION
    017055 Circuit contrôle connecteur bougie cylindre 1 MEM
    017056 Circuit contrôle connecteur bougie cylindre 2 MEM
    017057 Circuit contrôle connecteur bougie cylindre 3 MEM
    017058 Circuit contrôle connecteur bougie cylindre 4 MEM
    016502 Circuit de refroidissement température moteur signal haut MEM
    PREMIERE LECTURE PARAMETRES/ETATS
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]Régime moteur [/TD]
    [TD]0[/TD]
    [TD="width: 20%"]Rpm [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Quantité injection [/TD]
    [TD="width: 20%"]0.0[/TD]
    [TD="width: 20%"]mg/H[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Tps alimentation prog [/TD]
    [TD="width: 20%"]0.0[/TD]
    [TD="width: 20%"]°KW[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Temp. liquide de refroid.[/TD]
    [TD="width: 20%"]25[/TD]
    [TD="width: 20%"]°C[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Auto-synchro arbre à came[/TD]
    [TD="width: 20%"]NON[/TD]
    [TD="width: 20%"][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="width: 60%"]Moteur en marche [/TD]
    [TD="width: 20%"]NON[/TD]
    [TD="width: 20%"][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

    [TABLE="width: 50%"]
    [TR]
    [TD]COMMUNICATION INTERROMPUE PAR L'UTILISATEUR[/TD]
    [TD]06:28[/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
     
  7. Hello jph38,

    J'ai eu le meme probleme il y a 2 ans,

    verdict : sonde de temperatur de carurant à changer et tout est rentré dans l'ordre.

    investis dans un VAG COM tu verras tu gangeras beaucoup de temps et tu aurs la contribution des membres dont je fais parti.

    @+
     

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