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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS

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Hello ,
Le beau temps étant un peu revenu , et j'ai pu faire une inspection générale sur ma dernière acquisition qu'est une PASSAT B6 de 2005 berline de 2.0 confortline moteur BKP .;)

Ma question à le mérite d'être posée et surtout connaitre la raison de la " chausse " des pneus sur 2 PASSAT B6 , avec le même moteur ( sauf que le berline est en DSG , et la Carat en boite manuelle ..mais ...🤨 )

Sur la carat SW B6 montée d'un moteur BKP pesant à vide 1454 kg pour 4,77 m , elle est chaussée de pneumatique de 235/45/R17 .
OR .. Sur la berline , type confort ( je ne crois pas que cela ait une importance mais ..) boite DSG pesant elle 1476 kg pour 4,77 m , est chaussée de .. 215/55/R16 ?

Pourquoi cette différence de chausse ? :unsure:

Avec les 235/45/R17 ( la carat ) elle "accroche " franchement mieux ( en virage ) qu'avec des 215/55/R16 sur le même revêtement bitumeux et à la même vitesse A VIDE ..

Vu que la monte de 215 perd 20 mm mais , rehausse de 10 mm ( avec une jante plus petite ) ne me semble pas significatif comme réponse , à part que , les pneus de 55 de hausse ont un parcours un peu moins " sportif " que les 45 ( surtout sur route sinueuse .)
Quand pensez vous
Merci de vos avis .
 

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Salut Stef
Oui , j'ai un moment tenté d'ouvrir la clé pour chopper la carte de celle-ci , et il faut franchement forcer ( au risque de péter soit la carte , soit la coque ) .. Vu que cette clé ouvre quand même un porte ( conducteur ) et démarre le véhicule , je crois que je vais voir pour une nouvelle réinitialisation d'une des deux clés neuves que j'ai eu chez ali le rapide .. Mais il n'y a pas urgence . Désolé de ne pas avoir fait suivre la suite de mon post .
Merci BIGBIB de me l'avoir rappelé ;)
 
Sinon, d'après les informations avec les fichiers VIN, il y en a une qui est avec un châssis sport (celle en 17").
 
Ah ! bonne nouvelle ... cela revient à dire que la CARAT est équipé d'une version sport ?

Oui , je m'en suis douté :)
 
Le mieux, c'est encore que tu lises les PDF's que je t'ai fourni, il y a toutes les options et variantes d'indiquer dedans...
 
Je l'ai justement lu avant hier ..mais ma question était de savoir pourquoi qu'en sortie d'usine , VW chausse " petit " ( à mon sens vu tes remarques , ce serait simplement une question de " coût " ) .
 
Ben les jantes en 17" font probablement partie de l'option finition « CARAT », ou bien c'est une option qui a été choisi lors de l'achat du véhicule...

Quand au fait qu'une monte de pneus ai plus d’adhérence en 17" qu'en 16", ben c'est plutôt normal sur sol sec, puisque la bande de roulement est plus large et le profile plus bas permet aux pneus de moins se déformer, rendant la direction bien plus réactive.

Par contre, sur sol humide ou par forte averses, un pneu plus large est plus facilement enclin à l'aquaplaning...

Mais bon, là on défonce un peu des portes ouvertes non ? ;)
 
(y) Ok ..c'est clair ... on peux passer en résolu
Merci et bon appétit

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