1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

michelin energy saver : pas mal du tout

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par marcel cirozz, 8 Janvier 2009.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    je me suis équipé récement de michelins energy saver,
    j'ai monté les pneus moi même
    j'ai vérifié l'équilibrage de la jante avant montage : RAS, pas de défaut
    j'ai monté le pneu, équilibrage RAS : pas besoin de rajouter de masse (coooool)
    après 1000 bornes, un défaut d'équilibrage se fait sentir (quand on dit qu'il faut rouler un peu pour qu'ils se mettent en place) mais c'est très léger, à mon avis ce sera une masse de 10-20g maxi

mes impressions : ça tient bien la route, ça accroche super bien au freinage, mais c'est un peu bruyant

je suis tombé sur ceci un peu par hasard
    un comparatif vaut mieux qu'un long discours, une golf a été utilisée pour faire ce test (surtout que pas mal d'entre nous sont équipés de ces dimensions), dommage qu'il n'y ait pas le résultat du freinage sur les sec :_d

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/savoir-plus/news-home/news/20080225133153/22588.html

on trouve ce pneu pour moins de 80€ chez alibabapneus, livré en six jours

conclusion : par rapport à un pneu moins cher, le moins cher n'est pas forcément celui qu'on croit ;)

remarque : sur le site de BIB, on peut voir les pressions recommandées et là, surprise, ce ne sont pas les mêmes que celles du constructeur (lues dans la trappe à mazout), marrant non?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

Salut,

le problème de ces pneus, c'est qu'ils durent durent... dont sont très dur... et quand ils sont usés à moitié, ils tiennent plus très bien...

mon frère en avait aussi, et ils avaient 6 ans, ils criaient très vite ...

4. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : michelin energy saver : pas mal du tout

peut être, mais tu parles là de l'ancienne génération de energy (e3a et e3b)
    ce modèle est sorti il y a environ un an (le nom est similaire mais il est fondamentalement différent ;) )

5. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

Ben moi, si je trouve des pneus qui me durent 6 ans, ils peuvent crier, je m'en fous ! :D
    Si en plus, ils tiennent bien la route ! :D

Tu nous dira combien de km tu as fais avec, Marcel
    (enfin...si tu retrouves ce post dans 6 ans ! :-w )

6. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

marcel roule surement plus que l'ancienne proprio de l'ex seat du frère ;)

7. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

J'en ai monté un train et contairement aux autres pneus de la marque je les aient trouvés assez tendre !! au touché bien sur !
    J'ai fait à peine 5000 km en plus à l'arriére !
    Donc pas trop de retour pour le moment !!

8. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

J'ai entendu parler d'un test entre un saver et une autre parque,
    les deux voitures était lancé en roue libre dans une cuvette,et la voiture sans les saver c'est arrêté avant,donc moins de résistance aux roulage.
    Je viens de mettre 2 saver d'occase à l'avant sur ma passat en remplaçement des Dunlop juste pour tester,
    et à usure égale il tienne mieux et sont moins bruyant.
    Je vais voir pour mettre 4 neuf en fevrier surement,je vous dirais quoi.

9. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

Puisse que l'on parle de pneu, sur ma Passat j' en n'ai essayé plusieurs. (Taille 205/55/16W)
    Michelin sport et bridgeston potenza, elle n'aime pas (mauvais comportement sur sec et surtout mouillé).
    Toyo, super pneu, un vrai rail, sec ou mouillé, le seul problème c'est une gomme hyper tendre et donc à l'avant il m'ont fait moins de 20 000 kms et à l'arrière à peine 25 000 kms.
    Je remet des Continental, rien à redire, très bon comportement et bonne longèvitè, mais le prix me fait un peu mal (+ de 100€ le bout).
    Je voulais essayer des 1er prix pour voir et je n'en reviens pas, direction chez feu vert et il me propose des "CEAT" de fabrique Pirelli pour 57€ le bout. Et bien je ne regrette pas mon choix, superbe tenue de route sur sec ou mouillé (ils ont un profile qui ressemble à un pneu neige) et il ont l'air de bien résister à l'usure.
    Donc maintenant je sais ou aller pour mes pneus sans ma ruiner et sans risquer ma vie ou volant.

10. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

Alors pour ma pomme...
    GOLF 3:
    A) 185 60 14
    1) Uniroyal 550, très très bons, mais c'était au début (je n'attaquait pas vraiment vraiment, ...) mais ils ne m'ont jamais pris en défaut. Tiennent mieux sous la pluie que sur le sec ... lol ??

2) Pneus neiges: Technics ... Punaize, ca tien le bitume, on s'en rends pas compte, mais j'ai pris en défaut des bmw X5 qui prenait une cote dans la neige... lol (enfin, ils testait....)

B) 195 50 15
    1) Pneus Velocity extreme:
    De la daube en boite, ca ne tien rien la route sur le mouillé (excellent sur le sec, toutefois...)

2) Pirelli P5000 DRAGO:
    Pire que le velocity, car sous la pluie, c'est la même *****... mais sur le sec, ca tien riens, lol (et en plus, ils sont très laid !!!)

3) Uniroyal 540 : Très bon pneus (acheté d'occasion), malheureusement, ils étaient usés en escalier, ca résonnait, je les ais revendus...

4) Bon là... Tant pis achat de 4 pneus BF GOODRICH G FORCE PROFILER
    :-] :-] :-] -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- :-M :-M :-M
    Les meilleurs pneus que j'ai testé sur cette auto, elle tenait le bitume, même en des virages de 90° sous le mouillé à 50-60 km/h ... elle n'a pas bronché !

Accident pif paf pouf (j'ai trop bien freiner, en fait !)

Changement d'auto:
    SEAT LEON
    195 65 15
    1) Uniroyal 550, bon bah la valeur sure, même au témoin, ca accroche toujours ... et très bien, très surprenant, deviens limite sous pluie abondante...

2) Michelin Pilot Primacy (30 € le pneu avec 6 mm !)
    Waaaayyyyy ca c'est de l'accroche, même avec -2°C, ca tient le bitume !!! Au niveau des BF GOODRICH, mais le rendu sur l'auto est meilleur, car la seat tient vachement mieux la route que la golf 3...

3) pneus neige: Dunlop Sport M3:
    Très très bon dans la neige, limite sur le mouillé... (tient bien, mais elle part un peu si l'on joue de l'accel en virage...)

Sur la mondeo:
    205 55 17
    1) Michelin Pilot primacy:
    Géniaux... monte d'origine : 80 000 kms !

2) Uniroyal rainsport 1:
    de la crasse ! tien nullement la route, usé au bout de 19 000 kms !

3) Dunlop 2025:
    Idme, de la crasse... ils ont 12 000 kms, ils sont à la moitié...

Ford Focus:
    205 55 16:
    Pirelli P7: dans la bonne moyenne, sauf que avec de grands trajets, 27 000 kms...

Golf 3 frère:
    Uniroyal : encore géniaux !
    Arr: Nauroto Prevensys: Très très bons aussi !

Voilà voilà

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

la marque norauto est une vieille mouture michelin rebadgée
    BF goodrich fait partie de la branche rallye de michelin

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : michelin energy saver : pas mal du tout

faux ;) les Prevensys sont des continental ... (fabriqué par et développé par..., car certains c'est fabriqué chez Michelin, mais développé par Truc... donc c'est de la m....)

Le sprévensys en petite monte (13", par exemple) sont très bon !

14. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : michelin energy saver : pas mal du tout

salut

bonne idée que tu as eue là Marcel ;)
    pour l'instant j'ai des Conti premium contact 1
    bonne adherence mais usure un peu rapide
    mais avec UTQG de 280 donc bon sur le mouillé :twisted:

maintenant je n'ai rien contre ces Michelin ,leur profil camion me plait bien :twisted:
    j'en prendrai peut être
    ou alors des Bridge ER300 :? ou les Conti a nouveau :?

au fait c'est quoi leur UTQG à ces Energy Saver?

A+

15. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

Combien de kms as tu fait ?

J'ai entendu beaucoup de bien des conti, c'était d'ailleurs soit les conti, soit les BFgoodrich, ils étaient un poil mieux coté, et 5 €/pneus moins chère...

Les nouveaux Sport Contact ont l'air bien aussi !

16. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

1000 excuses, c'était les norauto 5000 qui étaient fabriqués par BIB :p

pour l'instant j'ai fait environ 2000 bornes (petit rodage de 200 bornes en allant au boulot puis pas mal d'autoroute et trajets sur nationale sinueuse où j'ai bien poussé la conso de mazout :twisted:)

pour alric, voici un lien qui recense des utqg :D (je ne savais pas que ça existait ce truc, je me coucherais moins c** ce soir :eek:)
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet385364.htm

les energy saver ont un indice de 400/a/a,pas mal , :D il y en a d'autre qui ont des bon indices aussi

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'UTQG :D
    http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas d'indice sur la résistance au roulement, peut être plus tard :eek:

ps nokthib, après avoir lu le recensement, je comprends pourquoi tu trouves qu'il accrochent les primacy ;)

en fait avant d'acheter et une fois renseigné, c'est comme les pompes, on en trouve toujours une à son pied :D

17. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

une petite remarque sur les indices, ils ne sont pas valable "intermarque"... un AA chez michelin vaut pas un AA chez Continental, par exemple !

18. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    michelin energy saver : pas mal du tout

pas d'après le comparatif donné dans le premier post,
    alors oui, le continental freine plus court (50cm mais son indice est AA)
    le BIB concurent a un indice A, et il a été conçu pour avoir une faible résistance au roulement

je dirais donc qu'un continental AA vaut un poil mieux qu'un BIB A à la différence près que le bib fait 40% de bornes en plus :D

le but de mon post n'est pas de me fritter mais de passer une info, les comparatifs chiffrés sont tellement rare :_d , c'est la galère à trouver lorsqu'on en cherche un c'est pour ça que j'ai fait un post (d'ailleurs si quelqu'un pouvait poster un comparatif sur les huiles moteur assez récent ce serait bien cool)

les autres marques font également un boulot conséquent, on a tous un attachement à une marque lorsqu'on est content d'un produit, seulement il ne faut pas perdre de l'esprit que ce n'est pas la seule

le plus important, c'est pas de dire "lui il fait de la M**** je n'en achèterai jamais :?: " mais de penser "ce n'est pas le type de produit que je recherche :_d "
    perso j'achète du BIB pour des raisons personnelles et je suis bien content que ce soient des produits de qualité

19. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

j'ai pris michelin et continental comme exemple...

un AA BArum ne vaut pas forcément un AA Firestone...

Mieux ? :-S2 :-)))

Je rejoins totalement ton avis, quand on aime un produit, on va le défendre c'ets la nature humaine, et on va peu essayer de voir si il y a mieux, il y a toujours mieux, après, il faut voir ce que l'on veut ?

Je roules pas beaucoup par an, avoir un pneu qui me fasse 100.000 kms, ca ne me sert à rien, il sera craquelé avant la fin. Je ne suis pas pilote de course... donc j'achète des pneus d'ocaz... ce qui me permet de me faire ma propre opinion à moindre frais ! (mais je regarde avant les tests sur le net)

Il faut aussi arrêter les idée reçues... "Michelin c'est les meilleurs", non pas du tout, ils sont très très bons, mais pour la vieille damme faisant que de la ville avec 10.000 km/an... Michelin, c'est surfait, un bon Nauroto, suffit parfaitement !

Aujourd'hui, mon frère a acheté 4 Vredestein dont deux quasiment neufs, montés sur jantes toles, équilibré etc... en 195 65 15 pour ford (5*108) au prix de 270€, en magasin, il faudrait compter 500€, Ford lui demandait, pour la même chose (en vredestein), 599€ !

Aujourd'hui, j'ai acheté pour ma mere, deux continental, ECOCONTACT 3, en 185 60 14... pour à peine 20€ (les deux) quasiment livré chez moi !

Voir la photo en pièce jointe....

Voir la pièce jointe 5426

Fichiers attachés:

20. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

Merci Marcel pour ce post...
    C'est vrai que c'est important d'avoir de bonnes ''chaussettes'' surtout en hiver.
    Voici mon expérience (sur 1 polo, 2 golf3 et 1 passat)
    Michelin... j'ai laissé tomber, trop cher à mon goût.
    Pirelli... essayé sur ma golf, une horreur sur le mouillé
    Pour le reste, BFgoodrich parfait pour le prix, Dunlop bof... Vredestein, nickel également.
    Aujourd'hui j'ai des Kumbo (Chinois apparemment) et ils ont 50 000kms... mais bientôt le temps de les changer (les 4 ensemble sur un 4motion). Au niveau tenue de route sur sec et mouillé.... je peux pas comparer, j'ai connu que ceux là sur la passat.Quel grip :D

21. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

4 d'un coup, ma foi tu vas en avoir pour une bonne galette, j'espère que le père noel a pensé à toi cette année.

22. Re : michelin energy saver : pas mal du tout

:D Disons qu'en 50 000kms.... j'ai quand même eu le temps de voir venir... l'écheance :--:

Partager cette page

Chargement...