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Mise en safe A4 B7 2L TDI 140 -> Voir le post

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par yoyochao, 1 Décembre 2014.

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  1. yoyochao

    yoyochao Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    262.000
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    210
    _____
    Voiture concernée : AUDI A4 2L TDI

    Hello a tous ....

    Donc pour resumer l'histoire car il y a eu une pelle de boulot effectué sur cette auto ....

    Le problème actuel est une mise en safe du turbo .... A première vu la GV est a exclure le turbo n'ayant que 5000 km ( échange standard )

    -> Début de l'histoire a 130.000 km : Changement arbres a cames + poussoirs (concession audi)
    -> Suite a ça -> Casse du turbo du une surpression d'huile inconnue ( garage indépendant )
    -> Problème sur la pompe a vide qui entraine une surpression dans le bloc moteur niveau circuit d'huile reparé ... ( garage indépendant )
    -> Vanne EGR démonter et nettoyée complètement a au changement de turbo (concession audi)
    -> Circuit de sural normalement "testé" par audi (concession audi)

    Nous voila a aujourd'hui

    avec un A4 2L TDI 140 qui ce met en mode safe .... mais pas systématique .... le problème apparait souvent sur un appuis prolongé en cote .... vers 2000 RPM ...
    -> Diag audi : Votre turbo neuf n'est pas bon -> A rechanger

    J'emet quand meme un doute sur ce diag .... et me suis lancer dans une recherche de panne ... le proprio de l'auto étant mon directeur au boulot


    J'ai donc branché le diag et suis parti rouler .... Sur un log en 3 ème pied tole mon info consigne / valeur réel est assez proche avec une pic de 100 gr .... ce qui ne m'étonne pas ....

    Puis nous avons roulé pour reproduire ce défaut ... ce qui est apparu 2 Fois ... et ou j'ai pu remonter la courbe de la mise en défaut .... Il apparrait clairement un manque de mise en pression ... qui finit par un SAFEMODE ... et la j'avoue que j'aurais bien besoin d'un peu d'aide ....

    Pour mes idées de base

    -> EGR non étanche par moment -> car le manque de pression apparait toujours après un relaché de pédale.
    -> N75 qui coince ....
    -> Capsule du turbo neuf qui fais des siennes ? ( je trouve que la valeur consigne est toujours bien au dessus de la valeur réel sur tous les log ... )
    -> Géo foireuse qui même si neuf regripe ....

    En Pj l'excel complet pour ceux qui voudrons bien regarder ca ...
    http://dl.free.fr/jjRkhWXqI


    Merci a vous pour le coup de main car sur ce coup la je seche un peu ....
     
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