1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Moins poussive après changement du calculateur ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kabdz, 6 Juin 2010.

1. Je viens de faire changer le calcuateur car il était en panne et mort d'après le garagiste, j'avais plus de puissance au point de caler, de fumé blanch, au VAG tous se mettait en défaut (plusieur code defaut) et voyant moteur ect...
    il me la donc changé pour 1300€ :twisted: mais maintenant plus de voyant ect... j'ai retrouver le fonctionnement de la voiture, mais depuis qu'il me l'ont changé je trouve que j'ai moins de puissance lors de mes accélérations, le turbo ect... à été controlé par un autre garagiste et d'après lui tout est fonctionnel et ya pas de défaut à la valise.
    mais je suis persuadé qu'elle à moin de reprise et elle met plus de temps à monter dans les tour que avant, c'est à dire également moin nerveuse.
    normal d'après vous ???? es ce possible que l'ancien calcuateur auait été reprogrammé sur des valeur différentes ou à partir d'un modèle différent pour toléré les valeur qui mettaient en défaut le calculateur ??

merci à tous de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Moins poussive après changement du calculateur ??

Salut, connais tu l'historique de l'auto, est il possible que l'auto avait été reprogrammée (eprom ou via obd)???
    car si avec un calculateur d'origine du trouves manquer de puissance, cela vient peut être de là...

4. Re : Moins poussive après changement du calculateur ??

ok donc tu veux dire par la que l'ancien calculateur à peu etre été reprogrammé pour que la voiture soit un peu plus puissante et que maintenant que j'en ai un nouveau calculateur se sont les vrai valeur donc moin de pêche ?

mais je trouve cela bizarre car le matin quand je démarre la voiture je retrouve un la pêche d'en temps et au fur à mesure de la route je perd un peu de puissance, j'ai l'impression que le turbo s'active moin rapide et qu'elle est moin nerveuse, quand j'appui je plafonne au plancher et elle met du temps à monter dans en km/h. j'ai moins de reprise en fait et moins de pêche qu'avant.

Peu etre m'ont til di qu'il ont changer l'ancien calculateur mais qu'il on reprogrammer le sois disant nouveau avec des valeur qui fonctionne mais qui sont pas celle qui devrait donc le voyant de défaut ne s'allume plus ??? (hypothèse)

j'atteind quand même une vitesse de pointe de 150k/mh mais avec un turbo qui souffle moin on va dire.
    par contre bcp de choses dont le turbo on été controler par mon concessionnaire et d'après lui rien à signalé, et pourtant je ressen un manque de puissance dans ma reprise.

5. Re : Moins poussive après changement du calculateur ??

J'expliquerai ce gain de puissance à froid par le fait que le calculateur enrichi le mélange pour faire chauffer le moteur plus rapidement, une fois à bonne température, il appauvrit le mélange pour baisser la consommation.
    Dit en passant, faut pas tirer sur le moteur à froid :p
    ensuite sur le 1l4 tdi, il y a eut 2 puissances il me semble 75 et 80cv, y aurait il eut une erreur???
    Mais l'eprom ou la reprog me semble la plus évidente si la concession n'a réellement détecté aucun dysfonctionnement...

Qu'en pensent les autres?

6. Re : Moins poussive après changement du calculateur ??

merci de tes réponses :D

Moi c'est une polo 1.4 TDI 3 cylindre 70CV année 09/2005 avec 97000km
    je ne tire pas sur le turbo quand elle est à froid je fais assez attention à avoir une conduite souple à chaud.

c'est très bizarre quand même se manque de reprise si rien ne s'affiche en défaut, au départ j'ai pensé au débimètre je les débranché et j'avais effectivement un gain de pêche dans les premier rapport mais sa ne changeait pas grand choses dans les haut rapports, de plus aucun voyant ne s'est afficher quand j'ai débranché le débimétre après 5km de test, es-ce normal ?

Partager cette page

Chargement...