1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kail57, 3 Octobre 2006.

1. Bonjour, quels sont exactement les biens faits de l'ajout d'huile 2-Temps dans le reservoir à raison de 1/200 ?
    Car une personne de ma famille connait un ingénieur allemand de chez mercedes qui a dit que cela pourrait être bénéfique à la partie supérieure du moteur notament pour une durée de vie accrue de celui-ci.
    Il nous a conseillé cette huile, car elle laisse pas beaucoup de résidus selon lui:
    http://www.meguin.de/images/pdf/id_10.pdf

Cela lubrifierait quoi exactement soupapes, pompe d'injection, arbre à cames ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

Ca apporte sur un moteur essence car l'essence est seche (on utilise ca en enduro 4T) mais sur un moteur gazout je doute de l'utilité car le gazoil est deja assez gras.

4. Re: Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

Bonjour,

Oui, j'ai lu qq part ce même genre de conseil, un gars qui met de l'huile 2 temps 2 fois par an dans un plein, à environ 1 % : 1/2 litre d'huile pour 50~55 litres de carburant. Selon lui, l'astuce lui venait d'un dieselliste.

J'ai cherché les qualités spécifiques d'une huile 2 T :
    Huiles pour moteurs 2 temps

Elles sont assez différentes de celles pour moteurs à quatre temps.

Suivant le type de graissage.
    · Les huiles étudiées pour le graissage par mélange,
    · Les huiles étudiées pour le graissage forcé, donc avec un dosage automatique.

Les huiles deux-temps du commerce ont généralement une viscosité SAE 20 à 30 et ne sont jamais multigrades.
    Le dosage d'un lubrifiant doit satisfaire aux exigences suivantes :
    · Un bon pouvoir dispersif (maintenir les pistons et les segments propres) ;
    · Une résistance élevée à l'oxydation ;
    · De bonnes propriétés antirouille ;
    · Une bonne solubilité dans les essences ;
    · Un pouvoir lubrifiant élevé (même en quantité limitée, l'huile doit bien protéger les pièces en mouvement) ;
    · Une limitation du pourcentage de cendres dans les résidus afin d'éviter des dépôts excessifs dans la chambre de combustion, sur les lumières d'échappement et dans le silencieux (calaminage) ;
    · Un choix et dosage des additifs de façon à ne pas laisser de résidus qui puissent empêcher l'allumage ou ralentir la vitesse de la flamme.

La réalisation de tous ces objectifs est loin d'être simple car beaucoup impliquent des solutions contradictoires (l'augmentation du pourcentage de certains additifs s'oppose avec la limitation des résidus laissés par le lubrifiant dans la chambre de combustion).
    Ceci explique également la raison pour laquelle, dans les moteurs à deux temps, les huiles multigrades ne peuvent être utilisées, car les additifs qu'elles contiennent pour l'amélioration de l'indice de viscosité contribueraient à augmenter le pourcentage de résidus dans la chambre de combustion.

Voila, c'est un peu long.
    J'ai trouvé que ces exigences s'appliquaient bien à une pompe et des injecteurs.

Et j'ai fait l'expérience : 1/2 litre d'huile versé en plusieurs fois pendant le remplissage du gazole.
    Résultat : rien pour moi. :-(
    Bruit pas changé, pas de fumée à l'échappement. Rien quoi.
    Mais mon moteur n'est pas encrassé, à mon avis. ;)

@+

5. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

une Autre astuce d'un dieseliste mettre un litre de super plomber lol dans un plein pour tous nettoyer.

6. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

Salut,

Mais là tu décapes, pas de lubrification.
    Et puis y'en a plus.

@+

7. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

Cela fait environ 6000 kms que je mets une canette de bière (25cl) à chaque plein.
    Niveau puissance comme on pourrait sans douter strictement aucun changement. Il semblerait que le moteur "clac" un peu moins apres le démarrage mais il faudrait que je passe l'hiver pour vérifier cela.
    Je ne suis pas vraiment sur (si c'est psychologique ou pas) mais j'ai cru noter une légère baisse du frein moteur.
    Par contre, je ne sais pas si c'est lié à ma façon de conduire ou à un climat plus chaud en moselle mais je fais presque 100 km de plus qu'avant avec un plein.
    Avant j'avais du mal à atteindre 700kms maintenant je fais environ 800 kms.

8. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

9. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

Je ne mets pas de la bière j'utilise juste la canette pour doser à peu pres à 200 ml mais je la remplis bien avec de l'huile 2-Temps. :D
    Puis comme ça je la stock dans le coffre au cas ou si je dois faire un plein.
    Je ne vais pas la "souler" elle risque de faire n'importe quoi apres :-w
    Cela dit la dernière fois que j'ai fait le plein il y avait une bonne femme derrière moi qui me regardait bizarrement...

10. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

OUUF !!!!! Tu m'a fait peur !

11. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

salut

tres bonne idée !comme le taux de soufre du gasoil vient de baisser
    (nouvelle norme européenne vous avez remarqué comme il est devenu
    de couleur verte depuis le milieu de cette année , le nouveau gasoil?? ) et que le 0,8 % d'ester d'huile de colza rajouté a la place du soufre
    ne suffit pas a mon avis
    eh bien on rajoute mettons 2% d'huile
    soit une bouteille de 1l tournesol par plein par exemple ou de n'importe quelle huile
    pas forcément de l'huile 2T

meme 1 % cela suffit largement pour lubrifier la pompe et aller a plus de 500000 km avec !!!

par ailleurs pour "roder" les injecteurs un peu d'huile c'est ce qu'il y a de mieux
    comme ça ils ne s'encrassent pas et vont aussi au dela des 500000 !!

alors vraiment 1 litre d'huile dans chaque plein c'est ce qu'il faut mettre (';)')

enfin l'huile en si petite quantité ne laisse pas de résidus sensibles
    pour le moteur : elle permet même de prolonger legerement la combustion
    (molecules un peu plus lourdes donc s'allumant un peu plus tard !!
    toutes les huiles brulent a environ 300°C et le gasoil s'enflamme a 70°C)

bref en matiere de combustion, le top ce mélange!!

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Mettre de l'huile 2 Temps à chaque plein ?

En fait comme le dit alric, l'ingénieur allemand aurait dit la même chose le gazoil ne serait plus à la hauteur à cause des normes d'anti-pollution notament à cause des réductions de souffres.
    Cet allemand est docteur en mécanique et va bientôt partir en retraite.
    Il a dit qu'ils mettent dans la voiture des clients à leur insu une bonne dose d'huile 2-Temps dans le reservoir parfois plus d'un litre.
    Mais ils n'osent pas dire aux clients de le faire, sans doute que ça donnerait une mauvaise image de marque, pourtant cela est bien bénéfique:
    Une personne s'imaginant s'acheter la rolls des berlines et devant se trimballer avec sa petite fiolle d'huile à la pompe...

Partager cette page

Chargement...