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Problème Micro jeu volant golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par tdi max, 10 Octobre 2016.

  1. tdi max

    tdi max Enthousiaste

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    Bonsoir ,j'ai un gros souci avec la direction de ma titine.J'aurai besoin de quelques conseils car je ne trouve pas la cause exacte .
    Je m'explique ; j'ai un micro jeu dans le volant que ce soit en profondeur de haut en bas ou de gauche à droite mais vraiment un minime c'est a dire 1 ou 2 mm .Certes c'est pas grand chose mais c'est désagréable en conduisant j'ai des retours dans le volant lorsque je roule sur une route dégradée.
    Je précise , golf 4 tdi .On m'a parlé du réglage du volant sous le volant de serrer la cage qui fixe le volant qui pourrai etre legerement devisser .Qu'en pensez vous , quelques conseils si celà vous est déjà arriver et Merci par ailleurs de votre aide .
    Ps : Cela faisait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et dsl de mon absence ++
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    salut,

    Certainement la vis du neiman ( porte serrure antivol )qui est desserrée , une grande classique :-S2

    Il s'agit d'une vis auto - cassante au niveau de sa tête , donc l'enlever remplacer ou placer une vis à tête "allen" à la place .

    @+
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut

    Défais le cache inférieur du volant et tu trouveras deux vis de 17 m/m à resserrer sur la traverse qui supporte le TDB ....
     
  5. tdi max

    tdi max Enthousiaste

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    Salut et merci de vos conseils.
    Ce ce soir j'ai démonté les caches inférieur et supèrieur du volant et je constate ce micro jeu à travers cet orifice(En rouge) .(Photo prise sur le net mon portable était à plat)
    2010_05_30_13_56_07_IMG_0263.JPG

    Par précaution je change ces vis à tête de rupture avec un marteau et pointeau la seule idée que j'ai mais si vous avez plus simple je prends :)Au faites , c'est bien ces vis là dont tu me parles ou je fais fausse route :(
    Ensuite , en rouge c'est par là que je vois le jeu car en bleu ça ne bouge pas d'un poil .Au passage je ressert les 2 gros vis sous le TDB mais a mon avis le problème ne vient pas de là.
    D'après vous suis-je dans la mouise car je vois pas comment serrer ce bordel qu'on voit a travers cet orifice.Par ailleurs j'ai serré la cage au niveau du croisillon par un petit boulon simple.
    Merci encore de votre aide je prends note de tout ce que vous dites :D
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2016
  6. tdi max

    tdi max Enthousiaste

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    Alors bonsoir , j'ai pris une photo pour savoir si c'est bien cette vis dont tu parles ? Car à par celle là et les 2 auto cassante je n'en vois pas d'autre .D'ailleurs je vais les couper à la dremel (Mini disqueuse) pour faire une empreinte
    et devisser avec un tournevis plat .Parceque j'ai essayé au marteau et pointeau c'est la cata pour les enlever .
    J'avais oublié !! le micro jeu disparait lorsque le bloque volant s'enclenche !! Une idée ?
    Merci de votre aide . 20161010_225801.jpg
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2016
  7. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    comme mentionné plus haut par Charlydiag, retire les vis auto-cassante avec une dremel et tu les remplaces par des vis standard.
    Ca te donnera une première cause possible éliminée pour pas chère.
     
  8. tdi max

    tdi max Enthousiaste

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    Bonsoir , j' ai changé les vis du neiman mais le jeu est toujours la
    Les vis fixer sous le Tdb sont serrées parfaitement aucun jeu a ce niveau, je pense à un jeu de la colonne en elle même , A moins d une vis ou un écrou cacher à serrer je sais plus la .
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    AAH
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    Je pense maintenant que c'est la cartouche compressible ( en aluminium ) qui a pris du jeu au niveau des entraînements avant et arrière ???
    Il faudrait avoir accès à un schéma détaillé ou un éclaté du système de direction pour bien visualiser les possibilités de jeu ????
    La cartouche compressible , empèche la colonne de direction en cas de choc frontal de venir compresser le thorax du conducteur .....
     

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