1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

moins de puissance au 1er demarrage de la journée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par izabi, 8 Février 2011.

1. bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec ma seat ibiza type 6k tdi 90 moteur AHU (turbo sans GV) de 1998 , au 1er démarrage de la journée , je trouve que j'ai moins de puissance que les autres démarrages de la journée...Les montées en régime sont moins franches,bref j'ai moins de puissance...
    Par contre dans la journée , je n'ai aucun soucis , la puissance est la.... :? et ceci aprés nimporte qu'elle démarrage de la journée...sauf le 1er...

Connaissez vous ce probleme ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

hello!
    elle a froid!?

4. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

lol , elle dort dehors oui , parcontre parfois le 1er demarrage se fait le soir (pas rouler de la journée) elle me fait sa aussi...apres une fois chaude , tout va bien...

5. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

hello
    je suis pas mecano
    mais peux etre que la vannne egr s ouvre mal ,un peu encrassée;turbo commence a etre grippé
    tu as beaucoup de km?

6. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

Ben a froid on roule doucement... y a pas besoin de puissance ;)

7. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

salut,
    merci pour vos réponses.
    la caisse s'approche des 300000km et le moteur 220000km
    Quand je parle de puissance , c'est sous les 2000tr , je ne pousse jamais a froid , j'y tiens quand meme a mon petit tdi...
    Donc sous les 2000tr, a froid j'ai moins de "puissance" , je ressent moins le couple que j'ai quand elle est un peu plus chaude...

Je vais voir du coté de la vanne egr , sachant je l'ai déja "limiter" grave au logiciel VAGCOM.

8. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

Salut,
    Check ton débitmètre aussi en le déconnectant voir si y a du mieux.

Edit par modo: SVP arrêtez de donner cette info qui est TOTALEMENT fausse!!! :?:

9. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

ne met pas la clime tout de suite,attend 30 a 1mn avant de partir,tant que c est pas a bonne temperature faut pas tirer dedans
    forcement vu le nombre de km y a moins de peche,ce qui n empeche pas qu il est une petite panne ou organne encrassé etc essai un nettoyant injecteur bardhal"je l ai fait ça marche mieux ainsi qu une reprog...

10. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

salut
    Sa na surement rien voire mais j'ai deja eu se probleme sur un camion de 400000 km de 3ans et demi qui avait du mal le matin a froid perte de couple et un peu de mal a monté dans les tours et une fois chaud plus rien tout redevenais normal mais a pleine charge en cote (40tonnes) c'etait horrible Sa venai de l'echangeur air air (pour le turbo) qui etait plein d'humidité donc le matin sa limité l'arrivé d'air et une fois chaud une fois l'eau evaporé tout redevenai normal comme ta voiture n'est pas ressante c'est a voir .
    Je c'est si sur les voitur sa peut arrivé puisque sa met arrivé sur un camion qui ne possede pas de vannes egr

11. Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

Je vais essayer de debrancher le debimetre pour tester.
    Je vais aussi essayer un nettoyant injecteur des le prochain plein.
    Au sujet de l echangeur, j ai justement demonter tous les tuyaux entree/sortie de l echangeur pour tout nettoyer ( il y avait un peu d huile dans les tuyaux). J ai fait attention de tout bien resserer les colliers , donc il ne devrait pas y avoir de probleme je pense.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : moins de puissance au 1er demarrage de la journée

Partager cette page

Chargement...