1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mise à jours calculateur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Tahiti boy, 19 Mai 2012.

1. Bonjour a tous,
    voilà, j'ai un problème de ralenti qui fait vibrer ma voiture.
    donc j'ai changer mes 4 injecteurs et toujours rien de mieux.
    je pense alors à la pompe immergée qui se trouve au réservoir, mais entre temps on à amené une C3(avec plus ou moins les même symptôme) de 2003 chez Citroen même et le mec nous à fait une MISE A JOUR du calculateur et la C3 tourne comme une horloge.
    alors je me demander si chez audi aussi ils s'amuse à sortir des mise à jours de calculateur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mise à jours calculateur

bonjour,

bossant chez audi, je confirme que tu as:
    des mise a jour calculateur moteur
    des mises a jour mmi
    des actions diverses : bobines allumage, changement tringlerie essuis glace et j'en passe....

a savoir que 99% des clients ne sont pas au courant lorsque nous effectuons ce type de choses, car ca se passe lors des révisions.

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Mise à jours calculateur

Bonjour Tahiti Boy,

Je m'excuse de me greffer sur ton sujet, mais j'ai une question similaire pour ma Golf IV 1.4 16V moteur essence APE 209000km, ECU Motornic ME7.5.10. J'ai vu dans ElsaWin MST qu'il existait des MAJ pour la version du programme d'ECU, qui résolvaient certains problèmes de tremblement, de vibration, de surconsommation, etc...

Est-ce qu'il est possible de faire cela soit même? Est-ce qu'il faut forcément le faire en concession? Est-ce qu'il faut prendre en compte la référence du calculateur car certaines MAJ ne semblent pas s'appliquer à toutes les références d'un même calculateur?

Merci par avance

Cdlt
    Eric

5. Re : Mise à jours calculateur

pour toutes les mises a jour,
    c'est obligatoirement en concession malheuresement, parce qu'on se connecte directement sur le serveur allemand.
    on a aucune mise a jour sur place.
    lors de la mise a jour, il nous demande le type moteur, et 2 fois nos identifiant personnel, pour une meilleur surveillance de notre travail lol.

donc a moins d'avoir un espion a la maison mere, je ne vois pas trop...

je peux te dire que quand le net déconne au taf, c'est la panique general!!

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut jerospy,

Merci pour ces précisions. J'ai lu également que parfois la MAJ ne se passe pas comme prévu et qu'il faut dans ce cas remplacer le calculateur à la charge du client j'imagine!

Est-ce que cela arrive souvent que la MAJ ne se fasse pas?

Cdlt
    Eric

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

merci pour toute ses infos jerospy
    mais alors comment le technitien va faire pour décider sur "tel" problème je cherche une panne ou je lance une maj ?

8. Re : Mise à jours calculateur

Merci à tous pour ces informations concernant ces mises à jour.
    J'espère qu'après cette misa à jours la voiture tournera sur ces 4 cylindres.
    Par contre je tient à préciser que suite à une erreur (surement de ma part), les informations concernant ma voiture on était modifier,
    j'ai une A4 1L9 TDI AWX de 2001.
    Ceci dit, je pense que les mise à jour concernant Audi ne change pas en fonction de la cylindré.
    Quelqu'un aurai une idée de prix, car chez Audi c'est pas donné.
    Est ce possible de faire une mise à jour chez un ami qui à une valise Multi-marque?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Mise à jours calculateur

Car a chaque révision au moment ou l'on confie la voiture au mécanicien on lui dit éventuellement si il y'a telle campagne de rappel a faire , car il vérifie dans le suivi d'entretien du véhicule si le véhicule a déjà eu les rappel si ce n'est pas le cas il dise au technicien de les faires d'offices meme si le client ne demande rien ou ne ce plaint de rien , c'est d’ailleurs pour ca que certain clilent trouve que le comportement du moteur change parfois

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut lolo-63130,

Merci pour ces précisions.

Pour mon véhicule équipé d'un Motronic ME7.5.10 version 3014 réf: 036906032, je peux voir dans ElasWin MST que lors de problème de ralenti instable, le calculateur doit être mis à jour réf: 036906032G version 7982 à partir de 038 à partir de semaine 49/2007.

Est-ce que cela veut dire que la référence de l'ECU change avec la version de logiciel installé dessus? Ou bien cela veut dire qu'il faut changer l'ECU pour faire la MAJ?
    Si je suis en version 3014, il semble que depuis il y ait eu aussi les version 3217, 3229, 3257, 3745. Est-ce que cela veut dire qu'il faut faire chaque MAJ jusqu'à 7982? Ou bien on peut passer le calculateur en 7982 directement?

Plus bas dans la notice SAV (2434), la manipe correspond à 50UT pour dépose/repose+10UT pour nettoyer + X UT pour mettre à jour.

Euh, ça veux grosso-modo 700 copecs la MAJ?

A ce prix la si je trouve un ECU 036906032G moins cher, est-ce qu'il sera forcément en version 7982?

Est-ce que si il vient d'un véhicule avec un moteur AXP ou BCA, il marchera quand même avec mon APE?

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...