1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Modification moteur 1Z pour le monter sur un chargeur articulé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Braud505, 24 Novembre 2010.

1. Bonjour,

J'ai récemment acheté une golf 3 pour son moteur TDI 90 1Z année 95 afin de le monter sur un chargeur articulé.
    Le moteur entrainera uniquement des pompes hydraulique (avancement, équipement, direction et gavage).
    Voir la pièce jointe 16709
    Voila la bête

J'y ai déjà adapté un moteur 1.6 turbo diesel de passat, le problème c'est qu'il manque de couple à bas régime et qu'il consomme de l'huile.
    Voir la pièce jointe 16710

J'ai prévu de changer de moteur et de monter le 1z à la place du moteur actuel.
    La plage de vitesse de rotation admissible par ces pompes est de 3200 tr/min max.
    Je voulais savoir si à l'aide de VAG COM, je peut:
    -brider la vitesse max à 3200 tr/min?
    -augmenter le couple à bas régime en agissant sur les débits injecté ou sur d'autre paramètres?
    -créer une régulation asservie à la charge(couple résistant) dans toute la plage d'utilisation du moteur (700 à 3200 tr/min) en modifiant certains paramètres du calculateur?

Je vous remercie pour vos réponses!

Si vous souhaiter d'autres informations n'hésitez pas à m'en faire part!
    Bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Modification moteur 1Z pour le monter sur un chargeur articulé

ça c'est un projet qui me plait beaucoup, surtout quand ça peut donner un coup de pouce à nos agriculteurs
    non je ne crois pas !

oui mais pas avec vag com.

ça doit pouvoir se faire en tâtonnant.

en fait, le moulin peut faire le travail, mais son soucis c'est qu'il est creux en dessous de 1500 tr/min
    au delà, il y a des cartes à jouer par le biais d'une reprog du calculateur.
    en effet, avec un soft comme ECM2001 (ou plus récent), voire même de winols on peut te sortir une carto sur mesures, en coupant (diminuant beaucoup) le flux de gazole à haut régime
    pour la régu, il faudrait utiliser un système de "cruise control" un peu élaboré
    inconvénient, pour ce calculo, c'est dessoudage des EEPROMS obligé pour la reprog et une bonne bidouille sur l'immo (immo killer ou un truc dans ce genre)

si tu veut plus de couple à bas régime, il te faudra les accessoires (turbo à GV et injecteurs) d'un AFN construit sur la même architecture

pour moi, c'est jouable !
    avis au chiptuners

http://www.youtube.com/user/tocomochosi#p/u/5/bbqRuMcgFOM
    désolé pour la langue du lien.

tiens nous au courant et n'hésites pas à demander des infos

4. Re : Modification moteur 1Z pour le monter sur un chargeur articulé

Tout d'abord merci à "marcel cirozz" pour son soutien et ses réponses.

Pour moi l'idée à l'origine était de programmer le calculateur du moteur pour qu'il corresponde à mes valeurs idéales.
    Je pensais ( naïvement) qu'il me suffisait de me procurer VAG COM afin de modifier les différents paramètres (régimes, quantité de carburant injectée, etc) et d'adapter le moteur à mon besoin.
    N'ayant quasiment aucunes notion en électronique, je ne me sens pas capable de démonter le calculateur pour y remplacer des eeproms (??) ou bidouiller sur l'immo (??)! Tu peut m'expliquer? Merci!

Mon chargeur devra être fiable,( atmosphère poussiéreuse, chaleur, choc, vibrations, etc) sachant que j'en ai besoin tous les jours donc je pense que je vais déposer la pompe à injection de l'ancien moteur et la monter sur le nouveau.

Ainsi je pourrais bidouiller mes vis et je n'aurais pas de souci d'ordre électronique (débitmètre, N75,etc).

Par contre, je reste intéressé par la technologie du TDI, et lorsque je serai prêt, je monterais peut être le système TDI.

Je compte monter le moteur entre Noël et Nouvel an, d'ici la, il me reste encore quelques pièces à préparer (support moteur, accouplement).

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!

5. Re : Modification moteur 1Z pour le monter sur un chargeur articulé

Ce que tu peut faire, c'est filler le calculateur de ton TDI a un chiptuner pro !

Genre 0², digiservice, shiftech etc ....

En leur précisant bien ce que tu veut !

Ils devraient etre capable de te faire un moteur qui est plus souple, et qui est pleins "partout" !

Ils deuvent peut etre aussi etre capable de faire en sorte que le régime ne dépasse pas 3200 trs !

En gros, contacte les, ca t'apportera déjà de bonnes réponses, car si eux ne sont pas capable de faire ça, t'aura du mal a trouver quelqu'un qui a la compètence !

A +

Partager cette page

Chargement...