1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mesure circuit dépression A6

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par zerchot, 14 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous. Inscrit depuis hier, j'ai bien épluché les posts sur la perte de puissance de nos moteurs TDI..

Sur mon A6 de 2001 et 401 000 kms, j'ai aussi ces pertes de puissance.:mad::

Mais j'ai lu aussi que le circuit de dépression( en tous cas les durits) peut générer de fausses informations.

J'en viens à me demander s'il existe un schéma de la dépression de ces modèles. J'aimerais donc contrôler avec
    un dépressiomètre, contrôler des valeurs. Peut-être faut-il envisager le changement de ces durits ?

Ceci avant de passer à du plus sérieux, comme vous pouvez le lire sur la photo ci-dessous... Y'a du malheur ....:eek:

5uoh.jpg

Et où se situe la sonde G42? Accessible ?

Merci de vos idées.;)

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - MAU - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Mesure circuit dépression A6

Contole les valeurs de ton débitmètre dans les bloc de mesure bloc 10 ou 11

Sinon tu as peut etre un début de pompe a injection car le g80 semble malade

Mais controle ton débimètre il y a des changes que sa provient de la

4. Re : Mesure circuit dépression A6

Merci pour cette réponse.

Le G80 serait l'injecteur pilote. Comme le billet est douloureux, ce sera en dernier !

Mais que veux tu dire par :"les bloc de mesure bloc 10 ou 11 "...?

Merci.

5. Re : Mesure circuit dépression A6

Pour l'injecteur controle la resistance entre les deux bornes, entre 90 et 120 ohms,injecteurs est bon normalement...

6. Re : Mesure circuit dépression A6

D'après tes codes défauts, tu as un débimètre HS (ou fil coupé) et ton capteur de T° d'admission HS (ou fil coupé).
    Le capteur de T° se trouve incorporé avec la capteur de pression de suralimentation, qui doit se trouver sur l'échangeur ou entre l'échangeur et les culasses.

7. Re : Mesure circuit dépression A6

Pour la dépression, débranche simplement la durite qui va de la n75 à la wastegate du turbo et vérifié qu'elle aspire bien.

8. Re : Mesure circuit dépression A6

Merci de vos réponses .

Je commence par le débimètre qui va arriver demain en principe.

9. Re : Mesure circuit dépression A6

Avant de changer tout et n'importe quoi, il aurait été bien de faire des logs pour s'assurer de la cause du problème.

10. Re : Mesure circuit dépression A6

Eh bien disons que le passage à la valise indique, entre autres, un débitmètre défectueux, comme tu le précises dans ton post d'hier.

Je ne crois pas que le changer entre dans le champ du n'importe quoi.
    C'est un capteur qui a la réputation de lâcher, et dans la mesure où un contrôle le confirme, je pars dans cette direction.

J'en saurai plus ( enfin j'espère ) demain ou après demain.

11. Re : Mesure circuit dépression A6

Bonsoir à tous!

Je suis celui qui a passé cette A6 au VCDS, j'ai bien lu tous vos messages, mais certaines questions nous taraudent encore....

Apres avoir monté un nouveau débitmètre, reseté les défauts.....Le même défaut revient......:mad::
    J'en viens à penser que le problème pourrait venir du faisceau.....:cry:
    Comment (je veux dire où....) contrôler la continuité sur le câble du débitmètre?

Etant donné que le même défaut est affiché pour la sonde T admi et la levée de pointeau, est il possible que nous ayons un gros court circuit sur le faisceau des sondes....? Et dans ce cas aussi, où chercher en priorité?

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie grandement -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...