1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par jacomo, 18 Mai 2011.

1. Bonjour,

Nous aurions besoin de vos lumières pour le problème de la Polo de ma femme qui nous créer quelques soucis qui sont les suivants :

Depuis env. 6 mois cette voiture fait des micro-coupures aléatoirement avec l'aiguille du compte-tour qui tombe à zéro (env. 1x par semaine), ceci dans n'importe quelle façon de conduire.

Maintenant depuis quelques jours, elle fait la même chose, mais en plus le témoin d'huile s'allume avec le bip sonore.

Lorsque l'on arrête la voiture et qu'on la redémarre, elle fonctionne tout à fait normalement jusqu'à la prochaine micro-coupure.

J'ai glané quelques infos sur le net (contacteur feu de stop, connexion bloc compteur, bobine d'allumage, pompe à huile, Neimann, durit dépression, etc...), mais rien de très précis n'a été évoquer.

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés et bonne journée !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que tu rencontre avec une seat ibiza 1.4i 16v, et en cherchant sur internet. J'ai pu découvrir qu'il peut y avoir plusieurs causes différentes en fonction des voitures:

• [li]Problème d'alternateur ou du faiseau electrique de l'alternateur.[/li]
      [li]Problème de pompe à l'huile ou du capteur de pression d'huile.[/li]

J'amène ma voiture en révision la semaine prochaine pour une vidange et qu'il trouve la solution au problème, je tiendrai au courant des résultats.

@+

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Salut,

Un scan Vag Com serait le bienvenue.

J'avais ça sur mon Ibiza 1L4 MPI (moteur Lupo), le problème venait de la sonde de température du liquide de refroidissement.

Mais bon, le scan me l'indiquait.

J'avais moi aussi des coupures d'un coup sur l'autoroute et puis elle repartait 5 sec après...

@++

Charles.

5. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonsoir,

Merci pour vos témoignages, pour la sonde de température du liquide de refroidissement, je l'ai changé il y a environ 6 mois, je ne pense pas que c'est la cause de ces pannes aléatoires, mais il se peut toutefois que cette nouvelle sonde ne fonctionne pas, il faudrait que je la contrôle ohmiquement, si quelqu'un a les valeurs, je suis preneur.

Blade2000, se serait super sympa d'avoir un retour sur l'intervention de ta voiture.

Merci encore et bonne journée !

6. woundride

Salut,

Dans tous les cas, je te conseille un scan VAS ou Vag Com / VCDS.

@++

Charles.

7. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonjour,
    Comme promis, je fais un retour sur le passage chez Seat de mon ibiza.
    Alors, le diag leur a indiqué que l'emetteur d'impulsions transmetteur de régime était défectueux.
    Il m'a donné le prix de la pièce par contre, il ne m'a pas dit combien ça couterai en main d'oeuvre...
    Est-ce que quelqu'un sait si le capteur est facile à changer?
    Apparement, il serait vers la boite à vitesse

Cordialement.

8. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonjour,

J'ai démonté et nettoyé le corps du papillon, puis j'ai changé les 2 filtres à air et depuis il n'y a plus de coupures moteur, je verrais sur le moyen terme si le défaut réapparait et si c'est le cas je ferais alors un scan.

Merci et bon dimanche !

9. woundride

Salut,

Il serait intéressant de recalibrer ton papillon maintenant, avec un Vag Com ou Vas...

@++

Charles.

10. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonsoir,

Quand j'ai démonté le corps du papillon, je n'ai pas débranché les câbles et je pense que le calibrage ne soit pas nécessaire, ne suis pas sûr tout de même.

Par contre j'avais enlever le relai no 106 ou 109 (je ne suis plus sûr du no ) pour nettoyer les contacts à l'intérieur pensant qu'ils était oxydés et depuis j'ai le témoin de l'airbag qui reste allumé.

On m'a donné la combine suivante pour le réinitialiser : débrancher le + et le - de la batterie puis les mettre en contact quelques minutes afin de décharger le condensateur puis re-brancher le + puis le - , pourriez-vous me confirmer cette opération.

Merci d'avance et bonne soirée ! :?

11. woundride

Salut,

Pour le calibrage, tu fais ce que tu veux, je te dis ça pour toi.
    Sur les essence je le fais de temps en temps même si je ne démonte pas le papillon et ça change pas mal le comportement, donc je me dis qu'en plus si t'as démonté, ça devrait vraiment lui faire du bien...

Pour ce qui est de l'airbag, perso je ne pense pas que le défaut s'efface tout seul, à ta place je l'effacerais...

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonsoir,

Alors j'ai quelques nouvelles à vous transmettre :
    1- Effectivement l'opération qui consiste à faire contact entre les fils + et - débranchés de la batteries n'a aucun effet pour effacer le témoin de l'airbag.
    2- En parcourant quelques forums, j'ai nettoyé le capteur du PMH qui se trouve en dessus de l'allumage, il y avait comme de l'huile solidifiée sur la surface, et je me suis dis qu'il serait possible que cette huile chargée d'un peu de limaille du moteur pourrait interférer sur le bon fonctionnement de celui-ci.
    3- Et je n'ai plus eu ces micro-coupures depuis ce moment là mais il ne faut pas crier victoire trop tôt, il faut voir à moyen et long terme.
    4- J'effacerai le témoin de l'airbag avec l'appareil de diagnostique.

Bonne soirée.

14. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonjour,

Alors, quelques nouvelles après le nettoyage du capteur du PMH, la voiture n'a plus eu de coupures pendant env. 2 semaines puis malheureusement cela recommence de nouveau.
    Je vais la passer à la valise la semaine prochaine et peut-être que l'on pourra cibler ce problème qui est de toute évidence trop difficile à cerner par tâtonnement. Mais je trouve tout de même très étonnant qu'il n'y a pas plus de témoignages et de solutions sur ce genre de panne. Je vous tiens au courant de toute façon sur l'issue de cette panne.

Bon dimanche à tous !

15. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

fait un diag pour moi ses ton capteur du PMH qui déconne ses pour ça que ton compte-tour tombe pendant les coupures

tiens nous au courant :app:

16. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonsoir,
    Je suis allé faire un diagnostique dans un petit garage très sympa et il a ciblé le problème, ce serait le capteur du vilebrequin qui serait le fautif, j'ai pris rdv pour vendredi afin de le changer, coup de l'opération env. 90 Euro.
    Je vous tiens au courant.
    Bonne soirée ! :app:

17. Re : Micro-coupures aléatoire, voyant d'huile et bip sur Polo 1.4 essence

Bonjour,

Résultat après changement de ce capteur vilebrequin se situant vers le démarreur, j'ai enfin plus de problèmes !!!!! :app: :-B> :D

Bonne soirée !

Partager cette page

Chargement...