1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

mon a4 TDi 115 deja en panne help

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par msf-f, 1 Août 2008.

1. Bonjour à tous j'ai la poisse mon audi A4 TDI 115 est deja en panne.

Je m'explique donc c'est une 2000 157.000km, tdi 115 moteur AJM si je me trompe pas.

Elle tournait tres bien jusqu'a aujourdhui.

Je montait chez un colegue route de campagne en côte sous la pluie et donc j'accélère en deuxieme jusqua 3000 tour pour passé la troisieme et la j'ai senti d'un coup et net plus de puissance elle a fait beuuhuu!! et j'ai passéla trois j'ai l'impression que j'ai plus de turbo? on dirait un 1.9D ?

Est ce que c'est grave si je roule comme ça en attendant? et avez vous une idée si c'est un probleme connue? je ne pense pas que se soit lié à la pluie mais bon?

Est ce que ceci pourrait etre un symptome de débimetre.

Merci de toutes vos réponses je n'ai hélas pas de vagcom si un amis du forum est du 42 c'est avec plaisir lol.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Sa fait longtemps qu'elle ta fait cela , car moi sur ma passat j'ai le même symptôme ,mais après coupure du contact et redémarrage no souci , c'est le calculo qui passe en mode dégrader car il a détecter une surpression au niveau du turbo , mais elle me le fait que très rarement, et a FROID , sa me rappel a l'ordre JAMAIS trop tiré a froid ! Mais bon tu a un 115 et moi un 130 on a pas les même turbal et calculo de plus la mienne est reprog donc elle a ses soucis , mais bon sa peut aussi venir du débitmètre , un manque de pêche c'est souvent cela. Passe un cout de vagcom pour contrôler le DM si tu en possède un évidement.

4. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Elle vient juste de me le faire aujourd'hui 10 minutes avant mon post.

Et la je viens de la reprendre pour tester ce que tu me dis et effectivement tout remarche??? bizarre???

5. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

GV du turbo a nettoyer.... Fait une recherche sur le forum, enormement de gens sont dans ton cas

6. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

salut

idem pour moi meme symptome que mika "mais elle me le fait que très rarement, et a FROID " et je r'ajouterais meme quand la temperature exterieure descend en dessous de 18 degrés et par temps humide .
    donc va faloir que je demenage dans le midi :-))) pour eviter le probleme :D car depuis qu'il fait chaud pas de probleme (j'ai fait 2000kms dans le sud de la france en juillet et pas une coupure)

mais chez vw il te dirons sans hesiter(et avec le sourire) que ton turbo est hs (1800 euros posé) :--: plus de 6 mois que j'ai le prob et mon turbo est tjrs ok pas de fumées ni conso d'huile . cherchez l'erreur......
    En attendant je roule comme ca et si les coupures se manifestent un jour en pleine acceleration lors d'un depassement par exemple alors la je mettrais" les mains dans le camboui" vu les prix pratiqués chez vw ya pas photos ca mOtive!!!

7. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

J'n'ai pas bien saisie? le "GV"?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

Géométrie Variable!
    tu dois demonter ton turbo pour le degripper (il monte en pression car les aubes (de la GV) sont coincées.
    @+ alex

9. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Ya un tutoriel qui traine ? lol

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

faut peut-etre que je te mette le lien!? :eek: ;)
    oui, il y a un tuto (fonction rechercher...)
    @+ alex

11. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Et il y a des chances que sa marche mieux apres?

Et autre questions si je démonte mon turbo je vais surrement débrancher plusieur cosses, donc est ce que apres ya rien a réinitialisé avec un vag com?

etes vous sur de vous? car pas le gout de le démonter pour rien?

12. Publicité Annonceurs

13. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Mon turbo est tout neuf il a été changer il y a 10 000 km (1500€ on l'oublie pas comme cela :-Fureur-:), je doute que ce problème de coupure intempestive vienne directement de lui je pencherais plus pour une sonde , car quand la coupure survient , un défaut est enregistré et il indique une surpression , je pencherai plus pour un capteur , et comme dit dans les réponses ce problème dépend de la température , alors a mon avis c'est une sonde quelconque qui fout le pannade !!

14. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Salut,
    J'ai rencontré un problème similaire au tien il y a quelques temps. Au début, coupure turbo à froid, ou en montée. Puis cela est devenu de plus en plus fréquent. Je contrôle la commande de GV et effectivement "grippage", translation de la tige de commande sur quelques millimètres uniquement. Suite à cela, j'ai remplacé le turbo de ma passat il y a 2 mois. Effectivement quelques connecteurs à débrancher au niveau de l'admission d'air (débimètre+électrovanne), mais cela ne provoque aucun défaut si tu ne démarres pas sans tout rebrancher. Le remplacement s'effectue plutôt facilement, j'ai eu quelques difficultés avec la durite d'arrivée d'huile, il a fallu que je la remplace: elle a cassé au démontage. J'ai aussi remplacé tous les boulons de la pipe d'admission (boulon cuivre fendu) A part cela, pas de difficultés particulières.
    Avant cela contrôle les différentes petites durites de dépression, j'en avais une que j'ai changé en préventif.
    Maintenant que du bonheur, la voiture fonctionne à merveille, plus de défaut avec VAG-COM.
    Bon courage, et à ta disposition si tu veux plus de renseignements, je me suis beaucoup aidé d'un tuto présent sur le site.

15. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Je vais voir , car j'ai rouler hier soir ça ne me la pas refait, je verrais donc mais là je pars sur la cote jespere que sa me le fera pas la bas.

Il fesait effectivement 17 degrés hier au lieu des 32 des autres jours...

Et pourquoi l'as tu remplacer? le nettoyer ne suffit pas?

16. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

plusieurs membres te parle aussi de la sonde de température !
    ce n'est pas toi qui a ton mano de tempérarature avec son aiguille qui vadrouille sans arrèt de gauche a droite?

moi mon aiguille de température maintenant sa arrive + souvent qu'une fois la voiture chaude et qu'elle refroidi pendant 2h et bin l'aiguille ne monte plus progréssivement comme avant mais d'un coup au bout d'env 5 a 10min !!!! bizarre

17. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi je l'ai fait remplacé car il a littéralement exploser ! sa a fait une enorme fumée blanche derrière la voiture ( passage d'huile dans le pot ) , aprés cela j'ai coupé de suite de peur qu'il s'emballe . Puis VAG assistance et dépanneuse comme ma voiture a 5ans j'ai pas payer la dépanneuse mais le turbo oui lol , mais bon c'est déja bien d'avoir la dépanneuse gratuite c'est toujours cela , sur une facture de 1500€ c'est peu mais sa reste agréable ! Mais bon mon turbo était déja bien malade (130 000km + la reprog qui na fait qu'écourter sa duré de vie ," (sachant qu'un turbo dure + ou - 150 000km ( ce que ma dit un mécano VAG lol j'espére que NON !! ) "maisbon ils est vrai, on le voit assez sur les forum les turbo tombent comme des mouche aprés 100 000 !! c'est nul mais c'est comme cela !

18. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

O exclusivement sur les TDI car mon 1.8 Turbo essence audi il avait 226.000km et il turbinait comme au premier jour.

Et quand meme 150.000 sa me ferait chier, un bon nettoyage s'impose, et je vais aussi je pense me renseigner pour supprimé mon EGR et décataliser sa fera que du bien a mon moteur.

19. james

james Vénérable

Il n'y à pas de GV sur le 1.8T (essence)!

Par contre moi je n'ai jamais eu de soucis de Turbo. Et je pense que la plus part des proprio de véhicules affichant 300, 400, voir plus 600Mkm doit sourire quand ils voit des gens annoncer qu'un Turbo ce change à 150Mkm!!! Moi j'espère emmener ma Passat plus loin que les 320Mkm de mon ex Fiat Croma TDid!

J.

20. Re : mon a4 TDi 115 deja en panne help

Non mais si je prennais tout ce que je lisais en compte j'aurais déja revendu ma voiture lol non par contre ce que je pense faire c'est vider mon cata et virer l'EGR ça m'évitera de faire un joint de culasse si mon cata se bouche.

Et ma voiture respirera mieux. :-B>

21. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Pardon je me suis un peux (beaucoup ) mal exprimé , en faite sque je voulait dire par 150 000km , c'est que,bas beaucoup de turbo de passat, A4, A3 , de toute manière c'est les mêmes, ils claquent environ à ce kilométrage pour les plus chanceux ils ce grippent , c'est clerc que 150 000 c'est ridicule pour une pièce aussi couteuse , mais c'est un mécano VAG ( certe loin d'être les meilleurs) qui me dit cela texto mais le constat est que ils changent des turbo à la pelle vers ce kilométrage donc pour VAG la durée de vie du turbo ils l'estime a 150 000km pour les turbo de cette génération . Je suis très conscient que sa peut et devrait même duré au moin 2 fois + , j'ai eu une passat de 1992 qui affichait 370 000km avec un turbo ( et presque tout le reste ) d'origine . c'est comme tout chaque cas est différent.

PS : j'ai éditer mon message d'avant ou je n'était pas super clair c'est rectifier merci de me faire voire mes sotises !

22. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Ne t'inquiete pas msf-f , les turbo de TDI 115 ne sont pas les mêmes que les 130 , son peut etre plus solide ?? mais ma voiture est une 2001 et les turbos a cette époque bas c'était pas la joie chez VAG , problème connut et reconnu par VAG et la presse , aprés suffit de pas être dans le lot , alors ya des gens ils vont faire + de 300 000 et d'autre comme moi :-Fureur-: même pas 130 000 mille. J'ai acheter cette voiture en sachant ce problème je me suis dit j'aurais peut etre pas la mauvaise série et bien non que dire de plus pas de bol , de plus voiture garantie 6mois pas VAG le turbo qui péte a 8mois j'était super heureux et ils ont rien voulu savoir sa a été la garantie est finie aurevoir !! .

Partager cette page

Chargement...