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mode dégradé tdi BKP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par christophe1697, 20 Octobre 2011.

  1. Bonjour à la communauté!

    Je viens vers vous car avec ma passat 3C j'ai un petit souci:

    - en accélération poussée( dépassement ou cote), j'ai le voyant atelier qui s'allume et le voyant bougie de préchauffage clignote.
    A partir de la je suis en mode dégradé!
    -je m'arrête je coupe le contact et en repartant ça revient à la normale.

    En rentrant voici une copie du Vagcom:

    Address 01: Engine Labels: None
    Part No SW: 03G 906 018 CE HW: 03G 906 018 CE
    Component: R4 2.0l PPD1.5 G 9384
    Coding: 0000078
    Shop #: WSC 00191

    1 Fault Found:
    000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    P0234 - 006 - Short to Plus - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00000001
    Fault Priority: 5
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 40
    Mileage: 110028 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.10.20
    Time: 19:21:00

    Freeze Frame:
    RPM: 3584 /min
    Torque: 376.0 Nm
    Speed: 113.0 km/h
    96.72 %
    Voltage: 14.46 V
    Pressure: 2300.4 mbar
    Pressure: 2747.7 mbar

    Readiness: N/A

    Pour info, le turbo a été changé il y a 5000kms.

    Qu'en pensez vous les amis?

    Merci de l'aide et bonne nuit.

    Ciiao
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  4. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonjour

    Merci pour le lien.

    Le turbo a été changé il y 5000km et c'est un échange standard.

    La charette se met en mode dégradé suite à un dépassement lorsque j’accélère fort.
    A vitesse stabilisée rapide pas de soucis.

    A+
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    touran 1t
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    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : mode dégradé tdi BKP

    salut,regardes si toutes les durites sont bien emboitee.si il n'y a pas de prises d'air.a+
     
  6. Re : mode dégradé tdi BKP

    salut
    oui effectivement quand tu as ce défaut c'est que le turbo as un probleme , alors soit grippage ou alors sa arrive des fois , que les aillette soit racle le plateau , et crée un point dur d'ou ton défaut ,
    Les turbo échange standart sont des mieux turbo qui sont remis a neuf , aprés j'ai déja eu des probleme sur des turbo échange standard ..
     
  7. Re : mode dégradé tdi BKP

    Ce défauts est toujours chiant , car la c'est limite de régulation dépassé , peut être un turbo , une wast gate , calculateur? Pas de fuite possible sinon le défauts aurait été limite de régulation non atteinte !!
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    A100
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    08/1993
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    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : mode dégradé tdi BKP

    Salut Christophe

    Wiki ross tech sur google puis catégory fault codes, donne sur la page 2 pour la panne P0234: pression de sortie de turbo trop élevée :
    1/ tuyaux de régulation du turbo mal branchés, ou fuite
    2/ valve de régulation N75
    3/ capteur de pression G13 en sortie de precooleur en faute
    4/ turbo lui-même en défaut , aubes variables grippées, vaste gate bloquée fermée .

    Pour le défaut de capteur G13 le' ECU limite le régime moteur à 3000 t/min + ou - 50 tours, afin d'éviter l 'explosion du turbo et du moteur !!!
    YAPUKA !!!
     
  9. Re : mode dégradé tdi BKP

    Salut la communauté

    Merci de l’intérêt.

    Avec Vagcom, j'ai effacé les défauts et depuis ça me l'a refait une fois.

    Pendant ce weekend prolongé je vais jeter un œil.

    Le turbo a été changé , il faisait un bruit métallique, peut être une ailette coté ech qui est partie dans le pot et qui bouche quelques choses?

    A suivre

    Bonne soirée

    Ciao
     
  10. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonjour

    Pour vous tenir informés:
    - j'ai roulé en mode S et séquentiel pour la décrasser un peu,
    -j'ai actionné la petite tirette sur le turbo, elle n'est pas bloquée

    Et depuis je n'ai plus eu le défaut !!!

    Si ça revient je mets un coup de nettoyant turbo dans le nez, je contrôle le cata et je change le capteur de pression turbo!

    Avec ça ça devrait le faire!!!


    Qu'en pensez vous

    Merci
     
  11. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    touran 1t
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    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : mode dégradé tdi BKP

    je suis d'accord avec toi,rien de mieux qu'un bon d'ecrassage a haut regime pour enlever la calamine des aillettes.sinon un coup de nettoyant est une chose pas mal vu que ton turbo est tous jeune.pour le capteur de pression tu n'avais pas le code erreur.a+gege
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonjour à tous

    Voici plus précisément ce que j'ai remarqué ces derniers jours:

    - sur mode S je roule à fond avec accélération jusqu'à 4200tr/min sur 30 bornes et tout fonctionne nickel!je
    n'ai jamais eu de coupures.
    - en séquentielle je tire bien sur les rapports et là le fonctionnement est aussi nickel.
    Si le turbo était en cause ça le ferait tout le temps? Non?

    Tout content de moi , je pensais que ça ne le ferait plus!!

    Je suis allé hier en déplacement via l'A8 en mode Drive.

    Eh ben devinez quoi?? cette S....E s'est remise en défaut!!!! :-Fureur-:

    Donc j'étais en D en 6, après un ralentissement à l'entrée d'une montée,je tombe à 120km/h et ans le 2000 tr/min enviro.
    Je me mets à gauche et j’accélère gentiment, elle se met en 5 et paf au bout de 40s d'accélération , PAF DEFAUT!!

    J'ai l'impression que ça le fait qd j'ai besoin de couple et que j’accélèresur un rapport haut et vitesse moyenne.

    J'ai pensé à la gestion du turbo la N75 ( 1K0906627A ou 037906283D) ou au capteur de pression turbo qui déconne de temps en temps.

    Avec vagcom j'ai la pression turbo à l'arret qui est de 1000 environ.

    Qu'en pensez vous?

    Merci

    A+

    Ciao
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
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    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : mode dégradé tdi BKP

    salut,peux tu remetres ton nouveau scan pour voir.a+gege
     
  15. Re : mode dégradé tdi BKP

    Normal que ca se mettent en defaut sur les rapport les plus haut et quand il y a le max de couple (un peu avant 2000tr sur ce moteur)

    Deja il faudrait faire un log pour la pression du turbo par rapport a la N75 afin de voir se qui se passe niveau pression.
     
  16. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonjour à tous, salut les gars! ;)

    J'ai vagcom, je sais faire un auto scan à l'arrêt moteur allumé ou éteint, mais pour l'essai dynamique, je ne sais pas trop!

    Je vais essayer cet AM, je vous tiens au jus!!!

    Ciao

    Merci

    :D
     
  17. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonjour à tous

    Voilà un petit log du défaut:

    Tuesday,29,November,2011,13:27:07:59303
    VAG-COM Version: Release 704.1

    Address 01: Engine
    Control Module Part Number: 03G 906 018 CE
    Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.5 G 9384
    Software Coding: 0000078
    Work Shop Code: WSC 00191
    ÝH
    000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    P0234 - 006 - Short to Plus
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11000001
    Fault Priority: 5
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 40
    Mileage: 112774 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.11.29
    Time: 13:27:29

    Freeze Frame:
    RPM: 3040 /min
    Torque: 392.0 Nm
    Speed: 96.0 km/h
    99.45 %
    Voltage: 14.24 V
    Pressure: 2364.3 mbar
    Pressure: 2726.4 mbar


    Readiness: N/A
    ---------------------------------------------


    Ca le fait aussi quand la pédale d'accélerateur est à fond

    Bon je continu à chercher, on verra bien!!!

    Ciao

    A+
     
  18. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonjour à tous

    J'ai eu une nouvelle coupure voici les données:

    Friday,02,December,2011,10:25:22:59303
    VAG-COM Version: Release 704.1

    Address 01: Engine
    Control Module Part Number: 03G 906 018 CE
    Component and/or Version: R4 2.0l PPD1.5 G 9384
    Software Coding: 0000078
    Work Shop Code: WSC 00191
    ÝH
    000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    P0234 - 006 - Short to Plus
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00000001
    Fault Priority: 5
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 40
    Mileage: 113025 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.12.02
    Time: 10:08:27

    Freeze Frame:
    RPM: 3296 /min
    Torque: 168.0 Nm
    Speed: 105.0 km/h
    40.17 % ça correspond à quoi?
    Voltage: 14.46 V
    Pressure: 1831.8 mbar ça correspond à quoi?
    Pressure: 2385.6 mbar ça correspond à quoi?


    Readiness: N/A



    J'ai appelé le vendeur du turbo qui me dit de desserrer un contre écrou de 8, et de revisser une tige fileté d'1/2 tour , c'est la cale pour la tirette de la waste gate, ça doit abaisser la pression maxi turbo,je vais donc essayer ça ce week-end.




    Qu'en pensez vous les experts?

    Ciao

    A+
     
  19. Re : mode dégradé tdi BKP

    SLT
    J'ai eu le meme souci sur golf BKD, il s'avère que la wastegate du turbal resté bloqué de temp en temp donc préssion trop élevé.
    Dans ton cas si tu peux bougé la wastegate à la main c'est que c'est pas ça (mais à surveillé), le probléme reste que ta trop de préssion et si le garage te dis de faire la modif sur la vis c'est que l' étallonage qu'il sont sencé faire à étè mal fait donc plus de préssion dans le collecteur suivi d'une mise en mode dégradé.
    En ce qui concerne tes question la 1ere ligne pressur correspond à ce qu'attend le calculo et la 2ème ligne à celle que mesure ton capteur, tout sa en mili-bar absolue bien sur (préssion atmo + turbo).
    Et les 40,17% correspond à la charge moteur.

    Je te met le défaut qu'on avais en french tu comprendra mieux peut-être.

    Enfin pour venir en aide à ton problème éssai ce que te dis le garagiste sauf qu'à mon avis si c le bon turbo c'est une tige fixe que tu peux rien faire car c'est le calculo qui gère la géométrie variable.

    Sur ceux....
    A pluche
     
  20. Re : mode dégradé tdi BKP

    Hello à tous

    Merci pour les infos ça m'aide à mieux comprendre le fonctionnement :D

    Ce dimanche, j'ai graissé la tige de la dépression sur le turbo qui agit sur la gv, ça coulisse mieux!!!C'est toujours ça!!! :-w

    J'ai aussi reserré d'un demi tour la butée de la la même dépression gérant la gv.
    Au ralenti les ailettes de la GV sont donc en position fermées mais moins qu'avant donc mon turbo devrait délivrer une pression moindre.

    J'ai contrôlé :
    -les grosses et les petites durites, rien d'apparent, ni de bruits suspects
    - sur la durite allant de la n75 au turbo, j'ai aspiré l'air et il n'y a pas de fuite, la tige rentre bien et va en butée.( en allumant le moteur j'ai le même résultat)


    Donc:

    Comment puis je contrôler une N75 et mon capteur de pression turbo?

    Après ça je passerais au démontage de mon cata pour Karcherisation et mise en place nettoyant dans turbo( quele est le meilleur produit?)


    Ce matin en "D" le fonctionnement de l'auto était bien et je n'ai pas eu de coupures, à suivre.


    Salut les amis



    TO BE CONTINUED!!! :-]
     
  21. Re : mode dégradé tdi BKP

    Bonsoir à tous ;)

    Le défaut n'a pas disparu, le réglage de la vis de butée de la la tige de la dépression de turbo n'était pas en faute.

    J'ai testé la n75 avec le vagcom( on-off) et il n'y a pas de point dur apparemment sur la tige de gv, elle est bien commandée par la n75..

    Il me reste le capteur de pression à changer, le turbo à nettoyer et le pot cata à déboucher, peut etre je devrais aussi changer la n75.

    Après ça c'est démontage turbo et cont^le.

    Elle est un peu chiante cette panne!!!!!!

    J'me plains pas je peux qd même rouler avec!!


    Salut les amis, si qqu'1 a une idée, je suis preneur!


    Caio

    :D
     
  22. Re : mode dégradé tdi BKP

    Salut,
    Bon je veux pas te découragé.... -:lov1:- on à mis 3 mois à recherché la panne et au bout de ces 3 mois le gars à changé de turbo il ma appellé un jour en me disant que sa faisait un drôle de sifflement mais on a pa pu le sauvé, le turbo mourru (il avait moin de 30 mille bornes en échange standard).

    Voi quand même ton capteur de préssion ce sera d'éliminé.

    CHAO
     

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