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pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour tous le monde,

Tout est dans le titre.

Je présume que la vidange par le fond est le meilleur, mais c'est vraiment mauvais par l'aspiration quand l'huile est bien chaude, liquide et le filtre changé à chaque fois ?

Il faut savoir qu'en principe la vidange c'est tous les 30 000 ou 2 ans .... vu mon nombre de kilomètres faits, cela sera tous les an a à peine 15000.

Merci.
 
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Je vois pas l’intérêt de basculer en entretient rapproché...

Pour ton cas (je cite) :

Service Longue Durée (LongLife)

Le LongLife Service permet de prolonger les intervalles de service en fonction du style de conduite personnel et des conditions d'utilisation du véhicule.

Nota

Sur les véhicules bénéficiant du Service Longue Durée (LongLife), il faut utiliser de l'huile-moteur LongLife (huile-moteur longue durée) ? Chapitre.

Les véhicules avec le n° PR « QI6 » ont le Service Longue Durée (LongLife) activé en usine. Cela signifie qu'ils sont équipés d'un indicateur de maintenance flexible et des composants suivants :
  • Indicateur de maintenance flexible sur le combiné d'instruments
  • Indicateur de niveau d'huile-moteur
  • Un témoin d'usure des plaquettes de frein (lorsqu'il a été prévu)
Pour les véhicules disposant du LongLife Service, l'intervalle de service est calculé par l'appareil de commande et transmis au conducteur sur l'affichage de périodicité d'entretien.

Calcul de la périodicité d'entretien :
  • Pour le calcul de la périodicité d'entretien des véhicules bénéficiant du Service longue durée/LongLife, des paramètres d'entrée tels que kilométrage, consommation de carburant, température d'huile et sollicitation du filtre à particules sont pris en considération.
  • Elles permettent d'obtenir le degré d'utilisation de l'huile moteur en fonction des contraintes thermiques.
  • L'usure de l'huile-moteur détermine le kilométrage avant le prochain entretien.
 
Dernière édition:

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Salut pascal

Moi je n'ai jamais vidangé par aspiration, je n'ai pas le matos et ça ne me gêne pas de me coucher par terre, j'arrive encore à passer sous la caisse !🙃

Et puis je préfère être sûr que toute l'huile s'écoule, ce qui n'est pas forcément le cas par aspiration amha.

Sinon je ne vois pas de souci à vidanger par aspiration, à part éventuellement le grippage de la vis de vidange !🤭
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut pascal

Moi je n'ai jamais vidangé par aspiration, je n'ai pas le matos et ça ne me gêne pas de me coucher par terre, j'arrive encore à passer sous la caisse !🙃

Insinuerais-tu que je suis gros ? :)🖕
 
Je n'en doute pas cher BigBob étant donné ta débauche d'énergie quotidienne sur le forum, il te reste un peu de temps pour bouger ou faire du sport ?
 
Oui, pour l'intervalle c'est vrai.

J'aimerais me glisser dessous, mais ma Leon est basse.

En plus avec tous les carénages, il y a plein de vis à défaire et il faut aller loin sous la voiture.

Maintenant, c'est vrai que le bouchon du dessous c'est mieux.
 
Je n'en doute pas cher BigBob étant donné ta débauche d'énergie quotidienne sur le forum, il te reste un peu de temps pour bouger ou faire du sport ?

Oui, totalement, j'ai le jardin qui m'occupe pas mal et en ce moment pas mal de vélo.

Et le forum, ça risque pas de me fatiguer, suffit d'avoir les outils pour que ça ne prenne pas trop de temps (je fais ça à cloche pied une main dans l'dos...).

Puis j'ai un physique qui brûle naturellement des calories...

Enfin bref, on s'éloigne du sujet, mais tu sais bien que :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
A l'instar du requin, quand je suis sur le dos je rentre en catalepsie !!!🤪
 
Bonjour,

Pour moi 2 solutions :
  • Soit tu fais une trappe dans l'habillage sous le moteur et tu accèdes facilement au bouchon de vidange
  • Soit vidange par aspiration
Pour ma part, je fais mes vidanges par aspiration depuis plusieurs années.

Cette méthode permet d'envoyer la canule dans le support de filtre à huile et de retirer plus d'huile que par gravité.

C'est moins dangereux pour un amateur qui n'a pas de pont et doit passer un temps considérable sous la voiture sur cric, à déposer et remonter l'habillage sous le moteur...

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