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Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
187
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour depuis hier, j'ai un bruit de claquement dans le moteur sur ma SEAT Ibiza Cupra 6J 2010 1.4 TSI 180 DSG7 123 720 Km.
Une erreur VCDS, mais une fois effacé elle ne revient pas.
J'ai enregistré le son moteur a l'arrêt voici le lien :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAVE) Labels:. 03C-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 03C 906 027 AE Mat: 03C 906 027 AD
Pièce: 1.4l R4/4V TS H10 9971
Révision: L2H10--- No. de série:
Codage: 00250012002400000000
No. Atelier: WSC 03400 995 83767
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TSI01103C906027AE 001007
ROD: EV_ECM14TSI01103C906027AE.rod
VCID: 64C719976F5BB66F1D-8030

1 Code défaut trouvé:
4270 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
 
Pour ce qui est de ton bruit:
"Une autorisation est nécessaire" , met le en public sur ton drive ;)

Pour ton erreur elle fait référence a la N249 qui est une dump valve
Tu peux la changer ou la virer avec un kit de suppression
 

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On ne peut pas écouter le bruit.
Peux-tu le mettre en "public" ?
 
@Venuz-Planeta , ton bruit c'est seulement quand tu roule et lors des accélérations ?
ton bruit est apparue avec le défaut de la N 249 ?
si c'est bien le cas :
cela me fait pensé ""a ce que l'on appelais un pompage turbo "" (en gros mécanique industriel ) un retour d'air dans la tubulure d'admission
 
Tu peux nous fournir le fichier VIN du véhicule concerné ? (normalement, pour toi ça devrait pas être trop compliqué...).
 
Stp, déjà regarde au niveau de ton clapet de régulation.
La fiche est-elle débranchée?
Ou coupé?

Tu n'as plus aucun boost c'est juste?

Ca pourrait être le turbo qui est fini, mais partons sur les trucs les plus faciles à checker

Tu peux nous mettre donc doc en entier?
Car je ne vos rien sur le voltage dans le petit extrait que tu as mis.
 
Le fichier partagé, je pense que c'est OK. Le Vin ci joint.
Je pense que mon filtre a essence est saturé, je ne l'ai jamais changé. J'ai eu un double trou d'accélération hier soir. Mais je me suis rendu compte du bruit quand j'ai baissé le volume de la radio. L'injecteur a peut-être pris mal ?
Je ne suis pas un spécialiste.
 
Tu aurais un code erreur sur le circuit d'injection si y avait un soucis sur le circuit d'injection je pense.
Check cette prise qui est sur la dump.
 
Le fichier partagé, je pense que c'est OK. Le Vin ci joint.
Je pense que mon filtre a essence est saturé, je ne l'ai jamais changé. J'ai eu un double trou d'accélération hier soir. Mais je me suis rendu compte du bruit quand j'ai baissé le volume de la radio. L'injecteur a peut-être pris mal ?
Je ne suis pas un spécialiste.

Tu as du oublier de joindre le fichier VIN...
 
ce n'est pas un bruit de retour d'air d'admission .
ca ressemble à un défaut d'allumage claquement dans les cylindres (aurais tu un détecteur de cliquetis)
un scan complet serai souhaitable
 
Dernière édition:
Scan complet. Merci.
 

Pièces jointes

  • Log-VSSZZZ6JZAR111857-123720km.txt
    8.7 KB · Affichages: 6
Tu as lu mes messages?
Qu'en est-il de la connectique à la vanne?
 

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Tu as lu mes messages?
Qu'en est-il de la connectique à la vanne?

Oui et merci beaucoup, j'avais une prise débranchée il y a quelque temps, peut être que l'erreur viens de là.

J'ai pas pu vérifier le reste, je suis au travail et je rentre tard ce soir.

Vos coups de mains sont très appréciés.
 
Dernière modification par un modérateur:
Recheck bien ce soir en rentrant, autour du turbo, si cette prise ou si une prise n'est pas débranchée.

Cela a l'air plutôt électrique, que mécanique.
 
Pour le problème de « N249 » qui est remonté par VCDS, regarde la pièce jointe...

Par contre je vois deux pièces dans « ETKA » qui sont rattachées à cette erreur, pièces repères 4 et 10 de l'éclaté...

@Polo16v190, c'est le connecteur d'une des deux pièces dont tu parles ?
 

Pièces jointes

  • Seat Ibiza Cupra 1.4L 132KW TSI CAVE MGR - VSSZZZ6JZAR111857 - ETKA - Collecteur d'échappement...pdf
    412.2 KB · Affichages: 9
Pour le problème de « N249 » qui est remonté par VCDS, regarde la pièce jointe...

Par contre je vois deux pièces dans « ETKA » qui sont rattachées à cette erreur, pièces repères 4 et 10 de l'éclaté...

@Polo16v190, c'est le connecteur d'une des deux pièces dont tu parles ?

La 10 en premier lieu oui!
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello, donc photo faites il y a 10 minutes.
Je vous ai entouré en rouge ma prise qui ne se clipse plus, ergo cassé, donc qui est attachée avec des serres-câbles, l'erreur au VCDS, peut venir de là ?

Merci, mais ça fait déjà un petit moment cette opération, l'erreur est peut-être plus ancienne.

Je viens de voir sur d'ancien log, que j'ai déjà eu cette erreur en Avril 2020.

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Dernière modification par un modérateur:
J'ai aussi vu des taches d'huile, je ne sais pas si elles sont anciennes ou pas, je ne me rappelles les avoir vues auparavant.

Merci et bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210129_202251.jpg
    IMG_20210129_202251.jpg
    226.3 KB · Affichages: 14
  • IMG_20210129_202259.jpg
    IMG_20210129_202259.jpg
    195.8 KB · Affichages: 14
Tu as e cache arrière des AAC qui fuit, rien de très grave. Le joint se remplace facilement

Non ce n'est pas cette erreur qui vient de ta prise cassée.
Tu n'as plus rien qui vient quand cest quittancé?

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