1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par charly30, 16 Septembre 2014.

1. Bonjour a tous ,je vous fait part de mon retour d expérience concernant un probleme sur mon V6 tdi 180 tiptronique depuis quelques mois j avais a chaud au ralenti au début une fois par semaine puis a la fin tout le temps le voyant ABS +ESP allumé et la voiture en mode dégradé j arrivait a sortir du mode dégradé en accélérant tres doucement puis passé 2500 tmin les voyant s éteignait et la puissance revenait jusque a la prochaine mise au ralentis du moteur , je passe au vag com et il ressort sur calculateur moteur 00550 08-10 et sur calculateur ABS 18265 p1857-35-10 il en ressort que ( apres de longues recherche sur le net ) que les 2 codes sont lié et que c est la pompe a injection qui n arrive pas a respecter l avance a l injection demandé par le calculateur au ralentis , et vu que sur la VP44 l avance a l injection est réglé par la pression interne de la pompe jai donc remplacer le filtre a gazoil , ca a pas changer grand chose ,mais un peut mieux quand meme ,et jai fait un traitement curatif injection ( en gros on branche l aspiration et le retour dans un bidon et la pompe consomme directement le produit pur ) perso jai utilisé du ECOTEC 1011 mais je crois que ca existe chez WINNS et surement chez BARDHAL il faut faire ca moteur chaud et ça met 10 min a tout consommé il faut faire des paliers de régimes genre 1500 /3500 pendant tout le temps du traitement et je peut vous dire que c est " magique " ça marche !!!!! :) :) :)
    ma voiture ronronne comme au premier jour jai fait 600 bornes ce week end et plus aucun code défaut ou mise en défaut il y a donc un ecrassement des electro sur les VP44 et je pense que c est ca qui fait peter le transistor du calculo et fait chauffer les files car l electro force pour trouver sa bonne place . a bientôt je vous tient au courant de la suite
    Charles

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Merci pour ton retour sur ton expérience.
    J'espère pour les possesseurs de VP44 que le problème est là et que c'est enfin la solution. Il ne faut pas oublier non plus de vérifier les fils pour pas qu'ils ne fassent contact entre eux.

4. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Salut Charly 30,salut petit lolo. Eh bah , je suis dans ton cas charly . Démarrage parfait , ralenti parfait mais, des que la voiture se met en marche , à moi tous les noms d'oiseaux . J'arrive lentement a 120 km/h et ça cale. Je pousse l'accélération ,rien et quand je relâche doucement la pédale ,le moteur se libère . J'ai l'impression que en appuient sur le champignon ,la pompe reçoit trop de gasoils et en libérant la pédale , le surplus de gasoil est éliminé . C'est mon impression . J'ai mis la valise et je constat les mêmes codes que toi . Intéressant c'est que le même code je le trouve aussi sur le calculo de la boite automatique . Voici plus exactement qu'est ce qu'il dit :18265- signal de charge Message de défaut du calculateur moteur P1857-35-10 intermittent . J'ai déjà pris contact avec un atelier de réparation matériel électronique . La , j'ai lu ton message et je me suis dis que tu a peut être raison . J'attend un signe de ta part pour voir qu'est ce que ça a donné . Cordialement

5. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Ré bonjour charly 30 et ptit lolo

je suis revenue par ce que j'ai pris une photo qui m'est paru intéressante . C'est une photo ou on voit que le temps d'injection ne corresponde pas a la normale .Voici la photo . On voit que le point d'allumage en charge doit se situer a une valeur de 8*-10* selon ross tech or j'ai à peine 6* . Ma question est pour vous ,ptit lolo. Croyez vous que je dois me rendre en urgence voir un diéséliste ? Pour régler l'avance ? . J'espère avoir trouvé le schmil blick pour ne pas investir dans un calculateur ECU ;)))

Fichiers attachés:

6. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Tu étais pied au plancher quand tu as pris la photo?

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Valério

Le code 550 donne "carburant non adapté" : pétrole, mazout , huile de colza , dyesther , huile de friture ???? Mais j 'ajouterai personnellement : gazole de supermarché ...

Le code 550 est également lié au débimètre qui est erratique , mais c 'est toujours pour des véhicules DSG/tiptronic/BV Auto , car le PMC ( Power Management Computeur ) recevant cette fausse indication de débit disponible , donne au calculateur de boîte un couple erroné , ce qui fait faire n 'importe quoi à la BV !!!

Le débimètre G70 peut se débrancher pour faire des essais , mais cela ne donnera pas grand chose avec du carburant de M....e !!!

8. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Un Grand merci a ptit lolo et macGuivert
    ptit lolo. Non, j'etais sur place avec la voiture .j'ai seulment accéléré pour pouvoir emmener le moteur à une valeur proche .En roulant ,je ne peux même pas arriver a 2000prm. La , MacGuivert ,il a marqué comme d'habitude un point. Dernier plein je l'avais fait chez Carrefour . J'ai aussi le code 18265 et parfois 560 qui me dit que je n'ai pas assez de pression dans la tubulure d'admission . Rarement j'arrive a 1300 au lieu de 1900 -2300 prévu. D'ailleurs ,même quand je roulais à 200 km/h en Allemagne ,je n'avais autant de pression. J'étais voir un garage vw et les cons m'ont fait comprendre que m'a voiture est une épave et donc ,aller voir ailleurs. Un autre garagiste a vu que le moteur est un 2.5 l en V , il m'a foutu dehors. Bon. Je vais vendre la voiture piece par piece . Au diable avec les fameuses voitures allemandes . Vive Twingo.
    BaV

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Valério !!

Oui , mais il ne font pas de Twingo diesel ??? Enfin, j 'en sais rien ???

Tu sais , si les voitures Allemandes se comportent moins bien en France qu 'en Allemagne , et que les voitures Françaises se comportent mieux en Allemagne qu 'en France , c 'est à cause des supermarchés aux quel on a autorisé à vendre des produits pétroliers déclassés et refusés par le service des essences , et ceci est à l 'origine du déclin de l 'automobile Française !!!

Beaucoup d'Allemands roulent de plus en plus avec des véhicules Français diesel , car la régénération du FAP par injection de sérine , avec de bons carburants , le comportement des véhicules est supérieur au comportement des voitures Allemandes à réinjection de gazole pour la pyrolyse du FAP...

Mais comment expliquer ça à un Français qui a son disque dur ( cerveau ) bloqué par le prix du gazole dans un supermarché par rapport à l 'Excellium , le Prémium ou l 'Ultimate ???

10. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour MacGuyvert . Pour la première partie de ta contribution , je suis d'accord avec toi. Je fais l'Allemagne souvent et la , je te l'accorde. Des que tu passe a la pompe ,en Allemagne, tu ne reconnaît plus ta voiture . Les allemands ,croient encore dans leurs " ordnung und disziplin " .
    Pour continuer , je veux te dire que ici, en France, on n'a pas "le disc dur" bloqué sur les pompes Carrefour et autres marché. Moi , par exemple . Je fait partie de la classe sociale de " sans dents" , pour paraphraser notre chėr grand manitou. Dieu a décidé ainsi mais ,il a commis une erreur avec moi. Il m'a laissé en cadeau la passion pour les voiture .
    Si je m'appelais Thomas Fabius ou Hollande, je ne serais plus participant à ce forum et on se serait pas connu. Si je passe a la pompe la moin chère c'est parce que aujourd'hui je suis en chômage ,la vie est devenue insupportable mais ,comme je suis un mortel avec ses péchés, j'essaie de me faire un petit plaisir avec un 2,5 v6 tdi. Oui, j'ai fais une connerie . Je n'ai pas prévu que je deviendrais un assisté ( ce n'est pas nous qui décidons mais on est ceux qui se soumets . Je passe a la pompe carrefour parce que mon comptable familiale (ma femme) ne peut plus se permettre de m'alouer un budget plus conséquent. Par la honte que Hollande m'a fait ,je dois choisir . Passer chez Total pour bien nourrir cette "allemande" ou passer chez le dentiste . Je te souhaite une belle journée et sache que j'adore chaq'une de tes contributions.
    cordialement

11. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Ah,j'ai oublié. Tu sais ,en Allemagne , le gasoil n'est pas partagé en plusieurs calificatifs de calité ,excellium ,premium, ou normal et chaq'un avec son prix . Chez les voisins ,il n'y a que le Diesel, tout court , avec un seul prix et une calité vraiment de type allemand. Les pétrolières français, doivent apprendre qu'est ce que c'est " technologie allemande et surtout , apprendre qu'est ce que ça veut dire la corectitude.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

SSi ta photo a été prise à l'arrêt, alors elle n'a aucune valeur. Les consignes VagCOM sont valables pour un moteur en charge, donc qui roule.
    Si tu n'as pas de pression, surement un problème de suralimentation ou de débimètre.
    Dans le cas du débimètre, débranche le et vois si ça va un peu mieux niveau puissance.
    Dans le cas du turbo, moteur en marche, débranche la durite de dépression qui arrive sur l'actuateur, mets ton doigt au bout de la durite et vérifie que tu as une aspiration.
    Fais tout cela et donne moi le résultat. On va trouver, ne t'en fais pas ;)
    Sinon tu es dans quel coin?

14. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour ptit lolo. Je suis sortie sur la nationale avec l'ordinateur branché mais les photos ,ne sont pas claires . J'avais du mal à lire a cause de la réflexion de la lumière mais, tout de même , j'ai vu quelque 1468.8 mbar pour pression admission spécifique et 958.8 mbar sur pression admission réel au lieu de 1900-2300 mbar et sur un régime moteur de 2946rpm
    Debitmetre est a 408 mg /gps au lieu de >750.
    j'habite dans le 93 près de roissy cdg. Pour le turbo, je t'informe que en hiver , j'ai changé le palier ,les jointes et la GV nettoyé. J'ai fait comme tu m'a dit et il y a de l'aspiration dans le tuyau. Pourtant, quelque chose m'agace . Quand je rebranche le tuyau sur le wastegate , la tige qui actionne les ailettes ,monte avec un peu de dificulté . Est il possible que la languette qui fait tourner la gv n'est pas bien entré dans la fente du gv? Et puis , l'accélération et la décélération est accompagné d'un "siflet " agaçant. Difficile pour moi de me retrouver. La passion n'est pas suffisante. Faut il encore être doué . Or moi, je suis assez loin d'être doué . Mais bon, j'envie d'y apprendre .
    bonee soirée
    Pour le turbo. J'ai débranché la fiche du débitmètre , même problem sauf que j'ai eu une message d'alarme sur l'ordinateur de bord . Pareil avec la sonde de suralimentation. Message d'alerte workshop. En faite, les code qui reaparessent sont 0560 et 0575.
    le recyclage d'aire ,egr ,la sonde je l'ai changé aussi . Le Siflement ,peut il venir de la clapets ? Une fuite au niveau de intercooler ou un durite? Le sifflement je l'ai depuis quelque mois mais tout allait bien . Et si MacGuyver avait raison, du mauvais gasoil mélangé avec de l'eau de chez Carrefour ? Mais,un mauvais gasoil ,peut il donner une sou pression ? Je ne sais plus . Demain je vais mettre 20 l de excelium + un flacon de nettoyant injecteurs . Peut être que Charly 30 à raison lui aussi.
    cordialement

15. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Bon, il semble clair que tes ailettes ne se ferment pas correctement, c'est pour ça que tu n'arrives pas à atteindre la pression voulue pied au plancher, donc que tu n'as pas une valeur élevée au débimètre, et donc que tu n'as pas de puissance.
    Enlève les 2 écrous qui sont sur ton actuateur pneumatique comme ceci:
    http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/m4wc-B_DzHHCBkngH1B1Lew.jpg

Et ensuite, actionne ton actuateur en tirant dessus vers le haut pour faire bouger la GV. Tu dois pouvoir bouger librement la GV sans du tout forcer d'environ 1,5 cm. Fais ceci et dis moi ce qu'il en est.

16. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Merci ptit lolo. Ce matin ,je dois partir pré du Bordeaux ( Périgord ) avec une voiture de location et je ferais ça de mon retour . Je t'informe que après le netoyage de la GV , j'ai monté le turbo mais , apres le montage ,j'ai essayé a la main l'actuateur qui tiré et fermé facilement. Pourtant , j'ai dans la tête l'idée que les ailettes ne ferment pas complètement d'où peut être le siflement. Après, je ne savait pas que ça pouvait provoquer cette série de problèmes. Grâce a toi , je commence à comprendre le fonctionnement du turbo et surtout les effets négatifs qu'il peut produire. Je vais sortir à nouveau le turbo , le démolir pour essayer a le monter correctement. Une question s'impose. Si malgré un bon montage ca continue, est ce que je pourrais régler le jeu de la tige en serrant l'écrou de serrages ? Faut il le faire chez un garagiste ?
    Merci encore pour tes conseils. Tu habite ou,si non?
    Cordialement

17. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Dans un premier temps ne t'embête pas a sortir le turbo, fais comme ptit_lolo t'as dis.

18. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Merci yoyo . Je ferais tout ça de mon retour . Bon week-end a tous

19. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Je suis dans le 37.
    Si jamais la GV bouge librement et que l'actuateur n'est pas percé, oui on peut régler la tige. Ca m'arrive fréquemment quand je fais des reprogs sur ces moteurs de modifier le réglage de la tige. Mais quand je fais ça, le turbo arrivait quand même avant à prendre sa pression, tardivement certes, mais il y arrivait ;)

20. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Salut a tous , alors un ptit bilans apres un peut plus de 2000 bornes , donc ,c est tout bon ! la voiture roule a merveille !!!! pas une seul mise en défaut depuis ( avant cetait tout les 300 metres ) c était donc bien l encrassement des mes bobines actuateurs de la vp44 !!! en plus depuis elle tire mieux et cerise sur le ponpon :) je fait quasiment 1 litre aux 100 de moins :D , je pense que les problèmes des fil des bobines actuateur qui chauffe et s abimes et du transistor qui crame sont due aux bobines actuateurs qui force en continue pour trouvé les bon réglage et cela fait énormément forcé ( électriquement ) la partie électronique et électrique , et je lisait vos commentaires concernant la qualité du gasoil , mais justement je suis très sensible au fait que la vp 44 soit un point faible sur le V6 du coup elle a toujours rouler a l exillium et filtre a gasoil a chaque vidange ( vidangé tout les 10 000 en plus !!! ) donc je pense que au moins une vidange sur 2 je ferait un traitement curatif ( produit pur en circuit fermé ) pour nettoyer tout ça
    PS renseigné vous bien sur le fait que le produit de nettoyage peut etre mis pur dans le système d injection car les vendeurs te disent " oui oui ça vas " mais si c est pas noter noir sur blanc sur la notice niet !!!! en tout cas pour moi ecotec a été top :) j avais déjà essayer les produit nettoyant que l on met dans le reservoir a carburant et ça fait que dalle !!!! et jai eu l idee d essayer un produit curatif car il y quelques annee au boulot il y avait un camion Renault ( RVI premium 420 dci ) qui perdait un cylindre de temps en temps et se mettait en défaut au diag chez Renault ça disait injecteur n3 hs ( 1750 e piece !!!! ) javait essayer ce produit en désespoir de cause et depuis plus de pb et ça doit faire bien 2-3 ans et il roule tout les jours , je pense que ça vaut le coup d essayer :) bonne journée a tous

21. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour à tous. Me voici. De mon retour, direction turbo. J'ai respecté les conseilles données par ptit lolo. La GV bouge très bien. L'actuateur n'est pas percé même si l'aspiration me paraît un peu léger . Je fait un tour , alerte ordinateur de bord. Message : émission workshop code erreur 0575 . L'avis d'un voisin ; le cataliseur peut être bouché. J'entend toujours un sifflement sous la voiture pendant l'accélération et décélération .La voiture bouffe trop. J'appuie brièvement sur l'accélérateur , j'ai l'impression que la pompe se noye et le son de l'injection s'amplifie. J'ai l'impression que le mélange air-gasoil n'est pas normal .Trop de gas-oil et peu d'air . Je pense a ce qu'a dit charly30. Et si c'est la pompe ou l'électronique ? Difficile de trouver un bon dieselist près de chez moi. Un autre conseil ?
    Cordialement

22. Re : mode dégradé code erreur 0550 08-10 et 18265

Quand tu remets la durite de dépression sur l'actuateur, la tige remonte complètement en moins d'une seconde?

Partager cette page

Chargement...