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Votre avis ? Module de recyclage des gaz d'échappement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par psyboss1, 18 Février 2016.

  1. psyboss1

    psyboss1 Nouveau

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    Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant ce fameux module de recyclage des gaz difficile d'accès.
    je possède un Tiguan 2.0L TDI 140 de 2011 (<2011) et je souhaitais nettoyer ma vanne EGR (en fait j'ai nettoyé le papillon pensant que c'était l'EGR). Bref, le problème est que sur ce moteur (J623-CFFB), cette vanne se compose en un module et difficile d’accès (derrière le moteur et vers le dessous).
    Avez vous une procédure détaillée afin de déposer ce module sur ce moteur ?
    Ou bien, existe t'il un produit (additif gasoil ou autre) qui permettrait le nettoyage de ce module (sans l'enlever bien sur)? Qui permettrait de nettoyer tout le circuit...
    Cordialement
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonjour,

    Pas de produit miracle pour la faire refonctionner malheureusement.
    Un nettoyage ne servira à rien il faut remplacer et choisir la dernière évolution au niveau référence de la pièce.
    Si pas un as de la mécanique et équiper d'un vcds le faire faire en concession.

    @+
     
  4. psyboss1

    psyboss1 Nouveau

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    Merci, il est vrai que je ne suis pas un AS, mais avec une bonne procédure (agrémentée de photos) et du temps, ca peut etre faisable. Existe t'il une procédure pour ce moteur?
    Faut il un pont?
    J'ai le dernier VCDS aussi.
    Cordialement
     
  5. spanky

    spanky Accro

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    Salut !

    Tu peux tester un nettoyage type carbon cleaning qui consiste à injecté de l'hydrogène. J'ai déjà vu pas mal de retour très positif sur ce procéder. ça va prend de 30min à 1h voir plus selon là cylindré. C'est un premier pas avant de céder une coui**e en concession ;)

    Pour une procédure.. en dehors d'elsawin, je sais pas si il y a réellement un tuto détaillé qui traîne sur le web. Chose sûr, il faut passer par en dessous car pas là place au dessus... c'est une belle galère.
     
  6. psyboss1

    psyboss1 Nouveau

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    Merci pour le conseil, je vais me renseigner pour le carbon cleaning.
    Elsawin? logiciel qui faut acheter ?
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Le dysfonctionnement de ces vannes n'est pas du à l'encrassement.

    Si véhicule avec historique complet entretien une intervention est peut être encore possible ( demander ne coute rien )

    Le temps de moeuvre atelier sera de +-5 h facturer , temps réel pour un mécano super entrainé +-3h

    @+
     
    spanky apprécie ceci.
  8. spanky

    spanky Accro

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    A carrément l'EGR qui est défectueuse en elle même !? Tu as plus de détails sur le problème ? Car bon.. le principale problème des EGR sur diesel (hormis son existence même) c'est l'encrassement du clapet.

    C'est quand même triste de voir qu'il n'y a plus une marque qui conçoit des choses fiable de nos jour... C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas changer pour une VAG plus récente que 2007-2008.. plus c'est récent.. moins c'est fiable (pour les motorisation diesel j'entends).
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Problèmes vient du potentiomètre couplé à la vanne et au radiateur sur le 1.6 tdi , passage eau dans gaz etc...

    @+
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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