1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Modification et adaptation projet pour Audi A4 B6 break look S4 en b7 ...............

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par james.waka, 6 Septembre 2012.

1. Bonjour ,

J'ai un nouveau projet qui trotte depuis un bon moment dans ma tête! Je possède une Audi a4 B6 look S4 2,5l TDI V6 et

j'aimerais changer toute la face avant en B7 , je trouve que la calandre avant donne un look plus accrocheur et sportif, c'est un look d'enfer et j'adore !!!

Donc pour commencer le projet , je regarde sur divers sites afin de trouver des pièces avec un bon rapport qualité-prix.

- 2 ailes avant B7 origine

- 1 capot B7 origine

- 1 pare choc RS4 ou Sline , au pire d'origine de B7

- 2 phares avant B7 origine

- 1 face avant B7 origine

photo013.jpg

c8ae_110.jpg

Pour la partie arrière, je compte la laisser d'origine , c'est à dire de ma B6, car je la trouve très bien. Ca ne me choquera pas d'avoir l'avant d'une B7 et l'arrière d'une B6.

Je compte également modifier les baguettes intérieur en alu brossé , je pense que cela sera plus simple et surtout plus économique , je vais faire comme les amis de Audi Passion en utilisant un film 3m DI NOC.

Je crée ce poste afin d'y ajouter des photos de l'avancement du projet ainsi que recueillir votre aide ou vos avis sur les futures transformations.

Avant de me lancer dans ce projet, j'attends d'avoir fini le projet en cours, c'est-à-dire que la voiture en cours de préparation soit totalement en ordre et que je n'ai plus aucuns problèmes... ce qui n'ai pas pour tout de suite malheureusement!!!! Il ne faut pas être trop impatient.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ma voiture actuellement !!!

img_0829.jpg

4. Photos prise sur le net , sa me donne idée de la face avant de la même couleur que mon auto !!!

58661810.jpg a
    58883110.jpg
    02166010.jpg
    02166011.jpg

5. Je pense sa doit pas être choquant la différence entre l'aile et la portière pour l’arrête , j'ai regarder plusieurs post sur le net pourtant ça ce monte plug and play !!!

Je pense que la différence on peu la ratrapper avec l'aile en modifiant
    (.oui sa s'adapte très bien sauf les ailes au niveau de l'arrete de porte il ya une diférence de 1cm )

photo010.jpg
    photo011.jpg
    photo012.jpg

http://www.forum-aut...i/sujet9206.htm

6. Wouah, j'ai hate de voir la suite.
    Pour l'aile, tu comptes la rectifier?

7. Oui obliger de modifier d’après les infos , rien de bien méchant y a 1 cm de décalage au niveau de l’arrête !!!!

tu a pas vu mon Bmw e30 , on poser tout un gros kit Reiger genesis , y a du taf j'ai pas payer chers peinture complète de la voiture avec peinture 300 euros , pose du kit 150 ou 200 euros m'en rappelle plus et le kit en lui même vaut 3500 ou 4000 euros , je les échanger contre un hard top made in germany !!!

Je cherche les bon prix pour mes projet via l’étranger , je commander des pièces a l’époque au usa pour la prepa turbo ........... Je cherche le rapport qualité prix !!!

Pour les ailes avant faut compter 26 a 35 euros l'unité pour le reste je cherche !!!

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je suis toujours aussi admiratif devant ta détermination et tes bon plans !!!
    Pour la peinture, t'as un carrossier vraiment cool !

@++

Charles.

9. Salut Woundride ,

Pour le carrossier c'été un bon plan a l’époque j'avais payer vraiment pas chers pour la voiture complète , tu aurais vu la voiture avec tout le kit poser c'été impressionnant ( je doit avoir des photos )
    Pour la peinture c'été une couche avec le vernis intégré déçu dans la peinture (peinture italienne ) !!!
    Mes je crois qu'il a fermer a cause des inondation de 2009 de Draguignan dans le var 83 .

Quand j'aurais tout le kit de la B7 fraudais que retrouve un bon carrossier pas très chers pourrais être sympa pour moi ( le kit comprend 2 ailes avant , pare choc , capot moteur et modifs de l'aile )

10. Tu as déjà toutes les pièces?
    J'ai trop hate de voir les pièces montées :D

11. Non j'ai aucune pièces pour la préparation B7

Pour les ailes avant j'ai trouver un site 26 euros pièces , faut que je lui envoie un mail pour avoir des infos dessus !!!!

12. Publicité Annonceurs

13. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut james !

Pour les pièces de carrosserie en adaptable, fait bien attention à la marque !!!!

Je te conseil de prendre du VAN WEZEL. Même cette marque qui une des plus courante il y a quelques petit soucis d'adaptation.

Sur CESARO elles ne sont pas très chers.

14. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut james !

donc pour les soucis que j'ai constaté ayant monté deux ailes adaptable sur mon audi a4 b5 :

- mauvaise découpe des emplacements des répétiteurs latéraux
    - mauvais formage à certain endroit de l'aile ce qui oblige a les forcer légèrement au montage
    - surplus de matière qui peuvent gêner au montage

Ces défauts restent relativement acceptable quand on regarde le prix de l'aile (on peut pas s'attendre à des miracles).
    Avec un peu de travail et une fois montés, ces défaut ne se voit pas (ou très peu)

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir monté les ailes avant peinture ....... mais maintenant je sais et je t'en fais part !

Et puis, vu la modification que tu veux faire (création de l'arête) je pense qu'il n'y a pas a prendre peur devant ces petits défauts.

Et donc je te conseil la marque VAN WEZEL (marque de mes ailes) puisque je me suis pas mal renseigné sur les pièces adaptables et semblerai que cette marque offre les meilleurs prestation. Certaine personnes ayant voulu monté autre chose comme marque ce sont tout simplement retrouvé avec une pièce inutilisable ......

Bon courage pour ton projet !

15. Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa , je vais contacté la personne pour cette offre via le liens !!!

Tu en pense quoi de la pièces via le liens , le prix est raisonnable 50 euros les deux sans le port !!!

16. En tout cas, ça rend très bien.
    Mais je ne comprend pas où sont les ailes de la B6 contre celles de la B7. Ou sinon, c'est que la différence est très minimes entre les 2 et j'ai rien vu. Il aurait pu mettre une photo des 2 ailes côte à côte pour voir la différence.

17. :) Regarde la premier photo , on vois bien la différence de l'aile et du capot B7 , je pense que phare avant change aussi suis pas sur et la fixation !!!
    Sinon je vois pas autre choses , faudrait avoir les pièces en main , c'est simple et propre !!!

audi611.jpg
    audi2010.jpg

J'adore

18. Pour la partit avant c'est bon j'ai compris le principe , les modifs , pièces .............

Cependant je pose une question au niveau du feu arrière , on peu adapter un feu arrière de B7 sur B6 , au niveau du coffre ou trouver une pièces adaptable ou fabriquer une plus simple

img_0912.jpg

kit-fe10.jpg
    800px-10.jpg

19. Sur la première photo, c'est une aile B6 avec le capot B7.
    Sur cette image, voici en rouge la limitation de l'aile B6. Est-ce qu'il ne serait pas possible de couper l'aile comme sur le trait vert pour que le parechoc s'intègre?

Pour l'arrière, perso je préfère celui de la B6.
    Et sur le forum que tu m'as montré, il y a même une B6 TDI 130 qui a été entièrement transformé en RS4 B7. Toutes les ailes, portes, capot, parechoc, intérieur y sont passé, c'est magnifique, et tu es incapable de voir la différence.

Fichiers attachés:

20. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur: