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Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par superbatata, 23 Novembre 2008.

  1. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    J'ai recherché sur tout le site, et je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien, faut dire que c'est un truc de FOU!!!

    Voilà le problème:

    l'ODB reste allumé même lorque je coupe le contact, que je ferme la porte, y'a rien à faire il reste allumé toute la nuit, tout le temps. De plus lorsque je roule, il ne m'indique plus la consommation instantanée de carburant, il m'affiche en permanence 0,00L/100, et donc non plus la consommation moyenne, mais calcule bien le temps et les distances.

    Qu'en pensez-vous???
    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, ou un de ses amis???

    Je suis perdu avec ce truc de FOU!

    @+
     
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  3. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Bonsoir

    Et en débranchant et rebranchant la batterie, il se passe quoi ?
    Toujours allumé ?
     
  4. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    On dirait que ton ODB croit que la voiture est tout le temps en route.

    Enfin le moteur est tout le temps en route.

    Quand tu mets à 0 ta consommation moyenne en roulant ça marche bien. Mais si tu coupes le moteur pendant qq temps ça revient à 0 et pas moyen de le faire décoller, non?

    Sinon essaye comme dit plus haut débranche la batterie pendant qq minutes.
     
  5. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Merci pour vos réponses.

    Effectivement j'ai pensé à débrancher la batterie mais j'ai pas osé!

    J'essaierai ce soir en rentrant du boulot.

    En fait l'ODB croit que la clé est toujours présente (dans la position contact).

    Je ne mets rien à 0, il affiche tout le temps 0.00L/100km, à l'arrêt, au point mort, moteur qui tourne ou sur la route à 90km/h, NADA, il reste allumé à 0.
    Et quand je ferme tout pour rentrer chez moi il affiche toujours 0L/100km.

    Par contre il calcule bien le temps; si j'ai roulé 20 minutes il affiche 20 minutes. Je reviens, 3heures plus tard, il se remet à 0minutes (normal) et recalcule mon prochain temps de parcours! Bizarre il ne déconne qu'avec la consommation du gasoil, et reste allumé constamment!!! Bizarre, bizarre!!!

    Merci pour vos suggestions.

    Qu'en pensez-vous?

    @+
     
  6. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Ton calcul de consommation moyenne, tu peux le remettre à zéro en appuyant sur un bouton (longuement sans doute), non?

    Si oui alors essaye de faire une RAZ en roulant et regarde si il fonctionne bien.

    Et je pense comme toi il croit que la clé est toujours présente.
     
  7. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Oui je connais les fonctions de mon ODB!

    J'ai tout essayé, en roulant, à l'arrêt, remis à zéro, dans tous les sens...mais rien n'y fait il reste bloqué à 0L/h (au ralenti) et 0L/100km (quand je roule).

    Tu penses comme moi alors c'est logique!

    Tout à l'heure j'ai débranché la batterie, puis rebranché, l'heure s'est affiché, ainsi que le cadran kilométrique (sous le compte-tours), et l'écran de mon ODB était éteint! je mets le contact, il s'allume bien, je démarre le moteur, mais l'ODB affiche 0L/h (à froid d'habitude quand il fonctionnait bien il m'affichait entre 0,8L à 1L/h), je recoupe le contact et enlève la clé et l'ODB reste allumé, décidément rien ne s'améliore. J'ai re-débranché et re-branché la batterie pour laisser l'écran de l'ODB éteint (de peur qu'il ne m'épuise la batterie).

    Je ne sais plus quoi faire, à part aller faire un tour chez VAG pour leur demander leur avis, quitte à prendre rendez-vous pour faire un diag.

    Qu'en pensez-vous?

    D'autres avis s'il vous plaît?!

    @+
     
  8. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Tu peux vérifier que tout ce qui est visible sous le tableau de bord est bien connecté.
    Tu peux essayer de démonter les caches et vérifier que toutes les prises sont bien enfoncées.

    Démonte ce que tu te sens capable de faire et ce que tu comprends.

    Si tu as un doute mets des photos sur le forum et demande nous.

    Car VW ils vont te changer le compteur y'a de fortes chances.
     
  9. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    C'est sympa Telectroboy de ta proposition mais je préfère savoir ou je vais exactement avant de vouloir démonter quoique ce soit. En plus tu comprendras que cette anomalie est survenue alors que je n'ai fait aucune bidouille particulière (un dimanche je la lave, passe l'aspirateur intérieur et moteur à cause des feuilles mortes et le dimanche suivant elle me fait ça, sans rouler entre temps).

    Je sais que VW vont essayer de me fourguer un tableau de bord complet, mais t'inquiète, avant toutes interventions de ma part, je viendrai vous consultez d'abord.

    à demain pour de nouvelles infos je l'espère.

    @+
     
  10. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Je voulais dire démonter les caches plastiques sous le volant ceux qui masquent les fils.
    Certains sont juste clipsés et d'autres sont vissés.

    Il faut que tu essayes de vérifier toutes tes connections.

    Surtout si tu as passé l'aspi. Tu as peut etre raccroché un fil sans t'en rendre compte...

    Pourquoi pas!
     
  11. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Aujourd'hui je suis passé à la maison VAG (Paris porte d'italie), et le spécialiste électrique m'a bien accueilli (j'y étais sans la voiture).

    Je lui expose mon souci et il m'explique que apparemment l'ODB croit toujours que la clé est présente dans la même position (position 0 ou contact, juste avant la position du préchauffage) du même coup c'est pour ça qu'il m'affiche 0L/h en consommation. Il m'a proposé de passer avec la voiture pour faire un diag vite fait, entre 12h et 14h.

    Je pense qu'il ne me fera pas payer, mais qu'il me proposera sûrement de changer une pièce autour du neiman.

    Voilà ce que je vais faire:

    après avoir consulté plusieurs sujets sur le neiman, apparemment le contact-démarreur (nom de la pièce donné par ETKA) serait en cause dans plusieurs cas. Ce week-end je vais faire du démontage et ausculter cette pièce et vu le prix (environ 30€) je vais le remplacer moi-même.

    Qu'en pensez-vous?

    Des schémas, des tutos, des conseils pour le démontage jusqu'au barillet seraient la bienvenue!

    Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

    @+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Salut,

    Je n'ai pas de schémas ou de tuto.

    Mais ça doit se faire assez facilement.
    Regarde un peu comment ça se démonte avant d'aller acheter la pièce au cas où!!!

    Sinon ouai pour 30€ ça vaut le coup d'essayer. Et puis tu sauvegardera ta batterie un peu plus longtemps comme ça. Ca doit couter 80€ une batterie pour ta voiture non?
     
  14. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Alors voilà, j'ai finalement changé d'avis. Il parait que la nuit porte conseil...

    J'ai ramené ma voiture chez l'électricien VAG, avec qui j'ai discuté hier, et il a été super sympa. Il m'a fait un diag avec son appareil portatif (sans fil entre la prise et son écran, trop top comme matos), en 10 minutes il m'annonce que c'est le porte instrument qui déconne. En sachant que j'ai vu toutes ses manip, il a fait une lecture des codes défauts de plusieurs éléments sans aucun codes erreurs (il a fait le porte instruments, l'abs, le bloc moteur, le module confort).

    Je lui parlé du contact-démarreur, et sous mes yeux il me fait voir le signal ON/OFF lorsqu'il coupe et met le contact en tournant la clé, donc il fonctionne bien.

    Résultat des courses, le porte instruments fait dans les 300€ et 1h de main d'oeuvre, en sachant qu'il faut reprogrammer le nouveau pour l'associer à ma clé, le tout dans les 400-500€.

    Je dirai au Père-noël de passer son chemin cette année...

    Non sans rire, c'est super facile à démonter et à changer soi-même, ce qui m'embête c'est cette histoire de reprog.

    Qu'en pensez-vous???

    Je rappelle quand même au passage qu'il ne m'a rien fait payer, trop top le service.

    @+
     
  15. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Ca me semble normal effectivement il faut reprogrammer le compteur.

    Si tu sais déssouder les CMS, il y a une 28C16 de mémoire, une eeprom qui contient toutes les infos.
    Tu peux acheter le compteur neuf et y remettre l'ancienne EEPROM mais pour ça si c'est fait comme sur une Golf 4 alors il faut démonter les aiguilles et les caches blanc derrière c'est un gros boulot.

    Je serais toi je commencerais par le neimann quand même.

    Pour 30€ ça va le coup d'essayer malgré son diagnostique.

    @+
     
  16. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Merci Telectroboy des infos, mais ce que tu m'indiques là est trop dure pour moi. Je n'ai pas de soudeur, ni de recodeur d'EPROM,...

    Non, après ce test avec le technicien, je suis convaincu que ce n'est pas le neiman.

    Ce matin, j'ai appelé pour le prix de la pièce (porte-instruments), 361,13TTC prix VW, 335,85TTC (7% de réduc) chez Mannes VAG.

    Encore plus dégoutté!!!

    Donc pour commencer, ce week-end, je vais le démonter et le passer au sèche linge (peut-être qu'il déconne à cause de l'humidité), qui sait si le miracle se produira!!!

    Dites-moi, si avant de changer mon porte-instruments, je désactive l'anti-démarrage (via VAG-COM), et que je monte le nouveau porte-instruments, ma voiture va démarrer (et ne pas s'éteindre au bout des 3s.)???

    Philicap, si tu lis ce message, je sais que tu as fais changer ton porte-instruments par un garage, après l'avoir acheter d'occase, peux-tu me dire quel garage a accepté de te le faire?

    Eh oui, je réfléchis à toutes les possibilités!

    @+
     
  17. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Démarrera pas plus de 3sec si tu recodes pas le tableau de bord!


    Il y a de nombreux fil qui sortent du neimann, le test n'en a testé qu'un seul mais pas tous.
    Alors ça reste une possibilité.
     
  18. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Ce samedi j'ai démonté remonté mon porte-instruments (2h au total, sans trop de difficultés), et le miracle ne s'est pas produit, il déconne toujours.

    J'ai donc appelé mon dernier recours, un pote qui se trouve à PAU (eh oui ça me fait 1600 bornes A/R), il m'a bien confirmé le changement du porte instrument, il m'a dit d'en trouver un d'occase, et qu'il se chargerait de me le faire marcher sur mon véhicule.

    Donc maintenant je suis à la recherche, d'un porte instrument, comme le mien dans cette photo prise lors du démontage:
    690_sp_a0230.jpg
    690_sp_a0232.jpg

    Comme c'est indiqué à l'arrière, la référence est 3B0 920 826A, avec que 2 connecteurs à branché derrière, un vert et bleu.

    Si quelqu'un à des pistes je suis preneur. En France l'offre n'est pas très grande, comparé à ebay.de.

    N'existerait-il pas une casse auto spécialisée VW-VAG dans la région parisienne???

    @+ pour d'autres nouvelles....
     

    Fichiers attachés:

  19. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Comme moi aussi mon ODB déconne (moi il s'allume plus :D ) tu sais si il est possible de monter un porte instrument avec grand ODB sur nos voitures ?

    Bon courage pour la suite
     
  20. superbatata

    superbatata Enthousiaste

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    Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Apparemment oui c'est possible. Philicap l'a fait sur son modèle. Tu pourras lire tous son témoignage à cette adresse : http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,6559.75.html.

    J'espère que ça répond à ta question.

    Tu l'as changé le tiens? ou qu'est ce tu compte faire?

    @+
     
  21. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Merci pour le lien, je le connais, mais philicap a une passat plus récente que la mienne, et donc un peu de CAN, qui est peut etre nécessaire pour le grand ODB (qui apparement marche en CAN si j'ai bien compris :? ).

    Pour le mien j'ai rien fait pour l'instant, faute de moyens financiers, je me passe des infos de l'odb et pis voilà.
    500€ de réparation pour voir ma conso moyenne et un chrono de parcours, j'ai du mal à avaler la pillule.

    Si je retrouve un taff bien payé, pourquoi pas ... mais bon.

    Mais mon problème est l'inverse du tient, mon ODB s'allume correctement à la mise sous tension (ou du moins le rétro éclairage, c'est flagrant de nuit), mais les infos ne s'affichent pas :? :_d

    Voilà, tiens nous au jus pour la suite, car perso, ça m'interesse de voir les solutions possibles !

    Bon courage
     
  22. Re : Mon écran ODB reste allumé 24h/24 même le contact éteint.

    Il est tout démonté en ce moment?

    Tu roules avec la voiture ou pas?
     

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