1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par buggy-seb, 4 Novembre 2013.

1. Salut a tous

j'ai une question pour renforcer mon idée sur une modif comme précisé dans le titre

ça concerne donc le système de compensation arrière de la s8 phase 2

c'est hydraulique pour expliquer le liquide hydraulique est commun a la DA et par la même celle ci a donc deux circuits

la DA et le circuit de compensation des amortisseurs AR

j'en viens a la modif et la raison

donc système avec fuite au niveau de l'accu de pression sur l'amortisseur verdicte tombe 3000€ de pièces

Donc je propose le changement pour moins cher et revenir a du simple amortisseur Basic

pour moi le mieux est de virer la pompe de dA de remonter un simple circuit et faire le montage AR normal

mais le proprio a entendu dire qu'il fallait juste boucher le circuit pour valider le nouveau montage

je suis fortement inquiet par ce système de méthode qui me parait être un risque pour la DA

quand pensez vous

Merci d'avance pour les réponses

_____
    Voiture concernée : Audi S8 - AHC - 4.2L V8

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

Salut,

Essaie plutôt de trouver les pièces en seconde mains sur e bay ou autres

@+

4. Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

pas vraiment la bonne solution que de monter de l'occase trés cher sur Ebay c'est 1500€ pour du matériel qui a souffert

mais ma question est d'ordre technique pas ciblé sur ce genre de choses je connais déjà et ça déjà été evoqué avec le proprio et c'est non et je comprends les raisons

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Désolé d'avoir donné un avis non ciblé B-).

Si je comprend bien maintenant l'accumulateur fais partie de l'amortisseur en lui même.Je comprend mieux 2 amortisseurs d’occases

c'est pas le top surtout à ce prix.

Alors à mon avis ciblé il faudra une pompe DA neuve à simple circuit. Car difficile de dire ce qui va ce passer si tu bouches

l'autre circuit et qu'il n'y a pas de régulateur de pression....Et penser au tarage des ressorts sont identique sur un montage

standard ??

6. Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

tu es sur que c'est raccordé sur la pompe de DA????
    car il me semblait que c'était un circuit indépendant

7. Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

@ charlyquad merci a toi j'insiste pour mon besoin d'info sur le fonctionnement de la pompe désolé
    Pour le circuit oui c'est ce que je pense ya une régule pression style clapet sur le circuit mais pas sur la pompe j'ai un gros doute a ce niveau
    Pour moi dans mon idée le circuit est alimenté en permanence en pression avec un limiteur de pression ya un clapet commandé par un biellette sur le train arrière qui ouvre qui ferme pour donner la quantité suffisante a maintenir l'arrière a une hauteur defini.
    donc fermer le circuit pas cool le shunter au mieux mais ça un cout et sur mesure ...

après oui moi je suis resté sur le faite que en cas de doute on prend un risque sur le reste la DA et circuit de direction assisté et avec le temps les flexibles de DA on tendance a lâcher.

Moi j'impose le changement de pompe par celle a simple circuit par sécurité mais tu sais quand les gens on une idée derrière la tête ils oublient que une perte de direction assisté sur ce bateau peut être dangereuse pour tout le monde ...

@funzy74 non avec certitude je peux te procurer le ref de la pompe et de la doc pour te montrer ce montage
    je sais que chez BM c'est différent ya une pompe asservi que a ce circuit merci a toi

8. Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

ok j'ai le montage sous les yeux.
    En effet tu as raison, tu as un pompe tandem ( DA et SUSPention)
    "La pompe tandem comprend une pompe à piston et une pompe à ailettes. La pompe à piston assure le fonctionnement du correcteur d'assiette, la pompe à ailettes celui de la direction assistée"
    si tu veux supprimer ton systeme, il te suffit de relier l'arrivé d'huile au retour
    pour l'arriere rien de plus facile, il te suffit de te fabiriquer un tuyaux de frein en U
    qui te servira a relier les 2 tuyaux rigide dans le passage de roue arrière gauche

9. Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

Merci pour cette réponse cool
    ça répond bien a ma question j'adore

10. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

si je peux me permettre?
    c'est pas sur que ça passe au ct ou pire en cas d'accident.
    c'est un peu le meme principe que la suppression des "bouées"vers un amortissement classic sur un range rover p38(je ne développe pas).pourtant la solution pour le p38 existe bel et bien mais là on rentre dans le domaine de la modification technique du véhicule.
    je peux me tromper et vos critiques sur mon avis sont les bienvenues

11. Re : Modifs sur compensateur AR Ausi S8 D2 2001 vers un montag classique

Salut
    sauf qu'il n'y a pas modification technique puisque l'on remet des amortos développés par Audi pour ce modèle avec la bonne réf
    on peut aussi jouer sur le mots c'est certain
    par contre ce n'est pas le travail du CT de dire si un véhicule est bon ou pas lui il est la pour valider des points de contrôle
    beaucoup dépassent leur fonctions a ce sujet
    mais là c'est du produit normalisé

j'ai un ami qui a son entreprise de contrôle et il ma affirmé qu'il n'est pas la pour ça

et tu sais je roule avec la mienne en combiné filetés et au E85 passé déjà en concessions...

si c'est fait proprement et en toute sécurité
    moi ça me pose aucun soucis.

le débat sur ce sujet est forcément long
    comme mettre des amortisseurs bas de gamme et monter une grosse marque qui colle au bitume améliorant mon ferinage et la tenue de route...

aprés montage je mets au defi a un contrôleur de voir le modif...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...