1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon 110 ne pousse plus!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cab67, 13 Mai 2004.

1. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    :cry: Mon variant 110 ne monte plus qu'à 150-160 km/h et plus beaucoup de pèche, il consomme 7-8L ( avant moins de 6L5 )

J'ai remplacé le débimetre il n'y a pas longtemps (avant, avec debit-metre hs 120km/h le vent dans le dos ), J'ai démonté et nettoyé le turbo et la pipe d'admition+vanne ERG, l'injection n'est pas bruyante
    La vanne ERG à été mise à la valeur maxi avec VAG-com. Tous ça pour rien, aucunes améliorations.
    Bien sur l'entretient est fait regulièrement( filtres, huile etc..)
    La voiture à 100000 KM
    Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide ? :|

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Mon 110 ne pousse plus!

af bizard ton cas. A voir peut etre au nieau des different capteur de températur (gazoil, air...) Comme cela a une influence sur le calculateur, un capteur défaillant peut tre une source de perte de puissance. Au vagcom il n'indique aucune erreur ?

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Mon 110 ne pousse plus!

C'est vrai que c'est très curieux comme probleme :?

Cependant je me pose une question : est-ce que ton mazout met plus de temps qu'avant à chauffer ???
    Si oui on est sur une bonne piste. Comme l'écrit VWSeb, il y a fort à parier que c'est le thermostat qui reste ouvert et qui perturbe le calculo de gestion moteur.

Tu peux également essayer un test sur le débimètre... débranches le tout simplement et va rouler un peu. Dis nous si tu as tjrs les memes symptomes

On espere avoir tes précisions

5. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Mon 110 ne pousse plus!

Desolé pour vous avoir fait attendre des précisions
    Voila, mon moteur chauffe normalement, je n'ai pas de défauts sur VAG-COM
    Il faudrais peut-etre que je verifie tous les capteurs de T° (gazoil et autre) pour voir si tout est normal
    J'avais aussi penser au cataliseur, en effet il y à peut je l'ai ouvert et ressouder pour pouvoir recoller la ceramique!
    Pensez- vous à autre chose?

6. Mon 110 ne pousse plus!

Oula, ben je chercherai de ce coté alors ! Car si il y a quelque chose qui s'est mis de travers dans le cataliseur, il va plus trop pouvoir respirer ton moteur !

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Mon 110 ne pousse plus!

le potentiomètre de la pédale d'accélérateur, est-ce-que les valeurs ohmiques correspondent aux valeurs prescrites dans la documentation.
    Pédale non enfoncée: contact 1+3 = 0.8 à 1,4 klohms
    pédale non enfoncée contact 2+3=0,8 à 1,4 klohms
    pédale non enfoncée: contact 4+6=0,8 à 1,2 ohms ou klohms ????
    pédale enfoncée: contact? infini je n'ai pas plus de précision (doc audi A3 TDI) je vous conseil de vérifier les valeurs car moi je les ai noté à la volée dans un magasin.
    Car le potentiomètre agit sur le tiroir de régulation de la pompe d'injection.
    une valeur fausse et il y a plafonnement de la vitesse (au niveau de l'usure) et potentiomètre coupé l'ordinateur donnera une valeur moyenne.
    corriger moi si je me trompe.

8. Mon 110 ne pousse plus!

ah possible je n'avais pas pensez a cela. Mais une verification au VagCom est plus simple. Il y a un canal qui va de 0 à 100% selon l'enfoncement de la pedale d'accelerateur.

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Mon 110 ne pousse plus!

je n'ai pas encore l'interface, c'est dans quel test en fait les actionneurs
    comme cela j'aurais déjâ une petite idée de la chose au cas ou.
    précise un peut le test merci

10. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Mon 110 ne pousse plus!

Quel est le canal dans VAG-COM pour voir la valeur d'enfoncement de la pédale d'accelerateur ? Que je verifie si c'est OK Avant de changer le cataliseur ( 400 euros tout de même ! )
    Et si je vire la ceramique, passera t-elle encore au CT ?
    Quelqu'un l'à deja fait ?

11. Mon 110 ne pousse plus!

Je viens d'achetre un passat tdi 110 et quand je change en 3ieme j'ai l'impresion d'avoir un essence ( pedale elastique).
    Peut-être il faut monter dans le tours avant d'aller en 3ieme?
    Pourtant j'ai deja eu un passat tdi 90 cv et je me rapelle que sans pousser il accelere tres vite en 3ieme.
    J'ai une essence golf3 1.8 et a 25 km/h je suis deja en 3ieme et elle accelere tres fort.
    Je suis aller hier avec le passat et je l'ai poussé vite a 160km/ h pour 20 secondes sans probleme.(rue limite a 120km/h)
    J'ai aussi un bruit (crrr crrr tres discret)apres que j'arrete le moteur et qui dure 30 secondes- 1 minute.
    Le bruit est de qqchose qui tourne( courroie ou ventilo ou clim)
    Qq a deja eu ces problemes ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mon 110 ne pousse plus!

Salut,

Moi je pencherais pour le débimètre.
    Ce n'est pas parce que tu la changé qu'il fonctionne, j'ai eu le tour (3 debimetres coup sur coup).
    Les débimetre Bosch c'est de la daube.
    Si tu peux essaye celui d'un ami pour etre fixé.

@+

Olive

14. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000