1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ThReM, 25 Mai 2008.

1. Bonjour, bonjour.

Ca fait un moment que je lis les topics relatif à ce sujet, espérant y trouver ma solution, mais je n'ai vu personne y mettre le meme code erreur que moi.
    Alors voici mon problème.

De temps en temps, à "froid" (°C de l'eau à 90 mais la voiture ne roule pas depuis longtemps), comme à chaud, sur les forte accélération, typiquement un dépassement ou une insertion sur voie rapide, le turbo se coupe, à environ 120 km/h.
    Généralement ça se produit sur le 4eme rapport car c'est celui qui correspond à ce type d'accélération, mais ça arrive aussi sur d'autre.

Sinon hormis ça, la voiture marche hyper bien, consomme peu (5,5 à l'odb sur des long trajet) et 6,6 de moyenne générale.

Le problème est apparu après (opérations faite en meme temps) : changement de catalyseur et d'une durite de turbo percée (la coudée qui remonte de l'intercooler), ainsi que la durite pneumatique qui commande la capsule de la GV (par mes soins et avec de la durite tressée trouvée en centre auto).
    Donc à priori, depuis que le circuit de turbo/echappement à retrouvé toute sa capacité.
    Le débimètre fonctionne bien il me semble (si je le débranche la voiture devient une vraie chèvre).

J'ai fait un scan VAG-COM et j'obtiens l'erreur suivante :

1 Fault Found:
    17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent

J'avoue je n'ai pas cherché à inverser la N75 et N18, car comme je m'occupe de ma petite fille (9 mois), je n'ai pas forcément le temps de rester la tete sous le capot.
    D'après toutes mes lectures du forum, j'en arrive à penser qu'il pourrait s'agir du capteur de pression qui se trouve sur la durite d'air qui passe devant le compartiment batterie ??

Merci pour vos avis et suggestion, meme si pour l'instant je ne pourrais rien changer cause $$ (je viens de suivre ma compagne pour cause pro, et donc je suis au chomage).

Voilà, voilà :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Si pour le moment, tu ne peux rien changer alors il y a 2 choses à faire.
    Echanger les vannes N75 et N18
    et tester la tirette du turbo en la fesant se déplacer de nombreuses fois pour la débloquer si c'est le cas.

Y'a pas de solutions miracles il faut se salir les mains et mettre la tête sous le capot. Désolé.

4. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Oui je m'en doute et je compte le faire.

Mais pour l'instant je cherche surtout quelqu'un qui puisse m'aider à interpréter le code erreur.
    Sur Ross-Tech je trouve pas le truc pour les erreurs ??

5. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Oui a part amant apparemment ca serai ta N75, j ai cherché un peu sur la toile et j ai trouvé que des sites anglais etc..... et ils ont l'air de tous dire N75 :-B>

:-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

6. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

S'il te plait, tu peux pas faire un effort?

Apparemment ça s'écrit comme ça. Tu n'as qu'a dire en apparence.
    Apparemment vient de en apparence.
    Pour faire le 3éme son A avec un E on mets 2 M.

OK?

7. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

oui maitre !!!!!! j ai meme pas fait gaffe mais avec ce foutu sms attitude j ai perdu la sensibilité a mon orthographe et je ne cherche plus trop mes fautes... Mais bon...... y a pire !!!!!

8. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Effectivement y'a pire,
    Mais là tu nous en a fait une belle
    "a part amant" = 12 "apparamment"=11 caractéres.
    Donc pour un SMS tu perds de la place.
    Donc tu n'as pas d'excuses!!!

Non je déconne c'est pas grave mais là, c'est une jolie faute!

9. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

bah si relit bien mon message depuis que j ai arreté les sms story (avant arrivé du T9), je fessais moins de caracteres, la justement plus sms, donc j ai voulu rattraper le coche avec + de lettres!!!! :p

10. Re : Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

tu t'enfonces MDR... aller stop off topic ;)

11. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Shut :cry:

ThReM tu nous diras alors si c bien t'as N75 :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

Ben le problème c'est que si je les inverses, je fait comment pour tester, car le problème n'est vraiment pas systématiqu

Autant pendant 1 mois ça va pas me le faire, comme je vais avoir le problème 3 fois dans 1 journée.

J'ai l'impression que ça le fait plus quand le temps est humide ???

Pénible ce code erreur qui donne pas vraiment de piste :?

14. Re : Mise en sécurité du turbo (encore un ...)

oui mais a inverser ca te fera sûrement 0 fois par jour le problème .(donc que ta N75 merdouille).

Avis de plus compétant que moi :D

Partager cette page

Chargement...