1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mieux que google map cartographie en 3D ayant demandé 20 ans de travail

Discussion dans 'Bistro' créé par dsts, 13 Mars 2015.

  1. Bonjour,

    La Wallonie dispose désormais d'une cartographie complète de son territoire au travers du Projet informatique de cartographie continue (PICC).
    Élaboré par le département de la Géomatique du SPW, le PICC constitue la carte la plus détaillée du territoire wallon, bien plus encore que les cartes de Google! Il reprend tous les composants du paysage. Chaque bâtiment y est représenté et assorti d'une adresse précise. Des détails des voiries et intérieurs d'îlots s'y trouvent intégrés: passages pour piétons, poteaux, haies... Grâce à la 3D, les hauteurs des constructions et le relief peuvent également apparaître à l'écran.
    La consultation d'un tel référentiel cartographique - dont la réalisation a demandé plus de 20 ans d'un travail minutieux - trouve son utilité auprès de nombreux professionnels: gestionnaires de réseaux enterrés (impétrants), administrations responsables de travaux, agents de l'urbanisme ou de la sécurité civile...
    Mais tout citoyen peut également consulter ce précieux outil. Comment? Via l'application WalonMap du géoportail de la Wallonie: en cliquant >>>ICIAIDE
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...