1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mise en résonance de la ligne d'échappement.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bassi, 29 Mars 2006.

1. Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois, et surtout lorsque la T° extérieure est supérieure à 15°C, au ralenti, moteur chaud, la ligne d'échappement entre en résonnance au bout de quelques secondes et la vibration occasionnée est assez désagréable (répartie dans tout l'habitacle).

D'après le compte tour, le régime au ralenti est de +- 750T/min.
    D'après moi, lorsque la ligne d'échappement se met à vibrer, c'est que la fréquence des vibrations du moteur est similaire à la fréquence propre de la ligne d'échappement.

Ce qui m'amène à dire que soit la fréquence propre de la ligne a changé (élastiques de maintien plus souples qu'avant) chez VW il m'avait dit que c'était la tresse située entre le catalyseur et le collecteur qui était devenue trop souple, soit le régime au ralenti a diminué.

Une légère augmentation du régime au ralenti devrait solutionner le problème, avez-vous déjà rencontré ce problème, quand pensez-vous, quel est le régime théorique pour le ralenti ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mise en résonance de la ligne d'échappement.

Au vag-com mon ralenti se situ à 860 t/mn, je pense que ton régime est insuffisant et génére ces vibrations.

4. Mise en résonance de la ligne d'échappement.

La méthode pour régler le ralenti est-elle celle expliquée pour réduire le "frisson du Tdi" ?

5. Mise en résonance de la ligne d'échappement.

oui la manip suivante:

Pour éliminer le frisson, il suffit d'augmenter un poil le débit de gasoil au ralenti!

- Moteur à température de fonctionnement, au ralenti:
    - Sélectionner « 01 - Engine », « Login - 11 » en utilisant le code « 12233 » ,
    - Sélectionner « Adaptation - 10 » et canal « 01 » (ou « 02 » pour les TDI),
    - Noter la valeur affichée (dans mon cas 32768)
    - entrer une valeur entre 124 et 132 (ou autour de 32768 sur les TDI, dans mon cas le top 32754)
    - Sauver

6. kakos

kakos Vénérable

Mise en résonance de la ligne d'échappement.

salut
    quand tu approches des 200000km il faut deja verifier l'etat des silent-blocs et de la ligne...
    tu as peutetre une chtite fuite...

Partager cette page

Chargement...