1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Micro coupure général moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pierre, 12 Mai 2012.

1. Bonjour,
    J'ai un problème de micro coupure général a n'importe quel moment, au même moment le voyant du pré-chauffage s'allume et s’éteint.
    Après valise aucun défaut constater.
    Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  4. Re: Micro coupure général moteur

Merci de l'info je vais regarder.

5. +1 pour le relais 109, mêmes symptômes, mêmes solution.

En dépannage, tu peux tapoter dessus pour redémarrer.

6. Est ce le 109 là aussi ?

Je ne sais pas si c'est le 109, mais j'ai eu un truc dans ce gout là :

En pleine accélération 110km/h, en montée, avec le régulateur allumé mais en accélération au pied sur file de gauche sur autoroute (celle qui va à Saint-Étienne depuis Lyon) en dépassement d'une file de camions.
    D'un coup, plus de pêche, le voyant préchauffage qui clignote, obligé de me rabattre sans rien toucher sur la file de droite puis sur bande d'arrêt d'urgence, enfin arrêté je vois l'aiguille du compte tours à 0, le moteur est arrêté.
    Le temps de me dire "ça y est c'est la panne franche je vais être sacrément à la bourre, surtout si il me faut un plateau, zut !".
    Je tente le coup de redémarrer, aucun problème, le moteur tourne au ralenti, impeccablement bien, je ne comprends pas ce qui se passe.
    Je repars doucement, le voyant régulateur est éteint, je ne peux pas le rallumer, c'est pas grave, je roule doucement, aucun problème, je reprends la route avec une appréhension à couper au couteau, voire à la tronçonneuse...
    J'ai roulé jusqu'à mon RDV d'intervention (je suis tech robotique) sans aucun souci, puis quand je suis reparti (8h plus tard), j'ai pu rallumer le régulateur, plus aucun souci de ce type depuis, c'était il y a 3 jours j'ai fait 300 bornes depuis...

7. Tu doit surement avoir une toute petit prise d'air dans un des tuyau d'admission ou de dépression, encore une dernière solution si ce n'est pas le cas précédent le tuyau se trouvant dans ton calculateur...

8. probleme de coupure moteur

c'est bon le relais 109 changé ,plus de probléme depuis une semaine merci beaucoup pour l'info

9. meme symptome mais pas de relais 109 !

bonjour a tous et merci de m’accueillir sur ce forum riche en informations ,voila ce qui m’amène,j'ai sur ma passat tdi 130 de 2004 ,les mêmes symptômes(démarrage impossible car voyant de préchauffage ne s'allume pas ,micro coupure voir arrêt total et 2 a 3 minutes avant de pouvoir redémarrer !!).
    je me suis donc rendu chez vw et acheté le relais 109,démontage du porte fusible et la ...pas de relais 109 en place!
    donc me viennent alors deux question:-le relais 109 a t-il un autre numéro sur la passat tdi 130 de 2004?
    mon problème est-il ailleurs ?
    merci d'avances de vos réponses éclairées?
    franck

Partager cette page

Chargement...