1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

MODIFICATION KILOMETRAGE

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Bemax, 22 Septembre 2005.

1. Bjr

ecq je peut diminuer mon kilometrage actuel avec le vagcom sur mon tdi???

merci de bien me donner un petit tutorial si possible

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    MODIFICATION KILOMETRAGE

Eh béh Bemax, on aime les abréviations en tout genre ... c'est dommage car pas tres agréable à lire :cry:

Bon pour te répondre, ce n'est pas possible avec vag-com !

Il existe de nombreuses interfaces qui le font avec des logiciels tres particulier mais attention pour une passat des années > à 2001, c'est pas facile à trouver et tous les programmes sont souvent en Allemand. Par contre depuis mi-aout 2005, cette pratique est interdite en Allemagne (pays ou justement on pouvait trouver assez facilement ces produits).
    Sinon en cherhcah t bien sur le net, tu trouveras des "garages" qui le font. :?:

Bien que je condannes ce genre de pratique (surtout dans le but de revendre un véhicule plus cher), il ne faut pas se leurrer, ça existe et existera toujours :-x Par contre le fait de diminuer le kilométrage ne fera jamais disparaitre le poid de ces derniers, donc aux acheteurs d'etre rigoureux !

Bon courage dans ta quete (mais j'espere ne jamais voir un post donnant le détail de l'opération ici ... je me sentirais obligé de le "poubelliser" .... j'ai aps envie de polimiquer et d'argumenter .. ce soir je suis claqué)

4. MODIFICATION KILOMETRAGE

Quelle idée !
    Je ne vois pas vraiment l'interêt :? sauf celui d'essayer d'arnaquer un acheteur :mad:: ... Mais si c'était possible, faut pas croire, un bon mécano pourra facilement voir l'état d'usure et sentir le coup fourré ! Sans parlé de l'entretien qui serait décalé (courroie qui serait changée à la mauvaise date, aie !!)
    Résumé, soit t'as envie de faire ça pour une assurance :) , alors je comprends, sinon t'es un gros ... !
    Et je ne pense pas que sur ce site on t'aidera dans cette direction ...
    Bonne route

5. MODIFICATION KILOMETRAGE

Etonnant pour un admin sérieux ... :p

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    MODIFICATION KILOMETRAGE

Je ne sais comment le prendre :?

:lol:

Non sans blague tu as du poster pendannt que j'ajoutais à mon post une derniere phrase, car bien que particulièrement claqué ce soir, j'ai trouvé la moelle pour rajouter un peu sur le sujet :twisted:

Merci à toi de me remettre dans le droit chemin :--:

7. MODIFICATION KILOMETRAGE

Désolé Slinouille j'ai surement trop souligné ce "bon courage" mais ton site est tellement sérieux et rempli de bons esprits, je voyais mal placé notre petit nouveau qui voulait traficoté son compteur ... c'est Bien un site de mécanique pas de la bidouille mafieuse ...
    Enfin, il va peut etre réussir à griller son compteur avec sa technique :lol: ... Oui je trouve désolant de vouloir se procurer vag com pour essayer de trafiquer le compteur...
    Allez une technique pour Bemax, mets un bout de sparadra sur le chiffre des centaines de milliers de km, ça peut le faire :D ! Ou du tippex :D ! Oh mieux de la peinture noire genre blaxon :-w !
    @llez bonne route !

LO

8. MODIFICATION KILOMETRAGE

Je l'avais fait sur ma golf 2 (compteur mecanique donc facile a faire). C'etait en preventif au cas ou il m'arrivais quelque chose pour encore recevoir quelques sous de mon assurance (pour ceux qui la connaissent, ils peuvent "temoigner" de l etat irreprochable de ma golf pour ses 275000km) Quand je l'ai vendu, je l'ai bien entendu signalé a l acheteur !

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    MODIFICATION KILOMETRAGE

salut,
    la seule chose que je peut te dire, c'est que je ne t'acheterais jamais de voiture :mad::
    @+ alex

10. MODIFICATION KILOMETRAGE

Je voudrai changer le kilometrage de mon voiture pas pour le vendre ni pour l'assurance mais pour autre chose, il y a peu de temp j'ai changè mon ecu avec un calculateur occassion et je veux garder le kilometrage de mon ancien ECU rien que ca

11. MODIFICATION KILOMETRAGE

le kilometrage n'est pas le L ECU, mais dans le combiné porte instruement. Il ne devrait pas y aoivr de probleme alors.

12. Publicité Annonceurs

13. MODIFICATION KILOMETRAGE

Oui mais la c'etait un cas a part. J'avais mis quand meme pas mal de sous dans la golf, si c'est pour 10000km plus tard qqu1 te casse la voiture et que tu vas a l assurance et qu'elle t'annonce " ah oui monsieur c'est vrai qu'elle etait en super etat mais elle a trop de km, on vous donne 1000? :mad:: "

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    MODIFICATION KILOMETRAGE

salut seb,
    je disais ça pour bemax, pas pour toi ;)
    @+ alex

15. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    MODIFICATION KILOMETRAGE

BONSOIR A TOUS voila en belgique normalement plus moyen de trafic de compteur car a chaque ct les kilometrage sont marquer sur le papier du ct et comme on passe ca voiture tous les annees ----- sauf quand on achete neuf la pas avant la 4 eme annee mais si on change le compteur il faut donne la preuve au contoleur du ct que le compteur a etait remplacer donc plus moyen de bidouille le compteur et en plus les km de l annee passe sont indique aussi c etait une petite parenthese slt et a+
    :D

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Trucage du compteur

Bonjour
    Le contrôle technique n'empêchera pas vraiment de trafiquer le compteur kilométrique mais à l'heure actuelle je ne vois pas l'intérêt de l'opération car lors d'une vente de particulier à particulier, la vérification de la voiture est plus rigoureux, rien ne t'empêche de pas ou peut rouler et de placer le kilométrage avec un logiciel adéquat ce que tu veux.
    Paul :eek:

17. MODIFICATION KILOMETRAGE

Je sais que le compteur n'est pas dans l'ecu mais quand j'ai remplacer l'ecu le compteur kilometrique à changer , c pour ça que je veux la retourner a son valeur d'origine (avant)

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    MODIFICATION KILOMETRAGE

salut,
    :? c'est un ecu d'occas? le km est passé de combien a combien? :?
    @+ alex

19. MODIFICATION KILOMETRAGE

oui c un occassion,il etait a 91000 a peu pres et la c 135000 mais avant ca quand je met le contact c 99999 pendant 5 ou 6s

merci

Partager cette page

Chargement...