1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HervePratique, 19 Novembre 2008.

1. Bonjour, je vous expose mon problème en espérant avoir des réponses.
    Voila après l'arrêt du véhicule, la voiture n'a plus redémarré (c'est vrai je venais de passer un ralentisseur trop vite mais j'ignore si c'est lié). .
    Je n'est plus de GO dans mon filtre, le circuit est désamorcé et vide. La pompe de gavage fonctionne quand je l'alimente en direct, j'aperçois des remous dans le bol en plastique dans le réservoir mais sur le fusible il n'y a pas de tension.
    J'aimerai savoir quel relais pilote cette pompe? quand tourne t elle? et si quand elle fonctionne du GO doit il sortir par le tube au dessus du réservoir ou est ce la pompe à injection qui "aspire" Comment le tester alors?
    Si vous en connaissez la cause ou si vous avez quelque conseil cela m'aidera certainement, sans voiture je suis dans la m....

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Salut,

Bienvenue sur le forum ! pense à t'enregistrer sur la carte des membres et à faire un tour dans le centre technique ...

Pour ton problème, je ne peux pas te répondre, mais avec une recherche ( :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:), grâce à la fonction qui va bien, tu aurait trouvé çà :

-http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,10236.msg95999/topicseen.html#msg95999

-http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,9836.msg91062/topicseen.html#msg91062

-http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,9844.0.html

-http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,9670.0.html

@+ freedifo

4. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Merci Freedifo, mais je suis allé sur ces discutions....même si c'est très instructif ça n'a pas répondu à mes questions.. J'espère qu'un expert en galère passera par là... ;)

5. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Salut,

Ok pas de problème ;) ;) ;), je me suis dit: "si jamais il les as pas vu, je lui les post" !!!

;)

6. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

:?Sur les Renault il y a un bouton proche de la batterie a appuyer pour réarmer suite à un choc.
    Mais sur A4 je ne sais pas.

7. Re : Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

A ma connaissance, ce bouton est exclusivement réservé aux (anciennes ?) voiture essence ... à confirmer ...

8. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Effectivement sur renault il y a bien une sécurité à réarmer en cas de choc...mais pas sur cette audi. J'ai utilisé VAG com.. pas de code défault si ce n'est l'absence de GO..
    Par contre en allant voir mes relais, je ne sait d'ailleur toujours pas lequel est dédié à la pompe de relevage, il y a un espace vide entre deux relais, entre le 213 et le 202, mais pas de relais....(pourtant câblé pour un reçevoir un) j'ai pensé qu'il était tombé mais je n'ai rien trouvé.... qui a la solution????? :?

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

il te faudrait elsawin pour avoir le cablage

si j'ai le courage, je l'installerais ;)

10. james

james Vénérable

Sur la Passat, (et je pense que c'est idem sur ton A4), ce pompe immergé n'ai pas une pompe de gavage, mais uniquement une pompe qui remonte le gazole dans une petite bac au centre du réservoir pour éviter le désamorçage de la pompe principal lors de fortes accélérations, virages ou freinage quand le réservoir est

11. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

sur le fusible il n'y a pas de tension . Deux solutions , ou , le relais est hs ,ou la comm ande du relais ne se fait pas.
    l y a un espace vide entre deux relais, entre le 213 et le 202, mais pas de relais....(pourtant câblé pour un reçevoir un) j'ai pensé qu'il était tombé mais je n'ai rien trouvé.... qui a la solution????? . J'ai eu le cas , le relais manquait . Aprés l'incendie du compartiment moteur , la concession avait remplacée le circuit électrique , en oubliant de remettre le dit relais . La voiture à tournée deux ans avant de tomber en panne . :-Fureur-:
    Maintenant , je ne peux t'affirmer que cet emplacement correspond au relais de pompe .
    a+spad

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses. Le problème n'est toujours pas résolu, j'ai testé plusieurs relais, sous le tableau de bord, dans le boitier du calculateur..rien de particulier. En fouinant sur le net, j'ai découvert que ce problème est "connu" chez audi, que bien d'autres ont eut le même mais jamais aucune solution n'est donnée. Toujours les mêmes symptomes, pas de tension sur le fusible de la pompe... Si quelqu'un pouvait utiliser elsawin pour m'en dire plus sur le circuit électrique de la pompe, ce serait certainement le début d'une solution... J'ai besoin de toutes les bonnes volontés... à bientôt et merci pour vos réponses...

14. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Ben sans plan electrique difficile a dire... J'ai les shemas mais d'une A4 mais TDI 110, je ne sais pas si c'est le meme.

15. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Voici un moyen de controle du relais de la pompe de transfert

Voir la pièce jointe 4674

Fichiers attachés:

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

salut

j'ai les circuits !!
    en attendant que je les poste :eek: :? (pas de la tarte de faire du pdf !!)

le relais ""pompe a carburant" est le n° 5 sur le porte relais a 13 places

A+

17. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

:D Merci à tous pour les réponses et les premiers schémas qui ne serviront pas qu'à moi j'espère... J'ai travaillé un peu sur la "chose" aujourd'hui mais il fait trop froid. J'avais démonté cette fameuse pompe, testée et remontée, tous ça pour bien comprendre et découvrir qu'elle n'est indispensable que dans certaines conditions... c'est vrai que l'amorçage est une vraie galère mais j'ai trouvé une astuce vraiment efficace.. si ça peut aider, une seringue pour le remplissage d'huile de boite (achetée en grande surface) est idéale.. aussi bien pour le remplissage que pour tirer le GO sur le tuyau d'arrivée au filtre. (n'hésitez à demander je suis devenu un as de l'amorçage :--:)... le reste, comme d'habitude, remplissage du filtre, déserrage d'un injecteur pour vider l'air. Pour les débutants comme moi si le retour est débranché de la pompe, il faut le boucher sinon rien.. La voiture a redémarré, merci le voisin pour les pinces de démarrage... j'ai refait le plein et là un petit soucis avec le capteur de niveau :evil:... en fait il n'a pas aimé le démontage, peut être les cosses qui ne tiennent pas ou le curseur qui ne frotte plus.... je regarde ça dès que j'aurais consommé un peu de GO.. Dès que j'ai le temps, je continue (à isoler le pourquoi du désamorçage, le pourquoi de l'arrêt de la pompe ......) et je vous tiens au courant.... :-M
    Une dernière chose, j'aurais bien aimé savoir d'où viennent ces schémas et comment les avoir sans pour autant dérranger tout le monde

18. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Bonjour à tous, ce matin j'ai voulu redémarrer la voiture..Elle a démarré juste le temps de vider le filtre à GO après RIEN. Les tuyaux arrivant au filtre à gasoil sont vides. Le circuit s'est désamorcé pendant la nuit. Quelqu'un sait il si il y a une valve anti retour et où est elle? (en tous les cas dans le réservoir il n'y a rien c'est certain). A quoi sert la partie plastique sur le filtre à GO, ne serait-pas çà qui déconne?? Merci de votre aide.

19. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Simplement pour te dire que les schéma proviennent (à première vue) du logiciel "autodata".
    C'est un logiciel multimarques d'aide à l'entretient et réparation des voitures ... souvent utilisé par les garagistes indépendants.
    Je ferais un topo la dessus dans quelques temps ;)

A+
    SliN

20. james

james Vénérable

Bonjour,

Si les tuyau se sont vidé pendent la nuit, il y à une prise d'air..... C'est exactement comme mon panne que j'ai décrit plu haut!!!

J.

21. Re : Mon audi A4 2.5 V6 TDI ne démarre plus.

Merci à tous... au fait James je n'avais pas prêté assez attention à ton message.. en fait je n'en étais pas encore arrivé là dans mes recherche.. aujourd'hui je suis certain que ma pompe de relevage fonctionne bien.. de ce côté il me semble que c'est réglé, je le saurais dès que mon réservoir aura baissé.. et pour le moment je me focalise sur le soucis de désamorçage.. il est évident que le circuit ne doit avoir aucune prise d'air même minime puisqu'à l'arrêt le GO dans le tuyau d'arrivé comme celui de retour est en "dépression"..je ne sais pas si c'est normal, mais l'étanchéité du retour et aussi importante que l'arrivée...il paraitrait qu'il y a un équilibre entre l'arrivée et la sortie qui permet au gasoil de "rester en place" dans le circuit. Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires...peut James.. merci et à très vite

Partager cette page

Chargement...