1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par AlexGolfistesdu29, 16 Février 2012.

1. bonjour, je possède une audi a3 de Juillet 2007, moteur BKD TDI 140CH.

Et l'autre jour en accélérant assez fort dans une côte, ma voiture est passée en mode dégradée.

Voici le compte rendu diag du vag com

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    Control Module Part Number: 03G 906 021 LG HW: 03G 906 021 AN
    Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG 9828
    Software Coding: 0000078
    Work Shop Code: WSC 06314 000 00000
    1 Fault Found:

000564 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
    P0234 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00110000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 167165 km
    Time Indication: 0
    Date: 2011.11.29
    Time: 15:29:01

Freeze Frame:
    RPM: 2205 /min
    Speed: 75.0 km/h
    Load: 47.1 %
    Voltage: 14.44 V
    Bin. Bits: 00101000
    Absolute Pres.: 1560.6 mbar
    Absolute Pres.: 2019.6 mbar

Elle se met en mode dégradé uniquement dans les grosses côtes et si j'attaque fort, sinon elle marche parfaitement, je n'ai pas sifflement suspect, pas de bruit de turbo suspect.

Pensez vous à une capteur de pression de turbo, ou bien a un début de grippage de la géométrie variable????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Grippage de la GV du turbo, je pense.

4. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

et je n'ais aucun voyant au tableau de bord, juste une perte de puissance en côte, sinon en a décrassant pas mal en roulant, ca peux régler le problème????

5. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Faut mieux démonter et nettoyer, ça redonne une seconde jeunesse à la voiture.

6. Re : Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

+1 j'ai eu la même chose

7. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

un simple nettoyage des ailettes et ca repart???? Quels produit pour nettoyer????

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Bonsoir tu peut utiliser les produit comme le "Kent" mais ce n'est pas forcément efficace et surtout efficace dans le temps , la seule chose efficace c'est démontage du turbo pour nettoyé la géométrie variable avec une brosse du papier a poncer et un bon diluant :_d

9. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

n'achète pas de produit, j'ai testé ca ne vaut rien. démonte et nettoie la GV.
    quand tu auras démonté ton turbo profite en pour voir si le clapet au niveau du radiateur des gaz n'est pas bloqué à cause de la suit
    (je te dis ca parce que j'ai eu ca)
    A+ david

10. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

de quel clapet parle tu?????

11. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Il doit parler de l'EGR...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Salut j'ai un intitulé similaire "Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)" avec une panne "16618" sur un Touran TDI 2.0 140. Fait des recherches avec cette erreur sur ce site, il y a plus d'infos avec cette erreur. Voir aussi:
    http://forums.audipassion.com/topic/74362-localisation-de-la-n75-sur-a3-tdi-140/
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet389515.htm
    Beaucoup incriminent une vanne "N75" de décharge de pression turbo située dans un boitier d'électrovannes. Si c'est la cas, la pièce vaut entre 50 et 100€. J'ai été voir les mécanos du coin, ça ne les branchent pas du tout de tripoter à ce genre de P.B, ils me renvoient direct vers VAG. Pour ma part, j'ai vu aussi qu'il y avait aussi un auto-test possible de la N75 -> post de TOM du Posté 19 October 2008 - 11:18 AM du 1er lien ( VAG.com (moteur tournant) au ralenti tu vas dans le diagnostic moteur (01), ensuite tu choisis Réglage de base (04) et tu affiches le groupe de mesure 11)...
    Certains proposent d'inverser les vannes N18 et N75 qui sont du même type, mais qui ont une fonction différente. Si celle placée pour N75 a un problème, alors à la place de la N18, les symptômes moteur changent...
    Comme je débarque sur le forum, je me contente d'une compil des infos glanées...
    Prions pour que ce soit pas le turbo ...

14. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

je parle du clapet à l'intérieur du cercle rouge ;)

15. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

pour le moment je suis plutot occupé par le boulot, donc je n'ais pas le temps de m'attarder sur le problème, car dans les grosses côtes, si j'accélère normalement, sans tapé dedans, elle fonctionne très très bien.

Mais je ne maitrise pas a 100% le logiciel de mesure de pression vag com.

16. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

y t-il un tuto sur le forum pour un nettoyage de geometrie variable de golf 5 tdi 140 ? j aimerai bien le faire et alex je t'encourage a le faire en premier c 'est une panne a reparer qui te coutera le moins cher

17. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

un bon nettoyage du turbo ne sera pas un problème pour moi, mais étant mécanicien, je sais que si on peux éviter de toucher à ses pièces sensibles, plus la durée de vie de ce dernier sera longue.

Merci pour le liens du tuto, sinon petit retour, ce matin en rentrant chez moi, j'ai de nouveau attaqué fort et aucun soucis

18. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Pour le clapet, c'est bien celui de l'Egr, il by-pass le refroidisseur Egr.
    D'ailleurs, impossible qu'il puisse donner ce defaut.

19. Re : Mode dégradé Turbo TDI 140ch

Bonjour,
    suite à mon problème de mode dégradé "Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)", j'ai cru que j'allais devoir payer entre 500 € en me changeant un turbo acheté sur le site turbomoteur.fr, ou 2000€ en confiant la tâche à mon gentil concessionnaire VAG :--:. Après avoir fait un peu d'autoroute (env. 200 km) où mon gentil Touran est passé 5 ou 6 fois en mode dégradé à chaque accélération :evil:, j'ai remarqué que le problème avais presque disparu dans mes parcours habituels. J'en ai conclu qu'il s'agissait peut-être d'un simple encrassement.
    Donc, le week-end d'après, j'ai été entre deux tronçons d'autoroute,et fait plusieurs allez-retour en accélérant de plus en plus. Après une dizaines de passages en mode dégradé (Ré-initialisés par coupure et remise du contact en roulant) à 145, 155, 160, 170 ... j'ai pu arriver à la vitesse max de la bête à 187 au GPS. J'ai insisté un peu, mais je n'ai plus eu aucun autre problème depuis.
    En conclusion, ce moteur qui à un très fort couple, et sur lequel on ne tire pas trop dessus en temps normal, à tout de même besoin de se faire décalaminer de temps en temps... Avant de faire changer le turbo, vérifiez bien qu'en tirant dessus, il n'y a pas d'amélioration! Si oui, il y a de l'espoir! Trouvez une piste où l'on peut monter à 190 km/H et tirez dessus ! Attention, l'autoroute est limitée à 130 Km/H !

Partager cette page

Chargement...