1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? mise à jour suite à l'affaire WW

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par marielle54, 7 Décembre 2015.

1. Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier d'invitation à faire une mise à jour de ma voiture suite à l'affaire Volkswagen.

quelqu'un aurait dèjà testé ce nouveau programme ?

J'ai bien peur que cette repro soit loin de me faire gagner 30cv ...

qu'en pensez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Déjà reçue ???

Punaise ils ne perdent pas de temps ... personnellement je n'irais pas tant que je n'y suis pas obligé ou que j'ai la preuve que ça ne change rien sur mon véhicule en terme de conso et de performance.

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  5. Tonyco30

Tonyco30 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Idem, j'ai un véhicule concerné et il faudra m'obliger de passer pour une mise à jour, sinon, l'auto restera ainsi !

6. Salut à tous,

Je pense que si les véhicules ont été programmés ainsi c'est qu'il y a une raison : on n’essaye pas de passer à travers les mailles d'un fillet sans aucune motivation. Si on te remet dans le filet en général c'est moins bien...
    Ce serait surprenant que ce nouveau programme permette à nos voiture de polluer moins et de consommer moins et de gagner quelques chevreaux.
    Ici la motivation c'est de réduire la pollution, je pense que ce sera forcement au détriment d'autre chose.
    Bien sur ce ne sera pas annoncé officiellement. La stratégie démagogique consistera à annoncer :

"eureka , on vient de trouver la solution pour polluer moins! en plus vous garderai tous vos chevaux et ceci ne pénalisera pas votre conso, c'est promis !"

seuls ceux qui auront testé pourront en parler ici librement.
    Enfin j'espère ... si vous ne me voyez plus répondre ici demain posez vous des questions !

@+

7. pilote38

pilote38 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf VI
    Date:
    06/2009
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    CBAB
    Puissance:
    140
    Moi aussi, j'ai reçu ce courrier, mais j'attends de voir. Je ne suis pas beaucoup inspirée.

8. guizmax

guizmax Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    47800
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    J'ai reçu le courrier aussi. Je vais attendre d'avoir des retours sur les modifs du 1.6 avant d'envisagé de la ramener.
    Généralement les rustines c'est jamais très bon si c'est pour se retrouvé avec un veau je passe mon tour.

9. salut,

merci à Charlydiag pour la doc concernant la modif. Bingo : les promesses attendus sont à l'odre du jour : pas de pertes de puissance, pas de surconsommation... reste à voir si cela est vrai

Des volontaires pour tester ? haha ..

Alors j'imagine bien que cette modif n'est pas basée sur le volontariat : il ne suffit pas de dire:"moi je vaux pas..." c'est un peu comme le controle technique : si vous n'allez pas payer votre impot "controle technique" vous risquez :

- un PV
    - un défaut d'assurance

ce qui peut être dissuasif

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Ils vont faire quoi sur le tdi 1.6 donc ?
    - ajouter une grille devant le débimetre
    - faire une reprog firmware.

Mais je suis presque sur que cette grille y était sur mon 1.9tdi AGR oO

11. Oui ajouter un grille. (là on imagine assez bien la chose)
    par contre pour la reprogrammation, là c'est plus flou...

J'ai cru entendre que sans l'intervention programmée, on serait en infraction (un peu comme un controle technique manquant))

Consolation : au moins ça c'est pas payant !

12. Publicité Annonceurs

13. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    c'est plutot qu'avec le nouveau ct qui interviendra le 1er janvier 2017, ils vont ajouter un controler des NOX en plus des particules, je me demande si ça passerait sans faire la modif.

m978 apprécie ceci.
  14. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    La ou je doute sur le controle des NOX c'est que si la norme est basée sur les rejets "annoncés" par les constructeurs va pas y avoir beaucoup de voiture de valide ?

Partager cette page

Chargement...