1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par borthelio, 20 Mars 2012.

1. Bonjour tout le monde,

Depuis quelque temps, ma Bora fait des caprices.
    Je démarre, tout va bien. Je roule le moteur froid, tout va bien aussi. Approchant une température de liquide de refroidissement de 80°C, des petites coupures d’accélération se font sentir. Et un peu plus tout les jours. Jusqu'au moment ou beaucoup de coupure et voyant d'anti-patinage qui s'allume. Je me gare, Je coupe le moteur, je redémarre, le voyant s'éteint et tout va bien. Cela revient progressivement au bout de trois à quatre jours.
    Je suis l'heureux possesseur d'un câble VagCom de la commande groupée 13 qui ne fonctionne pas (Grrrrr).
    Il ne m'est donc pas possible de relevé les codes de défauts.
    Est ce que quelqu'un à déjà eu se problème sur un TDI AJM 115 de décembre 2000?
    Est ce que quel'un à une idée?
    Merci par avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Salut, dommage pour le VAG COM lol!! Sinon ta une comsomation de LR?? A mon humble avis, commence par les joint d injecteur, c connu sur le AJM, tien nous informé cdt poficser

4. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Merci pour ta rapidité.
    Non pas baisse de mon niveau de LR.
    Par contre faut-il des outils spécifiques pour remplacer ses joint d'injecteurs? Et est ce que les joints coûtes chère?

Merci

5. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

De l outillage courant devrai faire l affaire et une tige fileté de diametre 6 sur une longueur de 50 cm environ avec des rondelle pour pouvoir sortir les injecteur, c un outil maison ke jme sui fai, un pe com un marteau a inerti, et les joint ne coute pas tres cher, jpourrai pa te donner de prix mai il me semble que ce n est pas exessif chez vw

6. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Ok merci pour tes infos.
    J'espère que ça va tenir jusque mes vacances d'avril.
    J'en profiterais pour regarder si je trouve des infos sur le réglage de la précontrainte des injecteurs.
    Merci encore

7. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Salut tout le monde,

Bon je viens vous donner des news de ma Bora. Ce week end les accoups ce sont accentuées. Du coup, ce matin, j'ai mi le vélo dans le coffre pour pouvoir rentré du boulot ce soir. J'ai attaqué le démontage et une fois la rampe de culbuteur d'injecteur déposé première surprise un de mes ressort d'injecteur remonte plus que les autres: il est HS. Ensuite je me demande comment enlever les injecteur sans rien abîmé autour...

Ou est ce que j'insère la tige fileté? pas trop envi de faire une bêtise? ;)

Bonne journée à tous.

8. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Salut il faut inserer la tige fileter dans la bride d injecteur et mettre un boulot sous la bride et apres tirer sur la tige fileter, systeme D mais fonctionne!! Apres rempl de l injecteur, il faut regler les injecteur

9. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Merci pour les infos.
    J'ai essayé entre midi et deux mais je pense que le passage de compression au niveau des joint à dû déposer de la calamine autour de l'injecteur et u coup il est bien coinçé je pense que je vais balancer de WD 40 tout autour et laisser agir j'esseairais d'en enlever un des autres demain soir pour voir si c'est bien ça.
    Quand tu as sorti les tiens ils étaients dur à sortir? Car sur la mienne la tige fileté à commencé à se tordre.

10. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Oui c est normal qu il soit dur a sortir, normalement l outil pour sortir les injecteur est un marteau a inerci avec un masse d environ 2 kgs sur une course d environ 30cm, donc faut quand meme pas mal forcer pour sortir l injecteur..avec un peu de patience sa va sortir!!

11. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Tres interressant comme post,si tu peut mettre par la suite quelques photos,ca serait cool :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Je vais essayé de prendre des photos mais je te promets rien je travail par épisode sur la voiture du coup...

14. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Si tu peux juste en faire une de l'outil et de la prise sur les injecteurs pompes,ainsi que des trucs un peu specifiques ou des pièces en panne ;)
    Je suis ton post,car je vais certainement d'un mois à l'autre,m'occuper de changer mes injecteurs,et je n'ai jamais fait,je dois aussi du coup changer le faisceau injecteurs,et je sais pas non plus ce qu'il en est :?

15. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Ok je tacherais de faire quelques photos, j'utilise la méthode de Poficser.

Je penses que je m'en occuperais vendredi dans la matinée, pour l'instant le dégrippant est en train d'agir ;) Ce serait mieux avec du décalaminant mais je n'en ai pas à dispo.

J'ai une petite question: est ce que tu t'es renseigné du prix des injecteurs? As-tu une combine pour les toucher moins chère?

Ma Bora a plus de 260 000 kms du coup cela m'embête un peu de mettre trop de sou dedans.

16. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

salut à toi.
    regarde la dessus,tu verras comment j'ai viré mes injos sans
    outils spécifique...
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22775.0

le kite joint d'injecteur pompe coute 25 euro PIECE chez VW,
    chez "Top wagen" tu les trouveras à 11euro,(je n'ai pas trouvé moins cher à qualité équivalente).
    http://www.topwagen.com/index.php

ton injecteur avec le ressort déployé est mort et c'est surement ça qui
    pose tes problemes d'injection...
    Adri105 à les meme soucis que toi et a ouvert un post à ce sujet,
    discutes en avec lui...
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=27000.0

voili,voilou...
    A bientot

17. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Je te remerçi pour les infos... j'espère qu'il vendent aussi les injecteurs à moitié pris ;) car apparement ce n'est pas donné.

18. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Non pas de bon plan pour les injecteurs,je regarde de temps à autres sur ebay ou leboncoin si je trouve quelques choses :_dIl y a quelques mois j'en ai raté 4 neufs pour 800e avec la bonne ref,mais à peine mis en vente qu'ils étaient déja vendus :evil: Sinon d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche,les injecteurs pompes sont les injecteurs les plus chers,vendus autour de 700e pièce :cry: Ca fait mal quand on veut changer les 4 :evil:

19. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Sur ebay outre manche c'est beaucoup plus abordable (260€ en e/s, à voir suivant la ref des tiens) ;)

et il vaut mieux rechercher avec la ref bosch (0414 .... ) que VW (038 .....) , il y a plus de resultats

20. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Ouais fau que je me prépare à rouler à vélo pendant un moment, non pas parce que je ne peu pas payé un injecteur, mais parce que je trouve ça navrant de voir comme ils se gavent.

Je suis moi même de la partie, et je peu te dire que leur prix d'achat est multiplié par trois voir même plus....

J'ai préparé mon appareil photo pour demain matin, j'espère qu'ils vont sortir, j'ai suivi le poste de sicilien c'est vraiment du joli travail.

21. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

salut et merci.

pour tes injos,si ils tournent sur eux meme,avec de la patiente
    tu arriveras à les virer... ;)

22. Re : Micro coupure à l'accelération Moteur AJM

Salut à tous,

Ce matin, à la fraîche, armé d'une bombe de wd 40 et de mon appareil photo je suis venu à bout de mes injecteur.

Je les ai déposé tout les 4. Je me suis renseigné à droite à gauche pour les prix.

Donc je peux les avoir en neuf à 451euro piece ttc pour l'instant. J'attend un coup de fil d'un collègue qui peu peut être faire quelque chose pour moi. Sinon j'en ai peut être trouvé trois d'occasion mais on verra rien de sure.

Par contre je ne pense pas que mes coupures venaient de là du coup. J'ai testé les cosses de tout les prises des injecteur et une cosse sur l'injecteur numéros 1 me paraît ne pas avoir trop de retenu. Je démonterais les prise et je leur remettrias un petit coup de serrage histoire de...

Quand j'aurais pris ma décisions je commanderais tout le reste kits de joints, vis de la rampe de culbuteur, vis de bride d'injecteur, une bride d'injecteur (celle que j'ai utilisé comme extracteur), joint de cache culbuteur, filtre à huile et l'huile.

En tout cas je vous remerçie encore pour toutes vos infos.

Je vous metterais les photos dans le week end.

A plus

Séb.

PS: est ce que quelqu'un sais s'il faut reprogrammé l'injecteur?

Partager cette page

Chargement...