1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MMI bloqué

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jcc, 26 Avril 2009.

1. Bonjour,
    J'ai le MMI de mon A6 bloqué sur un menu "BOOTLOADER Version 2.34 MMI (H43) application update".
    Cela fait suite à une panne du calculateur téléphone, à un remplacement batterie (vidée par la panne du calculateur) puis à différents essais avec VagCom et probablement à une mauvaise manip.
    L'écran reste actif même contact coupé.
    J'en déduis qu'il est bloqué sur une recherche d'un CD programme ou de mise à jour.
    Toutes informations ou aides seraient les bienvenues. D'avance merci.
    jcc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : MMI bloqué

T'as essayé de débrancher la batterie un petit moment?

4. Re : MMI bloqué

Reste en appuie longtemp sur le bouton on off du MMI (10 secondes minimum), il va rebooter tous seul, avec le RNE-S ça fonctionne

5. Re : MMI bloqué

Bonjour,
    J'ai fait plusieurs essais de déconnexion (longue) et connexion batterie sans effet.
    J'ai essayé de maintenir le bouton on/off également sans effet.
    Que signifie le RNE-S ?

6. Re : MMI bloqué

Salut Jcc,
    as-tu été voir sur le forum Audi Passion ???
    Je ne veux pas faire de la pub pour un autre forum,mais ce forum est dédié à
    la marque Audi,et il y aura peut-être une réponse à ton problème :_d
    @+,
    Fab.

7. Re : MMI bloqué

Tu as remplacé le calculateur du téléphone ,tu l'as fait toi meme ou c'est le garage? il ne faut pas oublier d'activer la protection des composants quand on remplace un boitier sur A6 4F. Est-ce que tu as des défauts en mémoire? il existe une note technique qui concerne des problèmes de téléphone et de mmi. je te l'envoie et regarde si tu peux trouver quelque chose d'intéressant. (tu peux voir qu'il y a un flashage à faire sur le mmi mais le mmi ne devrait pas etre figé. Essaie d'appuyer sur la touche setup et return en meme temps (c'est l'appel de la fenetre pour vérifier la version et flasher)

8. Re : MMI bloqué

Bonjour,
    Je n'ai pas remplacé le calculateur téléphone.
    L'information technique semble correspondre à mon cas et je vais pouvoir essayer.
    Mais avant de tenter les mises à jour, je suis toujours bloqué sur la fenêtre MMI 'Bootloader'.
    L'appui setup et return en même temps est inopérant.
    Je pense cumuler 2 problèmes et donc, en premier, il me faux trouver le moyen de débloquer le MMI.
    Merci à Nils pour tes infos. Cordialement.

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : MMI bloqué

Bonjour a tous
    il y a quelque chose que tu peu essayer ,mais a faire correctement
    tu debranche ta borne positif batterie ;et tu met un long tournevis sur le cable positif (et pas le positif sur la batterie) et tu touche la masse pendant 30 sec contact couper
    ensuite tu reconnecte ton positif batterie normalement
    en principe cela reinitialise tous les boitiers
    Freddy

10. Re : MMI bloqué

Bonjour,
    Je reviens vous rendre compte de ma situation.

Merci à Electroman pour ton info, mai je n’ai pas eu besoin d’essayer ta manip.

J’ai réussis à débloquer le MMI en lui proposant un CD (ref 4L0 906 961 H) fournis par le concessionnaire Audi.
    Bonne nouvelle, la mise à jour s’est effectué avec succès.
    Mauvaise nouvelle, les fonctions MMI se comportent comme fonctionnant au USA.
    J’ai donc chargé un soft prévu pour les US (que le ‘bootloader MMI’ a accepté).

Ayant reçu le CD (ref 4L0 998 961) commandé à la concession, j’ai essayé avec la version de mise à jour prévue pour l’Europe (suivant l’info technique fourni par nils).
    La procédure de lecture du fichier ‘metainfo’ s’arrête par un message du type ‘CD pour le continent Européen non compatible’.
    J’en déduis qu’il me faut changer un paramétrage dans le MMI pour le retransformer en ‘Européen’.
    Merci pour toutes aides ou informations.
    Jcc.

11. Re : MMI bloqué

je t'envoie la notice de mise à jour du MMI et d'autres infos techniques.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : MMI bloqué

Bonjour à tous,
    A partir des informations techniques et en respectant la procédure, la mise à jour a pu s'effectuer correctement.
    Tout fonctionne parfaitement (avec de nouvelles fonctionnalités que je découvre).
    Le calculateur téléphone est réapparu et la liaison Bluetooth est de nouveau opérationnelle comme par magie. J'étais persuadé qu'il était hors service.
    La procédure de mise à jour des calculateurs est longue et il faut être patient (certains plus que d'autres).
    Il est nécessaire de relancer plusieurs fois le MMI et de recommencer la procédure, la mise à jour se faisant par étapes successives.
    Le coût de l'opération :
    - Un ensemble de plusieurs cd de mises à jour de quelques 20€.
    - une batterie neuve pour environ 200€ (mais l'ancienne bien rechargée fonctionne).
    - plusieurs heures à réfléchir, à consulter les forums et à essayer de nombreuses manipulations.
    - documentations techniques indispensables (gratuites par l'intermédiaire de ce forum).

Un remerciement tout particulier à nils0612 pour son aide précieuse.

Cordialement. jcc.

Partager cette page

Chargement...