1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MMI Audi a3 SB 8V

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par leleo21, 17 Février 2015.

1. Bonjour,

J'ai depuis deux semaines une A3 SB 8V de janvier 2015, et j'aurais voulu configurer (personnaliser) plusieurs commandes par le

MMI, mais apparemment celles-ci ne sont pas disponibles ou visibles dans le menu utilisateur.

- Je voudrais éteindre les feux de circulation de jour lorsque le commutateur des phares est sur 0.

- Je souhaiterais aussi que lorsque je désactive le start and stop, celui-ci ne se réactive pas après avoir coupé le contact.

Lors d'une révision de mon ancienne A4, j'avais eu une A1 de courtoisie, et sur celle-ci ces deux points étaient configurables,

mais pas sur l'A3 d’après mon concessionnaire.

Quelqu'un saurait-il s'il y a un menu caché et le moyen d'y accéder, permettant ces désactivations, ou si il faut passer par un

possesseur de VAG com, ou bien trouver un concessionnaire dans la région de Dijon et lequel, qui accepte d’effectuer ces

modifications.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : MMI Audi a3 SB 8V

Salut Leleo

En déactivant tes feux diurnes , tu risques une contravention de 4ième catégorie , un refus au CT , et les accidents qui vont avec , mais les accidents , ça n'arrive qu 'aux autres !!!!

4. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Sans compter que l'on va te prendre pour un économiquement faible qui roule àvec une vielle guimbarde d'avant 2005 ,où les feux diurnes n'êtaient pas encore obligatoires !!!!!

5. Re : MMI Audi a3 SB 8V

Bonsoir et merci MacGUYvert,
    Je suis bien conscient de la visibilité avec les feux diurnes sur route ouverte, mais je voulais simplement pouvoir les éteindre
    lors de roulage en enceinte privée, comme sur l'A1, en mettant le commutateur d'éclairage sur 0.
    Mais tu as sans doute raison, il ne faut plus laisser de responsabilité de prise de décisions à des conducteurs ayant
    44 ans de conduite soutenue professionnelle (et des "défoulements" sur circuit le week-end) risquer l'accident, car ceux
    qui ont réussi à m'éviter ont la vue qui a baissé avec l'age, sont soit ventousés à leurs smartphones, ou finissent leur nuit
    en roulant en chenillard à 130 au régulateur de vitesse. Promis, si je déconnecte les feux de jour, je ferai poser des gyrophares
    et un deux tons. ;)
    Il y a bien longtemps que je n’achète plus de voitures pour le regard des "voisins", sinon j'aurais pris un Cactus jaune fluo,
    une Mini bicolore, un Juke customisé etc.. full leds et surtout Xdi .:-]]

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Eh bien tu as tout compris mais tu es bien le seul.

Donc il faut aller dans le calculâteur "comfort 1" et dans le Niels Ezermann long coding helper , désactiver l'option " Daytime lights "
    Et bien qu n'ayant la version officielle du VCDS , je n'ai jamais osé le faire sur la Passât CC de mon fils , de peur de flinguer quelque chose en plus , et il a finalement remplacé ses ampoules de feux diurnes par des ampoules LED , mais cela allume en permanence l'alarme " ampoule grillée " dans le combiné instruments ....
    Courageux mais pas téméraire , ni inconscient !!!!!

7. Re : MMI Audi a3 SB 8V

Non et heureusement, je ne suis pas le seul. Je vois que tu apprécies les Caterham (ou les Seven), moi aussi, et habitant Dijon,
    nous sommes nombreux à rouler en loisir,ou en club, la semaine sur le circuit Dijon Prenois avec des petits jouets préparés (ou non)
    et réservés (ou non) à cet usage. Nos autos de route ( pour ce rendre sur les circuits) ne sont pas forcements ultra puissantes,
    on met cela dans les jouets, mais préservatrices de points.
    Pour tes leds, regardes sur ce site, des résistances anti-erreurs (OBD) y sont vendues, ainsi que des ampoules led spéciales.

http://www.ledperf.com/resistances-leds-5w-antiodb-=c=-30_124.html

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Leléo

Oui mais si nous voulons monter des ampoules à LED c'est justement pour économiser l'êlectricité ,et donc le carburant , alors si c'est pour monter des ampoules àvec rêsistances ou des ampoules compénsées qui consomment le méme AMPÉRAGE ,pour ne pas déclencher l'alarme "ampoule grillêe" alors autant laisser les ampoules d'origine !!!

Il y a bien aussi la solution de les retirer ou de les dêbrancher , mais le vêhicule ne sera plus conforme à la législation et en plus du risque d'accident , l'on peut se faire "allumer " par les bleus !!!!!

Partager cette page

Chargement...