1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MFD éjecte le cd

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Eaglewest, 2 Septembre 2008.

1. Bonjour,

Je suis de retour après une longue absence pour cause achat autre véhicule que VW.
    Me voila revenu avec une belle golf highline de 2003.

J'ai le mfd d (car pas affichage sur le tbd)dedans, mais le soucis c'est qu'il m'éjecte le cd au bout de quelques temps (variable), je n'arrive pas non plus à entrer dans le menu navi. Il m'affiche un message en allemand me disant de faire attention a la route et de suivre aussi les signalisations.
    Avez vous une idée sur l'origine du problème ?
    Le cd est d'origine c'est un blaukpunt 2001/2002 téléatlas DX.

Merci pour vos lumières.

Eaglewest

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : MFD éjecte le cd

Euuuh, comment dire ?
    RE-bienvenue ? :D
    Désolé, je n'ai aucune idée pour ton problème de mfd :_d
    Mais content de te revoir parmi nous ! :D

4. Re : MFD éjecte le cd

salut, ton mfd est un première monte ou bien tu l'a posé toit même?

5. Re : MFD éjecte le cd

A ma connaissance c'est une première monte, l'antenne est un VW sur le toit.
    Mais bon on ne sait jamais, en tt cas cela m'étonnerai que ce soit une deuxièm monte.
    Aurais tu une idée sur mon problème ?

6. Re : MFD éjecte le cd

bien, j'en aurai eu 3, mais l'une supposait la non alimentation de la partie GPS du MFD (le connecteur 26P), mais si c'est de la première monte, c'est pas ça...

la seconde, c'est que le MFD a du mal a lire ton CD (tu dis que c'est un DX, donc correct sur un mfd"D" )il est peut-être sale ou abimé, tu peux facilement le contrôler...

la dernière, c'est que la cellule laser de lecture commence à être HS... essaye un CD de nettoyage, ça peux aider. Ce qui me fais penser à ça, c'est qu'il éjecte ton CD de façon aléatoire, c'est ce qu'il fait s'il ne reconnais pas le CD (musique, ou non DX par exemple) il faut savoir, que même si tu ne te sert pas de la navigation, le CD est lu en permanence pour te positionner au plus vite sue la carte quand tu le met en service.

Tiens moi au courant...

7. Re : MFD éjecte le cd

En fait je viens d'essayer de graver une image en 1x et le resultat est que le mfd me dis qu'il ne s'agit pas d'un cd vw.
    La lentille doit etre correcte vu que le cd a été lu.

Par contre j'attends de recevoir mes pinces pour ôter le mfd et controler s'il est d'origine en vérifiant le numéro du mfd et celui de la carte donné avec l'auto. Ce qui me chagrine ce que c'est marqué gamma dessus. Les cartes sont elles les mêmes ?
    Monter l'antenne aussi proprement que ca me parait difficile il faut surement dégarnir la moquette du plafond et vu que tout est nickel j'ai quelques doutes sur le fait que ce ne soit pas un d'origine.

Le cd d'origine est propre, mais présente une petite rayure, néanmoins qd je le mets dans le pc j'arrive à le lire.

A vrai dire je suis un peu perdu, que ferais tu à ma place ?

8. Re : MFD éjecte le cd

De temps en temps le mfd affiche deux barres bleus avec deux progression.
    Le message est le suivant pour la barre du haut : gesamt fortschritt ce qui veut dire progression totale.
    Mais progression de quoi ?
    J'espère que c'est le cd et non le mfd :-Fureur-: qui fonctionne mal.

9. Re : MFD éjecte le cd

En cherchant dans les menus, la partie navigation est grisée.
    Je ne peux donc pas accéder à la partie gps pourtant il me dit que la navigation est active.
    Grrrrr j'en ai marre de ce fichu gps

10. Re : MFD éjecte le cd

Problème résolu par l'achat d'un cd original sur leboncoin.fr.
    Merci pour vos lumières

11. Re : MFD éjecte le cd

je viens de reprendre le post après une longue absence, pardon pour ne pas t'avoir répondu avant!

content que tu ais pu solutionner ton problème, il faut savoir qu'une copie du CD travelpilot DX ne se fait pas comme ça... il y a un cryptage de sécurité qui n'est pas recopié par les méthodes de copie classique.

si tu es intéressé, je t'enverrais en MP le mod op. (mais pas cette semaine, je nbe serais pas là.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...