1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Micro coupure electrique au démarrage audi A6 4F

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par audivag, 18 Novembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Sur mon audi A6 4F de 2006, j'ai des micros coupures électriques au démarrage de la voiture, cela dure une demi seconde, le tableau de bord et l'écran du mmi s'éteint et hop le véhicule démarre comme ci de rien n'était et ensuite aucun problème pour rouler, puissance et accélération sont au rendez-vous.

Donc, c'est simplement au démarrage, il n'y a rien de grave, mais j'essaye de comprendre ce qui se passe. J'ai changé la batterie pensant que cela pouvait être le responsable car elle avait 7 ans environ, mais après changement, toujours ce souci technique. J'ai pensé aussi aux bougies de préchauffage mais un diéséliste m'a dit que c'était peu probable.

Peut-être le relais du démarrage mais j'en suis pas sûr, d'ou ma requête auprès de vous...

Je sais que l'A6 bénéficie d'une gestion d'énergie qui agit pour démarrer la voiture avec la puissance nécessaire, en limitant la puissance des autres organes électriques de la voiture, mais la batterie est neuve, elle est à 100 % sur l'écran du mmi lorsqu'on visionne son état.

Voilà, j'espère avoir été clair et si vous avez des idées ou réponses, je suis preneur et vous remercie par avance pour vos lumières.

A bientôt .

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - BMK - 3L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Micro coupure electrique au démarrage audi A6 4F

Bonjour a tous
    faudrait voir si cela ,n'est pas repris dans les TPI d'elsawin
    peut être une mise a jour d'un firmware du MMI
    Freddy

4. Re : Micro coupure electrique au démarrage audi A6 4F

Je me souviens avoir fait la mise à jour de la dernière version du mmi (la 5570 je crois) donc ce n'est pas de ce côté là.
    J'ai installé ELSAWIN et ETKA sur mon pc, je vais voir en effet si je trouve des infos la dedans.
    Merci pour cette réponse.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Micro coupure electrique au démarrage audi A6 4F

Bonjour

Le relais de "délestage" , actionné par la commande du démarreur, trop vieux qui ne se referme pas immédiatement , ou qui peut avoir ses contacts internes "charbonnés"

Il faudrait reprendre le schéma de cablage du véhicule pour identifier et localiser ce relais ( Je pense qu 'il est sur la ligne 15 APC )

6. Re : Micro coupure electrique au démarrage audi A6 4F

Super, c'est une piste intéressante, je vais voir çà. Encore merci pour vos réponses.

Partager cette page

Chargement...