1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par james.waka, 29 Octobre 2012.

1. Bonjour

Je lance un nouveau post , sur un sujet très intéressant des préparation sur des moteur 2,5l tdi V6

J'ai réaliser ce post pour discute sur le sujet des préparation de 250 cv a 350 cv

Je posterais des liens de préparation étrangères , les pièces pour réaliser ce projets ............

Pour l'instant je me lance pas dans cette préparation , juste en parler serais pas mal , avis au amateur

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut james.un sujet très inttérressent,sortir jusqu'a 350 cv avec le tdi,je suis curieux de voir les résultats.a+gégé

4. D’après les infos de plusieurs forums et de Ptit Lolo

La liste de pièces: nez d'injecteur plus gros
    gros turbo
    une bonne reprogrammation moteur

5. je pose des photos , de divers injecteur pour avoir des idées sur le principe !!

7holei10.jpg
    4472k210.jpg
    bosiop10.jpg
    new_pi10.jpg
    nozzle10.jpg
    dsc05810.jpg

6. Pour les nez d'injecteurs y'a plusieurs marque comme Bosio , Bosch et Ebay , si vous avez des conseilles , des liens , prix , référence .........

Pour le turbo c'est une autre histoire , je ne c'est pas le quelle serais le top , concernant les brides de l’échappement , collecteur échappement ....... On peu toujours ce fabriquer une bride pour adapter ce n'est pas un problème !!!

7. beau projet

8. y'a plus K, je sais que tu vas assurer James:D

9. Merci les amis c'est sympa , je vais essayer de me renseigner sur un forum etranger d'une préparation pour avoir le retour d'expérience !!!
    Pour le turbo il est partir sur un TurboDynamics , une marque américaine que j'aime bien !!!

Comme tout projet sa coûte de l'argent , la chose qui me gêne c'est la fiabilité du montage avec le temp , rejet de nuage blanc à l'échappement ...

En 2009 j'avais réaliser un gros montage sur BMW e30 2,5l essence de modifier et adapter un turbo déçu , beauquoup de boulot au niveau moteur rehausser le Rv avec deux joint culasses , calle inox, goujon ARP , plaque sandwich pour alimenter le turbo en lubrification , la sortit du turbo j'ai percer le carter moteur ...

Le montage été fiable , cotés turbo cete chinois jeté content rapport qualité prix , jeté à plus 1,2 bars une vrai petite bombe par contre de temps en temp , un petit nuage blanc du au turbo et la qualité !!!

Pour une Audi sa ma l'air plus simple y'a pas trop de modifs , tu met des bonne buses adapter , un bon gros turbo et une reprogrammation , sa a l'air d'être simple pourtant pas de préparation sur diverts forum en France !!!
    Sinon pas d'infos ;(

10. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    trés intéressant je ss ton évolution!!

je ss attentivement!!!

11. Re : trés intéressant je ss ton évolution!!

Salut les amis ,
    je relance le sujets comme plusieurs personnes va ce lancer sur ce projets , serais intéressant de poster les pièces , références , photos .............

Pour la préparation il faut :

Buse d'injecteurs x6
    Un gros turbo
    Intercooler ou FMIC
    Reprogrammation

Pour le FMIC , comme j'ai la face avant de B7 sur mon quattro B6 , je vais adapter comme sur la photo ;)

02661810.jpg
    02661811.jpg
    02661812.jpg
    02661813.jpg

12. Publicité Annonceurs

13. Re : trés intéressant je ss ton évolution!!

Pour le turbo d’après les infos , le meilleur pour ce genre de préparation serais le gtb2260vk

Je post les autres modèles de compatibles :

GT2559v,
    GT2056v
    GTB2056Vk bv50
    GTB2260Vk

Source de Adamss
    Le bv50/gtb2260vk et gtb2056vk sont les dernières turbocompresseurs de génération afin qu'ils ne restent pas autant que la série GT + ils peuvent courir numéros PR élevé. Par exemple, le gt2050v vous avez à l'heure actuelle fera en toute sécurité 1,5 bar à 2500 et la bv50 fera 2,5 bars à 2200rpm + c'est avec moins de lag! Le gtb2260vk est considérée comme la meilleure pour turbo-300 350bhp sur un moteur diesel

Je posterais les photos des turbos , serais bien de savoir sur quel modèles de véhicule ils sont montes ?

Normalement le gtb2260vk serais le A6 3L TDI ................

http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur
    http://forums.audipassion.com/topic/52151-quest-ce-quun-turbo-hybride/

14. Re : trés intéressant je ss ton évolution!!

Alors ça en est où cette prépa?

15. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

Salut Ptit Lolo ,

De mon côté je suis en stand by pour cette préparation , je fini un autre projet sur un autre véhicule ;)

J'avais relance le sujet de la préparation comme plusieurs personnes devaient se lancer dans cette modification , plus de nouvelle ou participation sur le sujet posté :-(

16. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

De mon côté j'ai fait l'acquisition d'un V6 TDI pour le préparer aussi :D
    Mais c'est un 3L...
    Ca n'empêche pas que je suivrais de très prêt tout projet sur V6 2.5 TDI ;)

17. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

Salut Ptit Lolo ,
    Très belle acquisition toute mes félicitation pour le nouveau véhicule avec une très belle motorisation ;)

Par curiosité c'est une A4 , A6, B6 ou B7 .. , tu aurais des photos poster sur un sujets ou autres ?

18. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

C'est une A4 B7 (la B6 n'existe pas en 3L TDI).
    Non je n'ai pas créé de sujet mais je peux en faire un pour y mettre quelques photos.

19. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

Salut Ptit Lolo ,

Avec plaisir les photos sont les bienvenue ;)

La voiture est en bonne état de fonctionnement aucun souci particulier , hormis la préparation à réaliser ?

20. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

Oui elle fonctionne très bien, je voulais partir directement sur une base saine, ne pas avoir une B7 à petit tarif pour la retaper, je n'en aurai pas eu les moyens par manque de place. Donc elle tourne nickel avec ces 200ch, enfin environ 260-270 maintenant :D
    J'attends de voir un peu le comportement avant de passer à plus gros ;)

21. Re : Modifs et préparation sur un 2,5l tdi V6 de 250 cv a 350 cv

On attend les photos avec impatience , intérieur et extérieur ... ;)

Partager cette page

Chargement...