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Votre avis ? Mesure injecteurs VCDS

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par superbatata, 13 Janvier 2016.

  1. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Bonjour, avec ces mesures prises avec VCDS, quelqu'un pourrait-il me dire lequel des injecteurs est à changer, s'il vous plaît?

    Merci d'avance.

    190487IMG20150905212417.jpg

    @+
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Il sont tous dans la tolérance donc bons.

    Place un avatar et remplis info véhicules stp

    @+
     
  4. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Merci, infos mis à jour.

    Mais ces valeurs ne devraient-elles pas être plus prêt de zéro possible?

    C'est forcément 1 injecteur, car le moteur vibre anormalement, au ralenti et à certaines valeurs de régime moteur (ce que m'a confirmé un mécano qui m'a rebranché le capteur PHM qui s'est débranché et m'a empêché le démarrage du véhicule).

    Merci encore.

    @+
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Il font reprendre ces mesures à froid et suivre cela pendant la montée en température et surtout aussi quand le moteur est bien bien chaud.

    Le dernier cas que j'ai eu c'était une valeur hors tolérances avec moteur bien chaud .

    Si les tolérances sont bonnes alors ils sont bons , il reste encore pleins de cause possible...

    @+
     
  6. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Oui merci, je vais reprendre des mesures. D'autant qu'entre temps je lui ai fais boire du nettoyant injecteurs Bardhal.

    Je reviendrai vers vous prochainement.

    Merci, @+.
     
  7. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Salut,

    Voilà, la voiture tremble tellement au ralenti.
    Voici mes nouvelles mesures par vag-com :
    Cyl 1 +2.99 mg/str
    Cyl 2 -1.48 mg/str
    Cyl 3 -3.01 mg/str
    Cyl 4 +1.44 mg/str

    Pouvez-vous me confirmer lequel injecteur faut-il que je change, s'il vous plaît?

    Au passage si vous avez un site ou un sujet qui explique l'analyse des résultats de mesure des débits injecteurs je suis preneurs, car je vous avouerai que je trouve tout et son contraire dans les avis de chacun. Merci.
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Superbatata

    Avoir une mesure négative et trois positives est normal sur un moteur ( ce pauvre ECU essaie tant bien que mal à le faire tourner "rond" )

    Mais ces mesures ressemblent à un moteur qui tourne au colza ou à l'huile de vidange pour un diesel ou bien à l 'E10 ou E85 pour un moteur à essence , dans quel cas ce comportement est reflèté par un code de défaut par ton VCDS : genre 00550 carburant inadapté ????
    Qu 'en est 'il ??
    En sélection OBD2 , essaie de voir ton coefficient LAMBDA à chaud ...
    Dans les groupes de mesures , donnes nous également la température du moteur lue par l 'ECU ( je crois qu 'elle s'apelle ECT pour engine coolant température )
     
  9. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Salut MacGUYvert,

    c'est drôle ce que tu dis, les mesures que j'ai diffusé datent un peu et ont été faites avant le changement de la pompe Tandem (diagnostique VW Metin à Maison-Alfort), qui m'a assuré avoir trouvé de l'huile dans le filtre à carburant. J'ai changé la pompe et le filtre (effectivement tout noir) pensant qu'elle ne tremblerai plus mais ça tremble toujours (à chaud et au ralenti). Depuis le changement du filtre, j'ai mis du Bardhal nettoyant injecteurs et en ce moment je roule avec. Donc tout ça pour dire, que ta remarque a sûrement un lien avec mon souci de pompe tandem qui laisser passer de l'huile dans mon carburant?
    Et comment peux-tu voir de ces mesures un comportement dû à de l'huile dans le carburant?
    Je tiens quand même à préciser que malgré que la voiture ne tourne pas rond (comme je le dis à chaud et au ralenti) je n'ai jamais eu de code erreur, pourtant je ne demande que ça pour m'orienter vers la pièce suspecte!!!
    Ce week-end je ferai les test que tu me préconise.

    Merci, @+.

    PS: j'ai rêvé avoir une Audi 100, j'adore sa forme, mais je suis sage dans l'âme et j'avais pris un mercedes 190 2.5D comme première voiture.
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Superbatata

    L 'expérience , mon cher , l 'expérience des mauvais carburants vendus en supermarchés , ou pour ton cas : un mélange foireux d'huile moteur et gazole , mais peut être également l 'utilisation de mauvais gazole ???
    Si le filtre est noir , tu as peut être un développement microbactériologique dans ton réservoir de gazole , car tu dois utiliser des gazoles non additivés ???
    Dans ce cas il faudrait plutôt utiliser le produit Wynns ou Bardhal :" microbiological growth treatment" , avant qu 'il ne soit trop tard , car ce développement microbactériologique est très abrasif , ce qui fait user les aiguilles d'injecteurs et les pistons des pompes à la vitesse GRAND V , et donne également des lectures de débit d'injection comme tu nous a présenté ...
    A+ GUY ...
     

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