1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Axel25, 18 Mars 2012.

1. Bonjour a tous ,
    Encore un problème avec la Passat, il y a quelque mois en arrière j'avais déjà eu un soucis de GV (Grippé),j'avais démonté le TGV et tout nettoyé et tout était rentré dans l'ordre .
    Je vous explique le problème, en sortant du travail, accélération franche pour m'insérer sur la double voie,le mode safe s'active et depuis plus rien, a chaque demarrage le moteur se met en mode dégradé (le turbo ne tourne pas).
    J'ai a nouveau tout démonté :EGR, admission, échappement, et turbo pour tous re-nettoyé, le turbo était dans un sale état, la GV complétement grippé (toute noir de suie) ,j'ai tout remonté et le problème persiste ...
    Je me suis penché sur l’électrovanne N75, ne sachant pas comment la testé, j'ai inversé avec la N18, rien n'a changé, j'ai controlé la petite durite allant de la N75 a la capsule turbo :OK .
    J'ai controlé la Wastergate en fesant des aller et retour sur la tige : tout semble OK .Je ne sais plus ou cherché ...
    Pour résumé :
    -Débimètre neuf
    -filtre a GO neuf
    -Turbo remis a neuf
    -EGR nettoyé
    -Electrovanne N75 permuté avec la N18
    -Durite en bonne état
    -Wastergate avec aucun point dur

Mais toujours ce mode Safe,turbo inexistant,je ne sais vraiment plus ou cherché,a moins que sa soit le Catalyseur, mais sa m'étonnerait que sa provoque l’arrêt du turbo ...
    Si quelqu'un a une petite idée ou un petit conseil ... :-M
    Merci par avance .
    (Ps: j'ai mit une photo du taux d'encrassement de la GV alors que celle ci avait été nettoyé 1mois et demie auparavant)
    Voir la pièce jointe 30214

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

J'ai aussi un AFN de fin 1998, et le même problème. Mais comme vois-tu que tu est en mode safe ? J'ai aucune erreur qui remonte au Vag-com.

Il te reste quelques pistes à voir:

- sonde N109 (déjà lui plusieurs fois) Si
    - Sonde G62 ( double son de température d'eau)
    -cata partiellement bouché (déjà lu)

4. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Merci pour ta réponse,pour le mode safe je ne le voit pas, je l'entend :D :D .
    Voiture fesant un bruit de tracteur et coupure du turbo,aucune reprise malgré quel monte dans les tours ( avec une très grande difficulté ....).
    Je vais faire quelques recherches sur ce que tu ma dit ....
    La pire des choses serait le turbo HS, mais j'ai contrôlé et je n'ai aucun jeux axial ni radial, et l’intérieur est en très bonne état .
    Tu pense que le Cata pourrait entrainé une coupure turbo ?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

est ce que tu peut poster les logs de débitmètre et de turbo s'il te plait ?
    as tu essayé de boucher l'egr avec une plaque ?

6. Re : Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

non, mais un ralentissement des gaz, donc de son activité.. forcément.

Tu dis que tu montes pas vite dans les tours.. est que t'arrive à suivre une twingo 1,2 60cv par exemple ?

Moi, j'y arrive en 2ème, mais en 3ème je me fait déposer. :--:

7. Re : Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Je n'ai pas Vagcom marcel mais le débimètre est neuf, et oui pour l'EGR je l'avais supprimé avec des belles plaques faites maison .

Pour te repondre Nougatdur, moi aussi la twingo me depose en 3eme ...

J'ai regardé pour la N109,je reste sceptique apparemment sa causerais plus des problèmes de démarrage et d’arrêt ...

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

investis vite dans une interface, c'est pas cher payé pour ce que ça t'apporte

9. Re : Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Oui sa pourrait être une bonne idée mais comment savoir quel câble prendre et ou trouvé le logicielle ?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

N'importe quelle interface Vagcom va pour ta voiture même une vieille version 409.1 a 15 euros ;) , aprés soit sur les ventes groupées du forum ou Ebay

11. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Dacc' merci pour les reponses :app:, je pense que je vais songé a investir car la je ne sais plus ou cherché ... :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Re-bonsoir a tous,
    Rien a faire j'arrive pas a trouvé cet pu**** de panne, j'était prêt a investir dans 1 vagcom mais je n'ai pas de PC portable :--:, du coup j’investirai plus tard et j'ai prit RDV chez VW vendredi pour 1 diag' ...Par contre sa m'arrangerais de trouvé avant :D :D.
    Il y a une chose qui ma vraiment étonné,c'est que le turbo s'encrasse aussi vite (2000km/1 mois et demi),c'est abusé ...
    Si quelqu'un a une piste -:lov1:- je suis preneur,malgré que le principale ai été contrôlé . :-Fureur-: .
    Merci
    Ps : (Nougatdur, je crois qu'on a le meme probleme ...)

14. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Ouaip,

moi je pense avoir trouvé: C'est ma sonde G62 ( double sonde de température d'eau). Elle me donne 90° au TDB et 70° au Vag com. Je pense que j'ai un mode Safe à cause de ça, car elle joue beaucoup sur les paramêtrés d'injection.

j'ai roulé avec pendant 30km en ayant débranché cette sonde, et ça n'a rien changé. Donc j'en déduis qu'elle est HS.

j'ai pas le temps de traverser la ville pour aller chez vag, donc je vais la commander sur le net.

15. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Ok Ok retient moi au courant si c'est bien sa ...
    Merci

16. redone026

redone026 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4
    Date:
    01/2002
    Kilométrage:
    252000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

bonjour, j'ai le meme probleme de puissance sur un A4 tdi 130, j'avais changé le turbo, la N75, nettoyer l'egr et le débimetre était ok.Le probleme est resté plus d'un an. Au final je l'ai ramener à quelqun qui si connait et c'était juste le capteur de débimetre qui était hs, vu que le capteur était hs plus d'info et donc mode dégradé.Je l'ai changé et Depui elle a retrouvé toute sa peche

17. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Ha, je vois pas ce que c'est.. :?

Il y a le débitmètre.. le faisceaux.. et le calculateur. Mais le "capteur", je vois pas ce que c'est.

18. Re : Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

bon, j'ai changé la sonde, et c'est pas ça :-Fureur-:

certes, c'est une "adaptable", et il faudrait que je redescende à la voiture pour effacer le code défaut, mais ça m'étonnerait que ça y change quelque chose.

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

La sonde de température même si elle est HS le moteur marche normalement , même un peu mieux , simplement le préchauffage n'est pas bon , et l'avance a l'injection est un peu trop avancer , ainsi que les quantités injectées sont plus élevée mais aucun soucis mise a part la consommation qui augmente , surtout 70 ° vu au Vagcom on est sur les cartographies classique donc pas de soucis . La sonde donc il parle ca doit être le débitmètre car y'a que lui ou le capteur de pression sur l'admission

20. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

tu devrais deposer ton cataliseur et le controler.en plus si ton turbo est deja deposé ca va aller vite!

21. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

Ouai ce week end je m'y met a fond, je vais tout re-déposé,moi qui croyait avoir résolu le problème en nettoyant la GV :-Fureur-: :-Fureur-: .
    Toute façon je verrais ce que me dit VW vendredi,ras le bol de roulé en mode dégradé :evil: .Dans tous les cas je vais vidé le Cata et re-suprimé l'EGR après le diag ...
    Je vais exploré aussi du coté de la N109, je n'ai plus de piste a cherché .
    Vivement vendredi :D :D .

22. Re : Mode safe sur Passat TDI 110 AFN

moi j'ai eu le meme probleme en pleine acceleration plus rien je monte peniblement a 3000 tours
    c'etait vers 200 000
    resultat sonde de debitmetre HS et dc la regulation d'air est limitée.
    Je suis a 409 000 et le probleme revient
    en roulant j'eteins le moteur, le rallume et le probleme disparait.

Partager cette page

Chargement...