1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mise en sécutité odb après 3000/trs: Panne résolue.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gg31tolosa, 23 Octobre 2008.

1. Bonsoir, ;)
    Une année de galère et oui, voilà l'histoire.
    Et bien j'ai fini avec beaucoup de patience à trouver cette foutu panne et à éliminer le clignotement du voyant de préchauffage.

Il y a un an, j'avais remplacé pratiquement tous les petits tuyaux en trés mauvais état à dépression de commande Wasgete et EGR (4 mètre ) sauf un tuyaux et oui un seul tuyaux parmis temps d'autre. Le seul en fait qui été percé par frottement continuel dans la cabine moteur pendant de longue années (donc coupure régulière du turbo par l'ODB après 3000trs/Mn)

Ce tuyaux par de la tubulure d'admission ( juste à côté de la sonde de température d'air de surpression de suralimentation ) à l'ODB ou calculateur qui se trouve sous le volant dans le tableau de bord et vérifie la pression de suralimentation et autorise le fonctionnement du turbo en alimentant l'électrovanne dit N75 qui a son tour commande l'ouverture de la wasgete (vanne pneumatique de commande de géomètrie variable du turbo comme vous l'avez compris je pense!)

Bon! Comme quoi, quand on commence un travaille, il faut toujours le terminer avant d'aller chercher une panne ailleurs.
    :p
    Enfin le principal c'est qu'il fonctionne maintenant à plein régime sans coupure quel bohneur!
    A bonne entendeur, bonne route à tous.
    gg.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Mise en sécutité odb après 3000/trs: Panne résolue.

Bonjour,

:D
    Merci pour le retour et bonne route.

A+.

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Mise en sécutité odb après 3000/trs: Panne résolue.

Merci pour le retour d'expérience... si je comprends bien ta description, ce tuyau est donc dans l'habitacle (derrière le tableau de bord) ?

5. Re : Mise en sécutité odb après 3000/trs: Panne résolue.

Tu aurais pas une photo que je le vérifie? car je comprend pas trop quel tuyaux?

Partager cette page

Chargement...