1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

modifier le turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pilou44, 3 Décembre 2010.

1. bonjour à tous, je viens de m apercevoir que mon turbo est HS, je souhaiterais donc mettre un turbo plus fort que l'origine, de type 1.5 bars. Est ce possible ou est trop risqué ? merci par avance :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : modifier le turbo

Déja: :rules: un petit passage par la case présentation serait pas mal. :-M

Et aussi: sans connaitre ton véhicule je sais que un turbo est conçu pour être monté sur un type de moteur et réglé en conséquence (le moteur et le turbo).
    A mon avis si tu met un turbo qui apporte plus de pression sans modifier le reste du moteur, ça va bien marcher mais pas longtemps ...........
    :])

4. Re : modifier le turbo

slt a toi. je serrais du même avis. je pence que d'augmenté trop la pression du turbo pour endommager le moteur qui lui ne sera pas prevu pour prendre plus de pression que se qu'il doit prendre.

change ton turbo par un origine est va voir un programmateur qui lui ne modifieras la puissance. sa seras plus sur

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : modifier le turbo

bien moi je ne suis pas du tout de votre avis.
    vous pouvez bien mettre un turbo ENORME ça ne changera rien a la pression réel en pleine charge.

pour faire simple:
    - la sonde de pression G72 sur la tubulure d'admission vas donner les infos de pression instentané au calculateur moteur.
    - le calculateur moteur J248 vas comparé ses valeurs avec une carthographie et il vas commander l'electrovanne de régulation
    - l'electrovanne de régulation N75 vas réguler la pression en agissent sur la capsule wastegate.

donc si tu ne modifie pas la carthographie dans le calculateur moteur de toute façon la pression ne pourras pas être dépassé.

Voir la pièce jointe 17420

Voir la pièce jointe 17421

Fichiers attachés:

6. Re : modifier le turbo

:D Pas mal ces 2 schémas !!!!
    en fait tu a pas tord, donc aucun intérêt a mettre plus gros .....
    C'est comme si tu avait une centrale nucléaire pour éclairer chez toi alors que tu va consommer que 0.00000001 % de sa production. C'est une image bien sur.

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : modifier le turbo

oui j'ai essayer d'expliqué de façon simple.
    même si tu bidouille pour empêcher la régulation il y a encore des sécurités.
    le calculateur vas recevoir l'infos de surpression a ce moment là il comprend que l'eletrovanne de régulation sature ou n'agis pas assez.
    instantanément il met l'injection en mode bridé (safe mode) qui dit moins d'injection donc moins de gaz d'échappement, et mois de turbo forcement.

nan mes qui c'est qui commande

le calculateur a tout prévus si il n'arrive pas a avoir une infos ou a commander un organe.
    il est capable d'agir sur plusieurs paramètres pour brider un moteur,
    il est même capable de stopper le moteur en cas de mis en péril de celui si.

8. Re : modifier le turbo

Voilà, remyj a tout di ;)
    Pour avoir plus de pression, il faut obligatoirement reprogrammer.
    Donc mettre un turbo plus gros sans reprogrammer n'a strictement aucun intéret, et tu perdras en réactivité car étant plus gros, il faut + d'énergie pour le faire tourner.

9. Re : modifier le turbo

seb a raison j aurai d abord dû présenter mon véhicule, c'est une bora 1.9 tdi 110 ahf de fin 1999 , j'envisage de mettre un turbo électrique et de remplacer mon origine pour en avoir 2, c'est envisageable aussi non? qu'en pensez vous?

10. Re : modifier le turbo

Un turbo électrique? :-w
    Laisse donc ça pour les kékés, ça ne t'apportera strictement rien en comparaison du turbo que tu as déjà... Et ça ne t'apportera pas + de puissance, c'est le calculo qui décide de tout.
    Fais plutot une reprog, tu économiseras de l'argent comme ça et tu auras de vrais chevaux.

11. Re : modifier le turbo

tous a fait d'accord avec ptit_lolo :D :D

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : modifier le turbo

oui je l'es explique impossible de dépasser la pression spécifier sur la carthographie, le calculateur vas réagir instentanément et il dispose de bien plus de moyen que ta bidouille.

tu ne pourras pas dépassé la valeurs maxi soit 2250mbar pour ton AHF

ont le voie sur des turbo mal réglé le calculo ne laisse pas passé.

pour infos ton turbo d'origine est capable de poussé bien plus que les valeus spécifié.
    regarde sur ce test de taux d'activité de régulation, tu vois a 1344 t/min le turbo régule déjà à 36,3% donc....

Voir la pièce jointe 17425

Fichiers attachés:

14. Re : modifier le turbo

tous a fais daccord avec remyj ya rien a dire de plus :
    - c'est le calculateur qui gere la pression turbo donc si le calculateur narrive pas a la gerer il y aura une difference entre ce quil demande et ce qu'il y a donc mise en secu du calculo.
    - si ton turbo est gerable mecaniquement et electroniquement parlant tu aura un plus gros lag ( temps de reponse du turbo ) donc aucun avantage si tu change seulement ton turbo et ke tu fais pas de reprog.

en gros prend ton turbo d'origine et vas faire une reprog. et si test toujours pas satisfait tu prend un autre plus gros et tu vas faire aussi une reprog l'augmentation de la pression turbo sera limiter par d'autre organe comme les injecteurs ( faudras les changer ) mais la sa devient plus pour du circuit...

15. Re : modifier le turbo

ok, merci beaucoup les gars, des explications aussi convaincantes c'est formidable !!!! :-B> :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...