1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MESSAGE "VERIFIER GARNITURES"

Discussion dans 'Freins' créé par ZEP91, 8 Août 2007.

1. Bonjour à tous

De retour de vacances mon véhicule me mets le message suivant :"vérifier garnitures" ,je suppose que c'est les plaquettes avant car je ne vois pas de témoin sur l'arrière,apres un control visuel mes plaquettes ne me semblent pas si usées que ça
    L'opération de remplacement est elle difficile et vaut -il mieux acheter ses plaquettes chez VW :cry: ou sur le site oscaro ou les prix sont imbattables mais je ne sais pas quelle marque choisir , ma passat est une 3B6 ? :-B>

merci pour vos réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : MESSAGE "VERIFIER GARNITURES"

salut,
    combien de mm reste il a TOUTES tes plaquettes?

j'avais eu le cas sur ma passat, le temoins s'use tres vite, il s'allume mais il reste "de la gomme" sur les plaquettes :mad:: j'ai fini par les changer qq meme, sur oscaro, j'avais pris des lucas.
    @+ alex

4. Re : MESSAGE "VERIFIER GARNITURES"

Salut ZEP91,

Le remplacement des plaquettes n'est pas difficile, tu peux le faire toi même. Il doit y avoir un tuto sur ce changement.
    Pour l'achat, passe par Oscaro. C'est des prix interessants et c'est sérieux.
    POur la marque, l'origine est du ATE que tu trouveras chez oscaro.

Par contre, je ne connait pas la ref. Fais un tour sur le site de ATE, tu la trouveras.

@+
    Traxxas :D

5. Re : MESSAGE "VERIFIER GARNITURES"

Merci pour vos réponses
    Alex ,
    Les plaquettes arrières ont été remplacées à la révision des 115.000 Km donc je pense pas que se soit elles qui soient en cause ,pour les plaquettes avant elles me semblent encore bien épaisses mais j'ai pas mesurer leur épaisseur et je sais pas comment est monté le témoin sur la plaquette ,je vérifie des que possible , j'ai trouvé un tuto sur le site pour le démontage et remontage des plaquettes mais les photos n'apparaissent pas toutes ou alors des photos bizares ?? en tous les cas je vais essayer de me lancer car les concessions VW en région parisienne sont souvent en sous effectif et pas de rdv avant fin aout :-B>

merci encore à tous pour vos infos tjrs judicieuses et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis moi j'ai fait 5500 Km avec ma passat TDI sans pb sous 45 degré en Andalousie (Sud espagne ) , je me rendais au Maroc :D

6. Re : Re : MESSAGE "VERIFIER GARNITURES"

On dirait cliff burton sur ton avatar, est ce lui ? :-B>

7. Re : MESSAGE "VERIFIER GARNITURES"

Bien vu Mikou c'est bien le regrété cliff :cry: je suis un fan en plus je suis bassiste

A+ Slts

Partager cette page

Chargement...