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Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Telectroboy, 5 Septembre 2007.

  1. Bonsoir,

    Voila je suis rentré à bon port.
    Ce soir en une heure j'ai fait la modif de mon boitier.

    J'ai changé le programme qu'il contenait par un que j'ai trouvé sur internet.

    J'ai d'abord vérifié ce programme avec WinOLS pour voir si il était cohérent cad que le logiciel reconnaissait bien le type de fichier et de calculateur.

    Tout semblait OK.

    J'ai donc choisi ce soir pour le faire.

    Démontage des essuies glaces.
    Démontage des plastiques.
    Démontage du mécanisme et moteur d'essuie glace.
    Démontage du calculateur gra_0213.jpg
    Ouverture du calculateur.
    Déssoudage des 2 EEPROM. gra_0310.jpg
    Montage de 2 supports.
    Lecture des EEPROM 358808 et 358807
    Ecriture des fichiers modifiés sur des EEPROM neuves 29F010 à 2€ l'unité!
    http://telectroboy2.free.fr/voiture/
    Remontage vite fait.

    Démarrage :D

    Petit tour tout fonctionne bien on remonte et c'est parti.

    Test en rentrant on sent le couple, le turbo tourne à plus bas régime (pas de beaucoup)
    La puissance est difficile a déterminer mais on sent bien une modification.



    Voila @+++
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    :app:nickel tout ca :D

    avec quel type de materiel as tu dessoudé les eprom?

    tu aurais des photos de ton materiel, car je souhaiterais installer des supports d'eprom sur mon audi, mais quand j'ai vu la finesse des soudure, j'ai eu un doute pour le faire avec mon materiel :?

    merci
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

     
  5. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    merci :D

    mais au niveau pratique, ca s'utilise comment, tu chauffe toutes les pattes d'un coup, ou tu les chauffe une par une et tu aspire l'etain avec une pompe ou de la tresse a dessouder :?

    si tu pouvais expliquer la marche a suivre,voir meme faire un tuto ca pourrait surement aider un grand nombre de novice voulant se lancer ;)

    merci
     
  6. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    Salut,

    Oui la station soufflante AOYUE ça marche bien aussi 60€ ça coute.

    Mais sinon moi je les ai faites à la station infrarouge. C'est autre chose.

    Mais faut pas essayer de souder les support avec ça lol.
    Faut le faire à la main. Normal quoi.

    Mais avec un fer bien étamé on peut déssouder les PLCC sans problèmes.


    J'ai fait une seule photo de la station, j'avais pas le temps désolé.
    Je la mettrai demain.



    EDIT: Je ne crois pas que les novices devraient se lancer la dedans.
    C'est pas quelquechose d'évident au début. Surtout si vous chauffez mal (pas assez) et que vous arrachez les pistes.

    Et si vous chauffez trop le CI va gondoler.


    Il faut d'abord faire des essais et obtenir de l'expérience.


    Avec la station à air chaud on chauffe le CI tout d'un coup en tournant autour. Ensuite quand l'étain est bien chaud (~200°C) il va venir tout seul.
    Aprés il ne faut pas retirer l'étain étant sur les pastilles. On ressoude le support avec cet étain là. Et on en rajoute si nécessaire.

    Pour souder le support il faut garder le plastique dans le fond. Si il est nécessaire de le couper (au cutter et délicatement) alors il faudra le remettre c'est lui qui sert de butée pour que le chip soit correctement installé et que les contacts soient OK.


    @+
     
  7. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    ok merci ;)

    pour la station infrarouge, je ne connait personne qui en possede une...

    et je n'est pas envie d'investir une fortune pour dessouder / souder 2 eprom :cry:

    ou alors, je vais voir si je ne peut pas envoyer mon calculo dans une boite specialisée...
     
  8. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    Voila a quoi ressemble la station infrarouge.

    photo_10.jpg

    C'est tout à fait normal que tu ne connaisse personne qui en posséde une.

    Mais la station à air chaud ça fonctionne bien c'est un bon investissement.

    Avec quelques modifs sur celle ci on peut même se faire une pompe à déssouder en ajoutant un corps de chauffe SEM.


    @+
     
  9. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    merci a toi pour ces info :D

    aurais tu une adresse ou acheter les supports et les chips ?

    merci
     
  10. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    j'oublié, aurais tu aussi les dimensions des eprom, car j'ai trouvé des buses pour station air chaud qui ont une forme carrée de maniere a chauffer l'ensemble en une seule fois

    mais il me faudrait les dimensions pour savoir quelle buse commander ;)

    encore merci :-B>
     
  11. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    :-Fureur-:......j'ai mi un lien vair l'embout juste au dessus... ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    m...e :oops:, j'avais pas fait attention :--:

    merci ;)
     
  14. Re : Modifications du Chip sur seat IBIZA TDi 90

    SAlut,

    Bin pour la station à air chaud j'utilise que la toute petite buse.
    3mm environ aprés des heures d'utilisation il est préférable de garder celle ci et d'avoir un mouvement rapide.


    Enfin, c'est mon avis mais bon je m'en sers tout les jours!!!
    Pour le PLCC en tout cas la buse d'origine est très bien.
    Elle souffle précis.


    Pour les EEPROM je me suis fourni chez Radiospares mais avec un compte professionnel donc dur dur sinon le vendeur du coin.

    Y'a aussi Farnell mais idem mini de commande.
    Et y'a Electronique diffusion ça devrait aller les prix sont identiques. Mais sur des chips spécifiques (ce qui n'est pas le cas pour nous) la qualité est souvent mauvaise (chip usé, déjà soudé, déjà programmé ou abimé)


    Bref voila bon courage @+
     

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