1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon échappement pétarade en décélération

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chichi71, 12 Mai 2013.

1. Bonjour a tous,
    en prenant ma voiture aujourd'hui,une audi A4 136CV DE 2005,j'ai remarqué que mon échappement(bruit au niveau du moteur),pétaradait très fort en décélération.Rien en accélération,par contre dés que je monte dans les tours et que je relache l'accélérateur,il a des bruits de détonation au niveau du moteur.
    par contre a l'arret,meme en accélérant fortement il ne se passe rien.
    Je précise que la voiture a part ces pétarades,fonctionne très bien.
    Comme ca le fait quand roulant la source du bruit est très difficile a localiser.
    Le seul truc de bien dans l'histoire est que les voisins,maintenant m'entendent arriver du bout de la rue.
    merci de votre aide.

_____
    Voiture concernée : AUDI A4 - BNA - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Mon échappement pétarade en décélération

Tu dois avoir très certainement une fuite en amont sur ton échappement.

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Un truc que je comprend pas c'est que pour que ça "pétarad" il doit y avoir combustion ? Hors quand on lâche la pédale, il y a une coupure dans l'injection (quand aucun appui sur la pédale d'accélération n'est exercé). Donc impossible que les détonation soient produite par une combustion qui ce finie dans l'échappement non ?

5. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Tu as des retours et compressions de gaz à la décélération. Tend l'oreille pour en être sur..

6. Re : Mon échappement pétarade en décélération

Sur d'anciennes voitures, les pétarades dans l'échappement à la décélération, sont synonymes de soupapes fermants mal, d’où le passage de gaz imbrulés dans l'échappement. une fuite à un joint de collecteur peu aussi générer des explosions dans l'échappement.

Partager cette page

Chargement...