1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MFD D sur Golf IV

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Maevacinni, 3 Juin 2007.

1. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Bonjour à tous,

Apres maintes recherche je me decide de poster car je n'ai pu obtenir mes réponses.
    Alors miles excuses si l'info etait presente :_d

Voilà, je possede une Golf 4 TDI 115 modele 2000.
    C'est une version Confort avec ODB sur les compteurs et Radio CD Gamma d'orrigine avec GALA.

Ma question:
    Je vais acheter sur ebay un MDF version D. Puis-je prendre la version G?
    Et ma question principale:
    Ai-je besoin du cable plug n play? Sachant que j'ai deja GALA d'activé???

Aidez moi svp.

Merci à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : MFD D sur Golf IV

salut, j'ai réçament installé un MFD sur mon alhambra et j'ai baucoup apris sur eux, pour te répondre simplement, les différences entre un D et un G sont:
    -recherche un peu plus rzapide des noms de villes et rue sur le G grace au clavier intelligant ( ne propose que les lettres possible)
    -si tu veux installer un tuner TMC et afficher les données sur le FIS (écran multi fonctionss au centre de ton bloc compteur) tu doit choisir un tuner TMC spécifique, en effet le G utilise le bus CAN pour l'interface avec le tuner et le FIS.
    ce sont les seuls différences en ce qui concerne le câble plug and play, il le faut OBLIGATOIREMENT car tu en as besoin pour alimenter le conecteur 26 pins spécifique au MFD (donc que tu n'as pas sur ton autoradio) et pour renvoyer le signal GALA sur ce connecteur; en effet, d'origine, le MFD reçois le signal des capteurs ABS pour affiner le déplacement de ta voiture quand tu perd le signal satellite, en montage perso, tu "gruge" le MFD en lui envoyant le signal GALA à la place; il faut pour que ça marche modifier dans le menu de parramettrage le nombres d'impultions ABS qui est entre 45 et 48 pour le mettre à 8 et ça roule!

pour info, il y a un tuto genial bien qu'en espagnol ici avec tout plein d'infos très utiles :
    http://www.audimb.net/default.asp.0.html

sans oublier le tuto que tu trouveras dans les fiche de notre super giga site vag-technique
    tiens moi au courant et bon courage.

4. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : MFD D sur Golf IV

Ok merci pour c'est info, mais j'ai le petit ecran sur le Porte Inst.

L'idee est: dois-je prendre le cordon plug and play à 30e ou directement le faiceau VW à 40, qui lui n'est pas une bidouille???

Est il possible d'afficher des info sur mon petit ecran?

merci à tous,

Je vais acheter le produit ce soir ou demain

5. Re : MFD D sur Golf IV

je ne connais pas le câble VAG, tu as la ref du câble? ou une illustration ?

6. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re Bonjour à tous,

Ca y est j'ai recu mon MFD et viré les deux modules d'orrigine. Le mfd est donc pas encore emboité mais j'ecoute la musique dessus + mon ipod.

Premiere dif: La qualité du son... Rien à voir dans les basses. Quand à l'ipod, il bug plus quand on change de piste... (adaptateur ipod VW).
    Maintenant je vais m'occuper du branchement avec le faiceau d'orrigine... Mais il fau que j'aille derriere le combiné d'inst... Et la ca me freine sec. du coup, plug n play?

7. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Bon j'ai finalement emboité le MFD. Pourquoi? Parce ce non emboité c'est trop voyant et cela me ferai chier de me le faire piquer. :_d

w811666, voici le cable de VW, c'est le faisceau fourni quand le MFD est d'orrigine.

Pour le moment, il y à que la radio et l'IPOD qui fonctionne, c'est ce que j'avais avant. Mais des que la concession recoit le cable, je leurs fait monter. Il part du combiné d'instrum au MFD et vers un boitier confort apparament (deport) et aussi vers la climatronic pour la temperature. Du coup, il font aussi le re-reglage pour que mon afficheur puisse afficher la radio et la direction GPS. Pour finir, sur la prise qui se fixe au MFD il y a aussi l'info de marche arriere... Je ne savais meme pas.

Pour ceux que ca interesse, je l'ai achetter sur ebay, et la vendeur est un pur PRO: 1600 ventes de GPS! Donc forcement, livré depuis UK en 48h, cartons avec copeaux polyestere, GPS emballé dans une feuille de polyestere puis scellé dans du plastique... Bref il m'a fallu 5min pour ouvrir tout cela...

Au niveau de la qualité du produit, rien à dire...

8. Re : MFD D sur Golf IV

dommage, on ne vois pas la pièce jointe; le cable vers la marche arrière, c'est normal, ça fait parti des infos don to MFD a besoin pour positioner la voiture lorsqu'il n'a plu acces au signal satelitte. En fait, tu va te retrouver evecune install conforme à l'origine. Cool !
    tu pourrai me tenir informé de la suite, ça m'interrsse beaucoup!
    autre point, que fait tu pour l'antenne? de l'adaptable ou tu installe une d'origine?

9. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

http://www.kufatec.de/shop/popup_image.php/pID/612/imgID/0

Voilà pour l'Image ;)

Oui je voulais faire un truc clean plutot que "toucher" au GALA et avoir des soucis, donc au cas ou...
    Pour l'antenne, j'ai pour le moment une adaptable, aimanté et étanche. La solution: la mettre sur le longerons du tableau de bord, sous la mousse. Elle est livré avec 5m de cable, ya de la marge!

Pourquoi pas l'antenne d'orrige? Parce que cela me fesai xxxx de demonter le ciel et les montants pour passer le cable GPS. Et qu'ils ne tiennent plus comme avant. J'ai peut etre tord.

Apres, plus tard, je me monte le DSP et le module DVD. Et pour finir je la vends! :twisted:

10. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Par contre j'ai pas le CD france DX... Donc... :evil:

11. Re : MFD D sur Golf IV

je pourrai peut-être t'arranger ça ;)

moi, j'ai une adaptable, j'ai toujours entre 4et8 satelittes!

12. Publicité Annonceurs

13. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Lol merci, je t'ai envoyé un mail.

Me conseil tu l'antenne d'orrigine? Par rapport à l'adaptable?

14. Re : MFD D sur Golf IV

vu le boulot pour passer les cables de l'antenne eom vers le mfd (demonter le cel du toit, les habillages des montant lateraux...) test dabort avec l'adaptable, tu verras en fonction du résultat !

15. Re : MFD D sur Golf IV

maevacinni, j'ai pas reçu ton email...

16. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Salut w811666,

J'ai bien reçu ta réponse en mail, donc cela a bien fonctionné.

Pour l'antenne d'orrigine on vera plus tard, car comme tu le dis ya pas mal de boulot. En ce qui concerne le faiseau cela se complique.

Sur ma golf, les gps n'était pas livré dessus. Même en option. Du coup, le faiseau complet est d'apres l'usine, incompatible techniquement avec mon C.I. Byzzare...

Bon le truc et qu'il faut env 200e de mains d'oeuvre pour tout cabler. Alors je vais surement passer par le cable plug n play... Quel dommage, mais tant que je n'ai pas confirmation je ne peux pas me permettre de jetter 200e pour rien. Sachant que le faisseau vaut env 50e...

17. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Bonjour à tous,

Juste un petit feedback pour dire que mon MFD installé sur ma golf fonctionne nikel.
    Merci à W811666 qui ma bcp aidé.

Bonne soirée à tous.

18. Re : MFD D sur Golf IV

;) heureux d'avoir pu t'aider!

Partager cette page

Chargement...