1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mesures Débimètre et Pression Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Glloq75, 26 Janvier 2011.

1. Bonjour, la GV de mon turbo était bloquée et celui à rendu l'ame sur autoroute > passage en safe mode > défaut G70 + N18 + N75

Suite au remplacement de mon turbo, j'ai le code erreur suivant sur VAGCOM qui revient chaque fois que je l'efface

Je précise que j'ai également procédé au nettoyage de ma vanne EGR

1 Fault Found:

16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal

P0101 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai fait des mesures sur VAGCOM, 3eme pied au plancher 1800 a 4000 tour/mn

Débimètre

Voir la pièce jointe 18952

Turbo

Voir la pièce jointe 18953

Pouvez-vous me dire si quelque chose est anormal ?

NB > Seat Cordoba 1.4 tdi 70, 50 000 km, pas de modifications

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Mesures Débimètre et Pression Turbo

Le moteur et reprogrammé ? , car les valeurs du debitmètre sont haute je trouve surtout pour un 1.4 tdi , turbo c'est normal , la voiture marche bien je suppose , le défaut du debitmétre et il revenu aprés l'effacement du défaut ?

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je trouve aussi

5. Re : Mesures Débimètre et Pression Turbo

A ma connaissance, pas de reprog, c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion a 43 000km

49 000 km turbo HS, comme j'ai expliqué, d'après les dires du mécano, c'était la clips sur la tige de la wastergate qui s'etait barré et du coup, la GV n'a pas joué son rôle à haut régime, et le turbo s'est bloqué mécaniquement

En meme temps, j'ai ce défaut voyant moteur au tableau de bord qui correspond donc au 16485 - Mass Air Flow Sensor (G70) mais pas de problèmes niveau performances, ralenti, etc ...

Mais comment savoir si il y a eu une reprog avant ? je précise que sur la carte grise c'est 1.4 tdi 70cv

nb: c'est vrai que je suis environ 200 a 400 mg/h supérieur aux valeurs spécifiées par le calculateur tout au long de mon test

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Déja pour savoir si t'es reprog tu doit sentir si la voiture marche comme un 70 ch ou plutot un 90/100 ch , tu peut essayer de faire des tests pour comparer avec les essais auto , sinon pour moi les valeur vu ton moteur devrait tourner a 900 Mg maximum , pour te donner une idée mon tdi 110 avec debitmétre neuf suit a 1050 d'origine et reprog 1250 mg , essai avec le vagcom le canal 15 pour voir si tu peut faire une mesure de couple

7. Re : Mesures Débimètre et Pression Turbo

Merci, je verrais ca pour la mesure du couple

Mais à la base

16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal

P0101 - 35-10 - - - Intermittent

Ce défaut est-il issu d'une anomalie electrique ou d'une mauvaise valeur du débimètre ? a savoir que parfois, le voyant s'eteint au tableau de bord mais il revient quelques km plus tard

Partager cette page

Chargement...