1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

Discussion dans 'Habitacle' créé par philicap, 21 Mai 2008.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    J'ai entendu dire que l'installation d'un MFD2, voire RNS 510, était possible dans les Passat équipées CAN BUS de 2003 à 2005. Il suffirait juste de modifier la console, et de poser un faisceau compatible MFD/MFD2. Si certains ont des avis là-dessus, merci pour votre réponse. ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

Alors, personne n'a d'avis sur le sujet ??? :? :? :?

4. Re : MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

effectivement, j'ai également entendu dire que c'était faisable mais je n'en sais pas plus.
    Mais qu'apporte le mfd2 par rapport au mfd? et quel serait le coût alors?

5. philicap

philicap Modérateur

Un MFD2/3 est un système plus complet que le MFD1 : lecteur DVD, fonction MP3, écran tactile ... En terme de prix, on peut trouver un MFD2 à moins de 1000€ sur Ebay, et un MFD3 (RNS 510) à environ 1500€. :-]
    J'ai vu qu'il existe des adpatateurs Can-bus pour s'adpater aux faisceaux ISO des passat 3B. Alors pour quoi pas ? :eek:

6. Re : MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

le prix est quand même conséquent!! :?

7. philicap

philicap Modérateur

C'est vrai, tu as raison, Fabwin, les tarifs sont élevés, même sur Ebay. :?
    Cependant, soyons clairs : un RNS 510 commandé chez VAG coûte plus de 3000€ ! :-_:
    Alors, pour celui qui veut un équipement de haute technologie, sans y mettre le prix fort, un MFD2/3 sur Ebay est le bon produit à choisir ... ;) ;) ;)

8. philicap

philicap Modérateur

9. Re : MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

oui, cela est beau, mais je crois que vais rester sur mon mfd.
    Par contre j'aurais bien aimé ajouter un module pour le téléphone et voir s'il était possible de rajouter une prise usb...

10. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Avec ce connecteur tu n'auras pas de probleme ... c'est un super programme.

Le seul bémol en ce qui me concerne, c'est l'adaptation de la console à ce modele ... il va falloir jouer de la dremel ;)
    Par ailleurs en ce qui concerne l'intégration à proprement parlé ... tout est a angle droit dans ta passat, or le mfd3 est assez arrondi :oops:

Sinon c'est un super appareil ... dommage simplement qu'on ne puisse pas y ajouter des POI persos et les radars.

A+

11. Re : MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

electriquement, il ne devrait pas de difficultés majeurs si ce n'est que les infos doivent arriver avec le bus can (je pense au gala notamment); par contre physiquement, je sus de l'avis de slinouille, le RNS 510 est tout en courbes, sur la facade plate de la console d'une passat, ça ca être moyen, mais pire, il est bien plus large qu'un MFD, car si tu regarde bien, c'est un double din pareil que le mfd, mais la facade déborde de partout! et ce n'est pas que de l'habillage que tu peux limer, il y a des boutons et tout... , en plus, la console de lma passat est fine et les boutons sur le coté sont très peoche de l'ouverture de l'autoradio...

sans repensser entièrement ta console centrale, à mon avis, ça ne passe pas
    va voir en concession, et mesure les dimensions de la facade, après tu fait un gabari en carton et tu le place sur ta console, tu verras...

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    et pour 400€ on a un super gps tomtom.....
    @+ alex

15. philicap

philicap Modérateur

Oui, Alex, c'est vrai, mais on n'a pas le MP3 ni le DVD ... :-)))
    Maintenant, la solution de luxe consiste à avoir tous les périphériques multimédia concentrés dans le même appareil : lecteur MP3, DVD, GPS, radio, TV, etc ... Mais c'est cher, je reconnais. ;) ;) ;)

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ah oui, c'est vrai, tu n'as que 2 dvd sur les appui tete...

17. philicap

philicap Modérateur

Oui, c'est juste ! ;)
    Les 2 DVD sont posés à l'AR pour les enfants, donc de ce côté, nous voilà tranquilles. :-]
    Pour l'avant, j'aurais bien aimé : le RDS pour la radio, le fader pour passer le son à l'avant, et enfin quelques fonctions multimédia que mon poste actuel n'a pas non plus. :eek:
    Certes, ce n'est pas pour cet été, mais je suis sûr que certains sur le forum ont des bons conseils à prodiguer sur le sujet.
    Je sais maintenant que le MFD2 ne s'adapte pas, c'est un bon début ... ;) ;) ;)

18. Re : MFD2 installé dans une Passat 2003/2005 : avis ?

t'as pas le FADER et le RDS sur ta radio :O ??? :eek:

19. philicap

philicap Modérateur

Non : pas de RDS ni de fader !
    C'est un poste 2DIN qui vient de Chine, alors il ne fallait pas se faire d'illusion, on en a pour son argent ... (450€) :eek:
    La fonction la plus importante, GPS et carte des radars, marche bien. Le son du MP3 et la video sont correctes, le reste (connexion USB, environnement CE et réglages) est un peu léger, mais tout marche, c'est au moins ça ... ;) ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...